Stratus Posté(e) le 20 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2019 As-tu regardé les autres modèles car un modèle ne fait pas l'unanimité. C'est une possibilité parmi d'autres. Le GFS voit aussi un redoux, mais moins prononcé, avec 1 degré. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 21 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2019 Au moins on a un redoux!!! Enfin on va prendre ça c'est mieux que rien...dans 40 jours ce sera le temps des sucres!!! 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 21 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2019 Ce qui va sortir de cette piste au final ? Le robinet froid est ouvert et coule jusqu’à nous. La dynamique ne peut pas être mieux... Voyons voir ce qui va poindre. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 21 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2019 (modifié) Au moins on a un redoux!!! Enfin on va prendre ça c'est mieux que rien...dans 40 jours ce sera le temps des sucres!!! Ce n'est pas certain. Ce qui va sortir de cette piste au final ? Le robinet froid est ouvert et coule jusqu’à nous. La dynamique ne peut pas être mieux... Voyons voir ce qui va poindre. Modifié le 21 janvier 2019 par Dal Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 21 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2019 (modifié) Alors notre principal vedette pour cette semaine..... Une météo un peu compliqué au sens ou, faudra être patient pour vraiment voir comment prendront place les différents acteurs. Pour le reste, le relais sur la Côte-Est semble passablement rigoureux. De l'Action ! Modifié le 21 janvier 2019 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 21 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2019 Les nouvelles sont moins encourageantes que hier par rapport au redoux. Le GDPS réduit les températures maximales à 3 degrés et le GFS reste constant autour de 1 degré. Ça risque d'être une bordée de neige avec un peu de mélanges. GFS : 8 cm. de neige et 1 mm. de pluie ;GDPS : 12 cm. de neige, 4 mm. de pluie et 4 mm. de pluie verglaçante ;NAM : 16 cm. de neige. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 21 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2019 (modifié) Stratus , tu espérais quoi vraiment , tu le sais que les modèles ont bien de la misères ces temps-ci Modifié le 21 janvier 2019 par Dal Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 21 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2019 Amenez s'en des quantités astronomiques de neige, c'est l'hiver. Du temps qu'elle débarrasse pas trop tard en avril, on va être bien content. 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 21 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2019 Oui Antoine , l'important c'est de profiter de ces évènements que la nature nous donnes , ça change un peu de la routine et ça fait du bien. 3 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 21 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2019 Stratus , tu espérais quoi vraiment , tu le sais que les modèles ont bien de la misères ces temps-ci Le GDPS et le GFS ont bien performé chez moi en fin de semaine. Ils avaient annoncé environ 15-16 cm. et on a eu 15 cm. Mais c'est vrai que c'est un peu différent comme situation cette semaine. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Quadat Posté(e) le 21 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2019 Amenez s'en des quantités astronomiques de neige, c'est l'hiver. Du temps qu'elle débarrasse pas trop tard en avril, on va être bien content. Avec ce que tu as recu hier, pas sur ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
manou63 Posté(e) le 21 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2019 Mine de rien on s'enligne pour un 15-20cm sur Québec pour mercredi/jeudi. Avec 75cm au sol ce matin plus tout ce qui pourrait nous tomber dessus d'ici la fin du mois, on risque de se retrouver avec une couche au sol très importante pour attaquer Février... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 21 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2019 Le GDPS et le GFS ont bien performé chez moi en fin de semaine. Ils avaient annoncé environ 15-16 cm. et on a eu 15 cm. Mais c'est vrai que c'est un peu différent comme situation cette semaine. C'est pour ça que je dis ça malgré qu'ils ont bien performer , c'est complexe un peu et il y a un tas de système en succession. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
kavenletourneau Posté(e) le 21 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2019 (modifié) 15-20 cm pour Qc? avec des vents? Modifié le 21 janvier 2019 par kavenletourneau Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
manou63 Posté(e) le 21 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2019 15-20 cm pour Qc? avec des vents? Non pas de vent. Neige lourde et le risque de mélange n'est pas à exclure pour l'instant. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dcmix Posté(e) le 22 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 22 janvier 2019 (modifié) nam, gdps, wow, quebec s'enligne pour un 25+! Modifié le 22 janvier 2019 par dcmix Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 22 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 22 janvier 2019 Ouin, ben le redoux semble de plus en plus prononcé pour la vallée du St-Laurent. C'est ce que je disais: Toujours trop au sud ou trop au nord. Bref, pas grave, ça fait jaser lol Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 22 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 22 janvier 2019 nam, gdps, wow, quebec s'enligne pour un 25+! MOi, j'y vois des mélanges aussi et des accumulation beaucoup moins importantes. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dcmix Posté(e) le 22 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 22 janvier 2019 toujours impressionnant ces mouvements de masse d'air!semble t'il que la pluie sera de la partie, dommage pour notrebelle poudreuse. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
manou63 Posté(e) le 22 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 22 janvier 2019 toujours impressionnant ces mouvements de masse d'air!semble t'il que la pluie sera de la partie, dommage pour notrebelle poudreuse. Bonne différence entre le Nam 12z et le RDPS 12z, pratiquement tout en neige pour le premier et tout un coktail pour le 2e. Rien n'est joué encore... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 22 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 22 janvier 2019 Ouin sauf que le NAM était en rattrapage solide dans les derniers 24h avant le dernier évènement.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 22 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 22 janvier 2019 (modifié) Ouin sauf que le NAM était en rattrapage solide dans les derniers 24h avant le dernier évènement....Il est encore en rattrapage. Perso si il peut tomber un peu de pluie, c'est rendu impossible en forêt. On a retardé des contrats le temps que ce soit possible de faire 100 m en raquette sans caller à la taille. Juste 5 mm de pluie et quelques heures de temps doux, on passerait de s'enfoncer de 3 pieds à 2-3 pouces en raquette. Modifié le 22 janvier 2019 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 22 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 22 janvier 2019 (modifié) Il est encore en rattrapage. Perso si il peut tomber un peu de pluie, c'est rendu impossible en forêt. On a retardé des contrats le temps que ce soit possible de faire 100 m en raquette sans caller à la taille. Juste 5 mm de pluie et quelques heures de temps doux, on passerait de s'enfoncer de 3 pieds à 2-3 pouces en raquette. As-tu vu les prochains systèmes? Ton répit pourrait être de courte durée! :P Pour la compagnie que je travail, ça ferait pas de tord de la pluie et de la chaleur un peu pour que les bancs de neige foulent. On est obliger de sortir la grosse pelle mécanique aujourd'hui pour descendre les bancs de neige le long de la 132 à l'Islet verte. Modifié le 22 janvier 2019 par Antoine Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 22 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 22 janvier 2019 As-tu vu les prochains systèmes? Ton répit pourrait être de courte durée! :P Pour la compagnie que je travail, ça ferait pas de tord de la pluie et de la chaleur un peu pour que les bancs de neige foulent. On est obliger de sortir la grosse pelle mécanique aujourd'hui pour descendre les bancs de neige le long de la 132 à l'Islet verte. Ouin !! Par contre s'il pleut, la couche plus résistante nous supporte en raquette, s'il neige c'est comme repartir à aucune neige. Ça va prendre 3 pieds par dessus cette couche pour revenir comme aujourd'hui. Tu vois comment la raison l'emporte sur le désir d'avoir que de la neige, c'est très bénéfique (pour moi) d'avoir un petit redoux . C'est pas juste un petit caprice et une chose que je répète pour titiller le peuple ------ Par contre, ça fera pas descendre la neige, j'en doute... sauf pour l'Estrie et Montérégie. Ce qui va sortir le plus de cet événement c'est la possibilité de verglas prolongé le long du fleuve. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 22 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 22 janvier 2019 (modifié) MOi, j'y vois des mélanges aussi et des accumulation beaucoup moins importantes. Le Nam 3k 12z est plus froid si je ne me trompes pas. J'aurais entre 15 et 20 cm avant l'arrivé de la pluie verglaçante. Compérativement à la sortie de 06z qui me donnait 10cm. Le HRDPS est plus au Sud Ouest avec un 15-20cm vers Vaudreuil et 10cm pour ici au début mais par la suite ça serait quand même une bonne dose de pluie verglaçante pour ici suivi de pluie. Modifié le 22 janvier 2019 par Dal Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts