dave20 Posté(e) le 25 novembre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2018 C'est exactement le même point que je voulais écrire à Eric (Blizzard) en ce qui me concerne.... supérieur au GFS-Oper sur la forme mais pour les qtys de précipitations, je n'y attache pas d'importance dans le L-T... jamais. Exact ! Merci Érick tu l'as mieux formulé que moi 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 25 novembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2018 D'accord avec vous ! 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 25 novembre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2018 (modifié) Pas de bulletin spécial au Québec mais un au Nouveau-Brunswick pour mardi prochain. Ils seront affectés après nous en plus... Je m'arrête là. La veille de Tempête Hivernale est exactement ou je croyais... sur Charlevoix, ce sera impressionnant la-bas la quantité. Modifié le 25 novembre 2018 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 25 novembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2018 Je ne suis pas convaincu que nous allons avoir grand chose à l'Est de Troist-Pistoles,à voir les modèles. On devrait qu'on va se ramasser avec un vent Sud-est en altitude. L'accumulation est faible ou il y a un boute que je n'ai pas saisie? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 25 novembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2018 Pas de bulletin spécial au Québec mais un au Nouveau-Brunswick pour mardi prochain. Ils seront affectés après nous en plus... Je m'arrête là. La veille de Tempête Hivernale est exactement ou je croyais... sur Charlevoix, ce sera impressionnant la-bas la quantité. Ceci aussi, c'est T-O-U-J-O-U-R-S ainsi... Le fameux dicton ''un heure plus tard dans les Maritimes'', ne s'applique pas dans ce cas de la météo. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 25 novembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2018 (modifié) Le Nam 18z régresse de beaucoup selon les endroits avec les quantités. Modifié le 25 novembre 2018 par Dal Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 25 novembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2018 L'EPS le confirme encore... un heure de pointe assez difficile, dans le S-O du Québec Mardi matin. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 25 novembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2018 (modifié) Le Nam 18z régresse de beaucoup selon les endroits avec les quantités. C'est tout a fait normal Dal....!! La bataille entre le chaud et le froid aussi longtemps que la chose ne sera vraiment faite pour de bon. Surtout sur une passe 18 z. ;-) Modifié le 25 novembre 2018 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 25 novembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2018 Bonjour Mizar , tu ne peux dire mieux , c'est ce qui fera en sorte que ce sera intéressant à voir évoluer. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
martin r1 Posté(e) le 25 novembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2018 Bonsoir pour la Haute côte Nord Les Escoumins voyez vous un peu la même affaire que Charlevoix comme précipitation.Merci! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 26 novembre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2018 Bonsoir pour la Haute côte Nord Les Escoumins voyez vous un peu la même affaire que Charlevoix comme précipitation.Merci! Bonsoir ! Les Escoumins tu es bien placé pour du 30 cm facile mais pas autant que Charlevoix vu son relief. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 26 novembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2018 Bonsoir ! Les Escoumins tu es bien placé pour du 30 cm facile mais pas autant que Charlevoix vu son relief. Et pour la rive sud? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 26 novembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2018 Sur le GFS et son ensemble, on se rend compte bien vite le pourquoi, qu'il surchauffe autant pour le S-O en y ramenant son centre pratiquement vers l'Ouest de Montréal. Soit qu'il est très bon ou il va se rajuster d'ici ces prochaines passes surtout, la 06 z de demain matin. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 26 novembre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2018 Et pour la rive sud? C'est autre chose a l'est de RDL... Pour l'instant! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 26 novembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2018 NAM 12-km 20181126 00 z Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 26 novembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2018 Assez intense sur le HRRR............. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
martin r1 Posté(e) le 26 novembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2018 Merci Dave et MIzar pour la carte bien hâte de rider en motoneige Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 26 novembre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2018 Le RDPS 00z à 42h se rapproche du GFS... Par contre il est plus neigeux sur la majorité des endroits. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 26 novembre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2018 ICON 00z (modèle allemand que j'aime bien) suit les traces du GFS aussi. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 26 novembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2018 Le RDPS 00z à 42h se rapproche du GFS... Par contre il est plus neigeux sur la majorité des endroits. I_nw_EST_2018112600_042.png Il est un peu moins pluvieux aussi donc cherche a se refroidir un peu. Venant du REG, c'est assez normal. Sauf que je n'appuie pas ces poches de précipitations vers le S-O. Un peu bizarre et bien hâte de voir sa passe 06 z plus tard. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 26 novembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2018 (modifié) NAM 00 z HR pour l'Ouest... Modifié le 26 novembre 2018 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 26 novembre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2018 Le NAM a vraiment pas la même trajectoire que RDPS, ICON et GFS 00z. Le GFS est encore plus à l'ouest mardi avec le centre. La température à 925 mb sera à surveiller sur l'Estrie. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 26 novembre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2018 (modifié) Le GDPS 00z est un mélange de tout ça Le centre entre pas sur le sud. Bonne nuit ! Modifié le 26 novembre 2018 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dcmix Posté(e) le 26 novembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2018 et, la subsidence de retour sur la region nord de quebec. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 26 novembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2018 (modifié) Gaspé : 55 cm de neige prévu par le RDPS mercredi, avec le 3e centre de ce système qui donnera (très probablement) une tempête monstre sur une partie des maritimes. L'est du N-B et l'I.P.E. seront aussi particulièrement touchés par la neige abondante et les vents forts. C'est une grosse pointure. Modifié le 26 novembre 2018 par Wave Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts