Aller au contenu

Phénomène(s) Tropical Saison 2018


Mizar

Recommended Posts

Je suis bien d'accord. Par contre considérant la capacité calorifique élevée de l'eau, un 30 humidex c'est pas mal plus d'énergie qu'un 30 sec. Donc la température humidex me semble quand même un certain indice de l'augmentation de l'énergie accumulée dans l'atmosphère. Est-ce que je m'égare?

Non, je ne crois pas que tu t'égares. Il y a plus d'énergie dans un 30 degrés humide que dans un 30 degrés sec. Au fond, mon but est de soulever la question : est-ce que l'adoption de l'indice humides aux bulletins de nouvelles clarifie les choses, ou si ça amène plus de confusion ? Je n'ai pas la réponse.

 

Si on veut employer une mesure du contenu en énergie, est-ce que l'indice humidex est adéquat ? Est-ce qu'un 30 d'humidex par 27 degrés celsius équivaut à un 30 d'humidex par 24 degrés celsius ?

Modifié par Wave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Et parfois après réflexion, quand je vois une image comme celle que je vient de mettre juste au-dessus,  j'essai de figurer comment ont passerait à travers une catastrophe majeur,  mais majeur  nous concernant ?

 

Le temps me le dira peut-être bien assez vite... qui sait ?

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Et parfois après réflexion, quand je vois une image comme celle que je vient de mettre juste au-dessus,  j'essai de figurer comment ont passerait à travers une catastrophe majeur,  mais majeur  nous concernant ?

 

Le temps me le dira peut-être bien assez vite... qui sait ?

Bonne attitude en tout cas...

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Une Sandy  numéro 2 ???  Cela ressemble beaucoup à sa trajectoire de 2012.

 

C'est encore assez hypothétique pour le moment c'est bien vrai mais une chose plus possible par-contre... après notre petite accalmie à venir  sur notre bassin, les dernières données montrent un mois d'octobre qui pourrait être, assez  actif.

 

gif............

 

 

post-204-0-30812900-1537182516_thumb.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Une Sandy  numéro 2 ???  Cela ressemble beaucoup à sa trajectoire de 2012.

 

C'est encore assez hypothétique pour le moment c'est bien vrai mais une chose plus possible par-contre... après notre petite accalmie à venir  sur notre bassin, les dernières données montrent un mois d'octobre qui pourrait être, assez  actif.

 

gif............

La je comprend pas; surtout en regardant l'animation...

 

Il y a des modèles qui montrent la reformation d'une dépression sur l'eau à partir des restes de Flo - entre mercredi et vendredi...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La je comprend pas; surtout en regardant l'animation...

 

Il y a des modèles qui montrent la reformation d'une dépression sur l'eau à partir des restes de Flo - entre mercredi et vendredi...

 

Salut Bruno !!!   Tu ne vois pas le déplacement vers les 300 heures ???  

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut Bruno !!!   Tu ne vois pas le déplacement vers les 300 heures ???  

Bon ça va de 276 à 372 oui ?  excuse ma tarterie mais que dois-je voir ?  le déplacement du méga système qui part des Caraibes ou la dépression sur nous du SO au NO ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Une Sandy  numéro 2 ???  Cela ressemble beaucoup à sa trajectoire de 2012.

 

C'est encore assez hypothétique pour le moment c'est bien vrai mais une chose plus possible par-contre... après notre petite accalmie à venir  sur notre bassin, les dernières données montrent un mois d'octobre qui pourrait être, assez  actif.

 

gif............

 

 

Bon ça va de 276 à 372 oui ?  excuse ma tarterie mais que dois-je voir ?  le déplacement du méga système qui part des Caraibes ou la dépression sur nous du SO au NO ?

 

Bon matin !!!!     

 

Sur le GFS  06 z de ce matin comme celui d'hier, on voit  se repointer ce possible événement.   J"imagine la suite si et cela reste bien hypothétique pour l'heure mais  si, ce bon système remonterait vers nous dans le sillage de ce front froid.    :shifty:

 

GFS 06 z  de 336 heures gif....

post-204-0-04241700-1537271152_thumb.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

À propos de cette image: les photos de Anderson Cooper datent de... Ike, en septembre 2008. Il s'était avancé dans le champ, où l'eau était beaucoup plus profonde, pour s'approcher d'un poteau et montrer, en direct, de combien l'eau avait descendu dans les heures précédentes. Aussi, il ne pouvait rester sur le chemin, une petite route de campagne, parce que plusieurs convois d'évacuation et d'aide de secours circulaient.

Il y a Fake News, mais il y a surtout des Fake Fake News, notamment relayés par Junior... Pour reprendre ce qui est écrit dans l'image, s'il sont capables de mentir dans leur propres Fake News, jusqu'où alors sont-ils capables? 

Shutt Les nouvelles:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Cela me rappelle l'Ouragan Noël que j'avais vécu en 2007, au temps ou j'habitais le N-B. Je me rappelle aussi de la neige dans l'Est du Québec avec ce système.

 

C'est tellement plaisant de voir venir ces possibles monstres quand on arrive, dans la période de l'Automne - Hiver.

post-204-0-55015800-1537312724_thumb.png

post-204-0-41161400-1537312734_thumb.png

post-204-0-41258800-1537312743_thumb.png

post-204-0-01026000-1537312753_thumb.png

post-204-0-17622100-1537312766_thumb.png

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Cela me rappelle l'Ouragan Noël que j'avais vécu en 2007, au temps ou j'habitais le N-B. Je me rappelle aussi de la neige dans l'Est du Québec avec ce système.

 

C'est tellement plaisant de voir venir ces possibles monstres quand on arrive, dans la période de l'Automne - Hiver.

Wow ! tout un système

Oui tout à fait ça nous donne une raison pour s'encabanner l'portrait !

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...