Antoine Posté(e) le 13 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2018 Les accumulations diminues de run en run pour Rimouski. On va se ramasser avec pas grand chose si ça continue ainsi Trop au Nord ? Non, la première dépression vient mourir sur le Maine et la seconde impulsion va plus affecter la Gaspésie. Voilà pourquoi il y a une zone avec pas beaucoup d'accumulation entre Rimouski et Sainte-Anne-des-Monts. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge44 Posté(e) le 13 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2018 Hum... NAM =0 GFS/euro = 1 A voir le nam 12z.... Chez moi le Nam est très indécis pour cette tempête , les accumulations varies beaucoup selon les passes et il est un peu seul sur la prévision de la direction du vent Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Martstorm Posté(e) le 13 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2018 Haute-Gatineau ce matin a 7h entre 10 et 15 cm de tombé depuis env 19h30 hier soir (plus on va en montagne et plus on se rapproche du 15cm. En ce moment neige assez soutenue et vent calme. Température oscillant les -4C Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 13 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2018 EC est conservateur sur les avertissements encore. Juste un avis d'onde de tempête mais avec le vent qui va faire, c'est clair qu'un avis de poudrerie va être requis partout le long du fleuve. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 13 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2018 J'ai jamais vu être aussi conservateur... plusieurs route secondaires et possiblement la 20 vont fermer ce soir/nuit entre levis et la pocatiere. Même pas un bulletin spécial. Wow Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 13 mars 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2018 Je prend 2 petites minutes pour dire que la neige plus forte tombe depuis quelques minutes, sur le secteur Rock-Forest-Sherbrooke. Il fait - 3°C en ce-moment et cela a fait bien baisser le mercure. Faisait + 1°C a mon arrivé vers les 09.30 am ce matin. Mon retour vers l'Ouest ce soir, sera un peu plus dur que les dernières semaines pour sur.... Bonne Journée et bonne tempête !!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Flashflood32 Posté(e) le 13 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2018 Sa goute la tempete ici on dirait...on entend le vent souffler ds les arbres dans le bois et la neige commence a tomber tout doucement... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
LoulouM Posté(e) le 13 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2018 Ouest de Lévis, la neige est commencée depuis environ 3/4 d'heure. Neige abondante accompagnée de bons vents, ça ne sera pas long que la poudrerie va se mettre de la partie...0°C. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 13 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2018 J'ai jamais vu être aussi conservateur... plusieurs route secondaires et possiblement la 20 vont fermer ce soir/nuit entre levis et la pocatiere. Même pas un bulletin spécial. WowC'est vraiment des zozo. Je pensais qu'ils émettraient au moins un avertissement de poudrerie à 15h45 et non ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 14 mars 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2018 De retour il y a à peine. 15 minutes et finalement, pas si mal sur la 10. Neige plus faible en quittant Sherbrooke et plus intense en arrivant vers chez-moi. Un peu plus venteux et poudrerie à l'occasion. - 2°C à la maison et 5-6 cm déjà au-sol. À suivre..... Home sweet home................... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 14 mars 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2018 NAM 3Km et 12 Km 18 z............ toujours aussi neigeux. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 14 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2018 Oui, et dans le champs, solide. Le GFS et l'Euro sont pour moi ceux qui performent le mieux actuellement. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 14 mars 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2018 Bien le meilleur pour l'Estrie est à venir côté précipitation...... cela dépend des secteurs. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 14 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2018 (modifié) 6 cm depuis 17h30. Présentement un bref épisode de neige forte. EC vient de placer un avertissement ici...... ENFIN Modifié le 14 mars 2018 par dave20 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 14 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2018 Oui, et dans le champs, solide. Le GFS et l'Euro sont pour moi ceux qui performent le mieux actuellement. Voici l'accumulation que le NAM 12z donnait pour 20h ce soir (8 h à 20h) L'accumulation totale : Ça fait juste commencer... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 14 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2018 Ça veut pas dire que je prend pour le NAM pour autant... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 14 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2018 (modifié) J'ai surveillé le HRRR et le RAP aujourd'hui et eux deux donnait 8 à 10" pour ici , le GFS lui avait 9" donc je ne peux dire si le Nam est dans l'erreur avec son 11", il faudra attendre à demain. Ce que j'ai remarqué parcontre c'est qu'il y a surement un modèle qui doit donné très peu de neige pour Montréal car je vois les saleuses saler sur 2" de neige et c'est sur des rues avec très peu de trafic à moins que le contremaître soit incompétent. Modifié le 14 mars 2018 par Dal Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 14 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2018 Et toujours pas d’avis de poudrerie pour Rimouski. C’est un non sens. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 14 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2018 (modifié) Et toujours pas d’avis de poudrerie pour Rimouski. C’est un non sens. Je pense que certaines personnes dorment ce soir . Modifié le 14 mars 2018 par Dal 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 14 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2018 De météomédia... :Mise à jour mardi soir à 19 h 30 : Le système est présentement au large du Maine. Les vents sont déjà très violents dans certaines régions. On observe des rafales à 120 km/h en Nouvelle-Écosse, 80 km/h à Halifax. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge44 Posté(e) le 14 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2018 Les prévisions de vent pour ce soir NAM et GFS NAM GFS Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge44 Posté(e) le 14 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2018 (modifié) au large du Maine. Calver chez Météo Média, y sont pas capable de dire au large du Canada , (Nouvelle Ecosse ) Modifié le 14 mars 2018 par serge44 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
morem Posté(e) le 14 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2018 La zone de neige plus intense commence à bien s'installer dans le coin de Valleyfield-Huntington. Je suis a Velleyfield et ca tombe généreusement. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 14 mars 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2018 Bon matin ! La neige continu ici ce matin dans le secteur Estrien-Montérigien.... et chez-moi la couche au sol de tomber depuis hier,est déjà assez appréciable. Très doux par-contre frôlant presque le 0°C ou tout juste en-bas. Venteux et poudrerie occasionnelle. Bonne Journée !!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 14 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2018 Près de 17 cm reçus à Ste-Agathe. Il neige toujours de manière modérée. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts