beachcp31 Posté(e) le 12 novembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 12 novembre 2018 Fil de discussions des OBSERVATIONS pour la période du 12 au 18 nov 2018. Merci de poster vos observations de météo significative sur MétéoAlerte! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 12 novembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 12 novembre 2018 Près de -12°C ce matin avec un vent modéré... Sauf quand il fait entre 5 et 15°C SEC, c'est la plus belle température pour travailler en forêt. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
manou63 Posté(e) le 12 novembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 12 novembre 2018 Tn de -10.1c ici, 5cm de neige au sol, on attend maintenant la bordée de neige qui devrait laisser autour de 15cm ici. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 12 novembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 12 novembre 2018 Record de froid à plusieurs endroits ce matin. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 12 novembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 12 novembre 2018 (modifié) Record de froid à plusieurs endroits ce matin. C'est rien en plus comparé à ce qui s'en vient mercredi/jeudi et en général (par vague) entrecoupé de moment moins froid d'ici le 23 novembre. Modifié le 12 novembre 2018 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 12 novembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 12 novembre 2018 Effectivement mais oui, ce sera encore plus présent après le passage de notre prochain système. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 13 novembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 13 novembre 2018 (modifié) Hé ben, alors qu'il pleut à Montréal, ici à Ste-Rose, neige modérée à gros flocons, 5-7 cm pas collants, et -1c . Ça sent nouelle. Modifié le 13 novembre 2018 par Snoreau Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 13 novembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 13 novembre 2018 je suis a st-léonard au travail et il neige toujours ici , j'ai une bonne couche sur l'auto , 7-8 cm environ ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 13 novembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 13 novembre 2018 Idem ici ce matin... neige presque ''mouillé'' qui tombe sans fracas. Le mercure est déjà presque au-dessus de 0°C. Le changement à la pluie devrait se faire éventuellement. Bonne journée ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 13 novembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 13 novembre 2018 Belle neige modérée fluffy dans mon cas avec -4C. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
manou63 Posté(e) le 13 novembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 13 novembre 2018 Belle petite neige sur Québec, 5cm de tombés pour l'instant,10cm au sol. -0.9c présentement. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 13 novembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 13 novembre 2018 (modifié) Belle neige ce matin . 5 à 7 cm facile. -2°C Modifié le 13 novembre 2018 par erol Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 13 novembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 13 novembre 2018 Sur le centre et le sud de l'ile de Montréal, neige fondante et pluie. Zéro trace au sol. À Ste-Rose, j"atteignais la dizaine de cm à mon départ à 7h15. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ElZeKtiK16 Posté(e) le 13 novembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 13 novembre 2018 L’île est vraiment coupé en deux : il y a 10 cm au sol à Anjou, la neige tombe toujours et c’est sur le gazon vert à Dorval avec de la pluie ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 13 novembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 13 novembre 2018 Une bonne dizaine a pointe-calumet!Dire que MM donnais près de 1cm au total lol Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
manou63 Posté(e) le 13 novembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 13 novembre 2018 Avant de partir au travail ce matin, dans le quartier: Neige modérée présentement Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
morem Posté(e) le 13 novembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 13 novembre 2018 Un peu tanné. Je vis dans l'ouest de Montréal et on est pratiquement la seul endroit encore sur le gazon avec la montérégie. Déprimant toujours avoir de la pluie avec 1 C............ Bref je suis tanné de la pluie!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 13 novembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 13 novembre 2018 (modifié) Ça s’affaisse un peu avec la douceur, mais sur les surfaces froides, on voit encore le total de neige reçu. Maudit cellulaire.... Modifié le 13 novembre 2018 par erol Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 13 novembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 13 novembre 2018 Neige modérée, -1.5°C vent faible 9 cm mais ça tombe encore pour quelques heures. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
manou63 Posté(e) le 13 novembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 13 novembre 2018 12cm de tombés, on dépasse les 15cm au sol. Neige modérée et 0.2c présentement Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 13 novembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 13 novembre 2018 (modifié) Environ 10 cm. supplémentaires cette nuit... ça fond légèrement aujourd'hui. Modifié le 13 novembre 2018 par Stratus Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 13 novembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 13 novembre 2018 Le vent vient de se lever. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 13 novembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 13 novembre 2018 Exactement 15 cm a 17h25. Neige encore mais faiblement. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 14 novembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 14 novembre 2018 (modifié) Bonsoir !!! Que dire ??? Pfffffffffffffffffffff!!! Ce matin entre Waterloo et Sherbrooke rte 112 et autoroute 10 tout simplement.............. CAUCHEMARDESQUE et ce n'est pas de l'exagération. Routes non déneigé tapé de neige avec une petite eau dessus , pas de sel, des sorties de route en masse , plusieurs qui se sont fait prendre sur des pneus d'été...... J'arrête. Le retour ce soir sur route beaucoup moins pénible sur route mouillé . Un peu surpris par-contre de l'épaisseur de neige tombé sur le secteur de Orford-Eastman et Sherbrooke. Le déneigeur est passé au commerce en avant-midi et il le fallait Belle couche un peu partout et , moins chez-moi. A+ Modifié le 14 novembre 2018 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 14 novembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 14 novembre 2018 (modifié) Bonsoir !!! Que dire ??? Pfffffffffffffffffffff!!! Ce matin entre Waterloo et Sherbrooke rte 112 et autoroute 10 tout simplement.............. CAUCHEMARDESQUE et ce n'est pas de l'exagération. Routes non déneigé tapé de neige avec une petite eau dessus , pas de sel, des sorties de route en masse , plusieurs qui se sont fait prendre sur des pneus d'été...... J'arrête. Le retour ce soir sur route beaucoup moins pénible sur route mouillé . Un peu surpris par-contre de l'épaisseur de neige tombé sur le secteur de Orford-Eastman et Sherbrooke. Le déneigeur est passé au commerce en avant-midi et il le fallait Belle couche un peu partout et , moins chez-moi. A+ Je me souviens de la prévision d'EC pour l'Estrie. 2 cm en terrain montagneux. ET ça fait plusieurs jours que je communique avec EC pour savoir quel est la nouvelle méthode pour les avis bulletin spéciaux. Évidemment j'obtient des réponses préenregistrées sans réel émotion (neutre) sans vouloir donner d'opinion. Nous étions entouré de bulletins état de NY, Vermont, N-H et Maine... pour nous RIEN.En janvier ça aurait été un événement banal mais à ce temps-ci... non. C'est la définition même des bulletins spéciaux... s'adaptent au moment de la saison quand un phénomène "inhabituel" est prévu. Ton témoignage c'est le résultat de tout ça... des citoyens et déneigeurs non méfiant et pas préparés !!! Modifié le 14 novembre 2018 par dave20 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts