Aller au contenu

Phénomène(s) Tropical Saison 2018


Mizar

Recommended Posts

Florence catégorie 1 à 23h ! 

 

La pression au centre diminue peu mais l'ouragan est tellement large que ça reste quelque chose de majeur et probablement la raison de la baisse du vent.

 

Les inondations causeront le plus de dégâts. 

 

Bon matin !!!

 

Il y a ce matin, des vents  enregistré dans les 150 km/h le long de la côte de la Caroline du Nord, 

 

Des niveaux d'eau  dépassant 3 mètres par-endroit.

 

Mais oui, loin de ce que prévoyait les prévisions sur la force de l'ouragan .   

 

:thumbup:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

L'œil vient de toucher terre à 7h50. À Wrightsville, où bon nombre de médias se sont installés pour couvrir la tempête, les vents sont soutenus à 95 km/h, avec rafales à 135. J'avais misé sur Oak Island pour suivre une station sur la route de l'oeil, et en ce moment, les vents sont sous les 20 km/h.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ouff bien beau vivre là mais résider a 2 pieds au dessus du niveau de l'océan ça apporte ce genre de risques.

 

Y manquerait 1391 pieds pour arriver a chez moi. Fiou !

 

Blague a part... C'est pas drôle mais pour eux fallait s'y attendre et ça va arriver de nouveau un jour dans X années

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

L’être humain n’est pas sensé évoluer? Tellement imbécile!

 

Mais si on revient un peu sur ce genre d’aberration médiatique qui selon moi , devrait être condamnable et hautement condamner, pour fausse représentation et être mis à l'amende et de fortes qui plus est.

 

Le problème avec ce genre de faux sensationnalisme  ou de fausses nouvelles -reportage, c'est que tu tiens les gens dans l'ignorance et ce, pas juste en météo faut le dire... mas aussi, dans toute sorte de choses.

 

 

 

Et ou c'est plus dangereux, ce sont les gens qui sont les plus fragile  et vulnérable dans notre société qui en souffre le  plus de ces faussetés rapporté. 

 

De toute manière, c'est tout un manque de professionnalisme  de la part de ces réseaux et je ne sait pas si il y a un code de déontologie pour journalisme  mais si non, il devrait en avoir un.  ;-)

Modifié par Mizar
  • Aime 2
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il va faire beau de notre côté les 2 prochains jours voir même assez estival.... tout est en place pour et ce, à ne pas douter.

Quand on voit des graphiques représentant les différents niveaux de température sur la planète, à cause des choix de couleurs utilisés, on dirait toujours que les zônes chaudes paraissaient brûlantes et extrêmes contrairement aux zônes froides qui n’ont jamais l’air si froides que çà.

  • Aime 2
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Quand on voit des graphiques représentant les différents niveaux de température sur la planète, à cause des choix de couleurs utilisés, on dirait toujours que les zônes chaudes paraissaient brûlantes et extrêmes contrairement aux zônes froides qui n’ont jamais l’air si froides que çà.

 

Oui c'est vrai Érol ...!!!  Tu soulèves un bon point.   Chaud = rouge, orange, tirant au brun foncé.  L'enfer est rouge dans le folklore depuis la nuits de temps.

 

Pour le froid bien ...  parfois on arrive au presque violet mais cela dans l’imaginaire, frappe beaucoup moins, que le brun.

 

J'ai bien hâte de voir quelle couleur il vont inventer ,pour le nouveau mot tendance de cet été....étuve.  :)

 

:thumbup1:

Modifié par Mizar
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Quand on voit des graphiques représentant les différents niveaux de température sur la planète, à cause des choix de couleurs utilisés, on dirait toujours que les zônes chaudes paraissaient brûlantes et extrêmes contrairement aux zônes froides qui n’ont jamais l’air si froides que çà.

Oui, c'est aussi mon impression. Et maintenant les couleurs représentent les anomalies (positives ou négatives) de températures au bulletin météo de Radio-Canada à la télé. Ça donne souvent l'impression qu'il fait plus chaud au Nunavut qu'ici.

 

Il y a aussi l'indice humides, dont l'utilisation systématique aux bulletins de météo est relativement récente. On nous dit par exemple "température ressentie de 36 degrés". Ça signifie qu'on ressent alors sensiblement la même chose que s'il faisait 36 degrés et moins de 10% d'humidité relative. C'est comparable à un 35 degrés sec à Madrid, ce qui est très endurable. OK, va pour l'interprétation, mais ce que les gens retiennent et disent c'est la température ressentie, pas celle du thermomètre. Or c'est seulement un indice, ce n'est pas une mesure objective.

Modifié par Wave
  • Aime 2
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Or c'est seulement un indice, ce n'est pas une mesure objective.

Je suis bien d'accord. Par contre considérant la capacité calorifique élevée de l'eau, un 30 humidex c'est pas mal plus d'énergie qu'un 30 sec. Donc la température humidex me semble quand même un certain indice de l'augmentation de l'énergie accumulée dans l'atmosphère. Est-ce que je m'égare?

Modifié par ti'gui
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le sensationnalisme tue la véritable nouvelle, c'est vraiment dommage.

 

Ce cirque médiatique masque la vue sur les réelles inondations historiques en cours. 

 

Rien ne bouge depuis jeudi soir... 

 

 

 

Absolument Zeus... une fois Florence et ces restes  parti dans l'Atlantique, les cumuls seront par-endroit, tout @ fait  délirant.

 

;-)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...