dave20 Posté(e) le 15 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) le 15 avril 2018 (modifié) Selon les modèles Kingston Ontario devait avoir du grésil tout l'avant-midi jusqu'à 16h environ... pluie verglaçante depuis ce matin. Ottawa devait rester sous le grésil jusqu'à cette nuit et ça a débuté en pluie verglaçante. Modifié le 15 avril 2018 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 15 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) le 15 avril 2018 (modifié) Il semble que les prévisions ont de la difficulté effectivement Dave, dans le Sud de l'Ontario je lisais qu'ils ont eu plus de grésil que de pluie verglaçante dans certains endroits. Modifié le 15 avril 2018 par Dal Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Quadat Posté(e) le 15 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) le 15 avril 2018 (modifié) Ca devait commencer dans la nuit de vendredi a samedi et il ne s,est rien passe encore a Granby. J'ai manque qque chose ? Le radar americain montrait de la neige hier pendant plusieurs heures sur notre zone et on a rien recu. Si qqun pouvait m'expliquer, je serais bien content Modifié le 15 avril 2018 par Quadat Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 15 avril 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 avril 2018 Selon les modèles Kingston Ontario devait avoir du grésil tout l'avant-midi jusqu'à 16h environ... pluie verglaçante depuis ce matin. Ottawa devait rester sous le grésil jusqu'à cette nuit et ça a débuté en pluie verglaçante. Fallait s'y attendre.... c'est la période pour. :-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 15 avril 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 avril 2018 Ca devait commencer dans la nuit de vendredi a samedi et il ne s,est rien passe encore a Granby. J'ai manque qque chose ? Le radar americain montrait de la neige hier pendant plusieurs heures sur notre zone et on a rien recu. Si qqun pouvait m'expliquer, je serais bien content C"était la phase (((un))) comme un peu parler dans les messages avant. Maintenant on passe sous l'emprise de la vraie patente.... :-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 15 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) le 15 avril 2018 Début des précipitations à Ste-Rose sous forme de grésil uniquement. Ça refroidit, -0,4 à 14h30 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 15 avril 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 avril 2018 Il semble que les prévisions ont de la difficulté effectivement Dave, dans le Sud de l'Ontario je lisais qu'ils ont eu plus de grésil que de pluie verglaçante dans certains endroits. Ça revient a dire que c'est souvent le cas en plein jour lors d'un début d'événement surtout rendu le 15 Avril, que l'on se fasse jouer bien des tours. Le Soleil a déjà bien chauffer au-dessus de nous et l'absence des précipitations n'aident en rien. L’intensité par-contre jouera un rôle un peu plus tard mais encore. D'ailleurs, les précipitations viennent tout juste de débuter chez-moi il y a très peu et, c'est déjà de la pluie mélangé de grésil. +1 voir presque même,2°C. Have fun !!!! :-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean Posté(e) le 15 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) le 15 avril 2018 (modifié) Rebonjour, Une mise en perspective de ce qui risque d'arriver dans les prochaines heures... À Québec, pour moi, l'événement météo de cet hiver plutôt "ordinaire" a été le verglas du 21 février dernier: on parle d'environ 15 mm au centre-ville (photo) et de rafales de l'ordre de 60 km/h. Pour les inconvénients ("plus de 120 000 clients étaient sans électricité dans la région de Québec et de Lévis"), lire cet article: https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1085001/verglas-pannes-ecoles-fermees-quebec-chaudiere-appalaches. Modifié le 15 avril 2018 par Jean Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 15 avril 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 avril 2018 Le JET vraiment impressionnant avec ce système.... imaginez en plein cœur de l'Hiver, avec une vraie goutte froide en intrusion. Wow ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
YCL BOY Posté(e) le 15 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) le 15 avril 2018 Début du Grésil à Prevost 15:45, nos première précipitation de toute cette fin de semaine, temp -1.6c Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 15 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) le 15 avril 2018 (modifié) Je pense que devrons attendre jusqu'à 3 am pour voir ce qu'il en sera quand les précipitations reprendont. Green Bay a reçu 23.2" à 4 PM ce qui leur donne la plus grosse tempête en Avril de leur histoire. https://twitter.com/NWSGreenBay/status/985628995344588800 Modifié le 15 avril 2018 par Dal Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 15 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) le 15 avril 2018 Je pense que devrons attendre jusqu'à 3 am pour voir ce qu'il en sera quand les précipitations reprendont. Green Bay a reçu 23.2" à 4 PM ce qui leur donne la plus grosse tempête en Avril de leur histoire. https://twitter.com/NWSGreenBay/status/985628995344588800 La 2e position c'est 11" la barre est haute pour le futur ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 16 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2018 (modifié) En tout cas, les modèles à haute résolution dont le HRDPS, le WRFQC 3 km, le HRRR ainsi que le NAM 3 km me placent dans le bulleye du verglas avec près ou plus de 15 mm. Avec le vent dont les rafales pourraient atteindre ou dépasser 80 km/h, pas certain d'avoir du courant demain !!! Modifié le 16 avril 2018 par Blizzard Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 16 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2018 Qu’est ce que ta boule de cristal voit pour le Bas-Du-Fleuve Dave? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alex Posté(e) le 16 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2018 Je regarde la trajectoire de la dépression. Ça semble remonter directement au nord. C'est moi où je ne vois pas comment Montréal sera «arrosé» durant la nuit si y'a rien au sud qui s'en vient vers nous... http://meteocentre.com/radar/mosaic_cmc/ref_qc_last.gif Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 16 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2018 je me dis la meme chose ces vraiment une joke ce systeme on etais suposer d'avoir de quoi de gros pis finalement on frole le rien pantoute ..... Je regarde la trajectoire de la dépression. Ça semble remonter directement au nord. C'est moi où je ne vois pas comment Montréal sera «arrosé» durant la nuit si y'a rien au sud qui s'en vient vers nous... http://meteocentre.com/radar/mosaic_cmc/ref_qc_last.gif Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 16 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2018 (modifié) Les modèles montrent une réforme des précipitations. D’ailleurs, il commence à en avoir au sud-ouest. Et puis le plus fort doit être demain entre 4h00 et 14h, selon les modèles et les endroits. Modifié le 16 avril 2018 par Blizzard 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alex Posté(e) le 16 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2018 (modifié) En effet... Selon Antoine Petit, météorologue chez EC avec qui je viens d'échanger: « On va alterner entre bruine/pluie verglaçante intermittente. La pluie verglaçante soutenue va reprendre vers 4h-5h, en plein pour l'heure de pointe. » Situation à suivre... EC vient d'ailleurs de renouveler ses avertissements de pluie verglaçante pour tous les secteurs. Modifié le 16 avril 2018 par Alex 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 16 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2018 (modifié) La prévision du RDPS à 22h. Que de faibles précipitation/ bruine sur le QC C'est ce qui était prévu donc rien n'a changé. Voici à 6h demain matin Modifié le 16 avril 2018 par dave20 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 16 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2018 Faudra surveiller l'effet de subsidence demain entre Montréal et la Beauce. Ça risque d'être loin de la prévision d'EC. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
yanno50 Posté(e) le 16 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2018 3h50 blainville pluie verglaçante ... sur le radar il n’y a plus rien du tout après 4h30 alors qu’on annoncait de la pv tout la journée Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 16 avril 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2018 Bon matin !!!! L'Euro 00 z pour les prochaines 84 heures.... Gif Cliquez. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 16 avril 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2018 NAM 06 z.............. Gif ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 16 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2018 (modifié) Début en pluie verglaçante ici teinté d'un peu de grésil vers 8h. Les premières gouttes de pluie devaient tomber ce soir... Modifié le 16 avril 2018 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 16 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2018 Comme prévu, de belles percées de soleil en Estrie autour de Sherbrooke. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts