dave20 Posté(e) le 22 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 22 janvier 2019 (modifié) À Montréal un Équivalent de 5-10 cm serait plausible. Lors d'un événement doux comme cela suivi de pluie et verglas, ne pas oublier que les modèles surestime la neige devant le changement de pcpn. GFS, GDPS, RDPS et EURO 12z donne moins de neige et plus pluie de pluie/verglas. Le NAM est le modèle à part cette fois encore. S'il donne une bonne trajectoire des système il est pas pire dans les quantités mais quand il ne cerne pas bien la dynamique d'un événement, ce sera pas ce modèle qui va leader les changements, il sera le suiveux. Attends qu'il ajuste la trajectoire avant de voir les quantités. Ça reste à suivre ! Un bel événement intéressant à suivre encore ! Modifié le 22 janvier 2019 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 22 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 22 janvier 2019 (modifié) Je suis d'accord avec toi que la probabilité de pluie verlgaçante et pluie semble plus importante que d'une accumulation de neige supérieure à 10cm pour ici. C'est certains parcontre que la température en haut de 0 sera brève. Modifié le 22 janvier 2019 par Dal 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
manou63 Posté(e) le 22 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 22 janvier 2019 Le GFS 12z est lui aussi très très limite pour la rive-nord de Québec. C'est pas loin de tout passer en neige sur lui également. Ce sera à suivre en live... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
StephaneC Posté(e) le 22 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 22 janvier 2019 MM a augmenté les quantités a 15-20cm sur la Rive Nord Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
manou63 Posté(e) le 22 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 22 janvier 2019 Le NAM 18z persiste également avec un 25-30cm au nord de Québec... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 22 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 22 janvier 2019 L'EURO aussi reste assez généreux en neige pour ces secteurs (le nord de Québec et le secteur Sainte-Agathe-Tremblant-St-Donat). Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 22 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 22 janvier 2019 Le NAM 18z persiste également avec un 25-30cm au nord de Québec...Vent du sud ouest, uplift ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
manou63 Posté(e) le 22 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 22 janvier 2019 (modifié) Vent du sud ouest, uplift ! Oui tous les modèles y vont avec du 30mm+, reste à voir lequel va le mieux performer sur le type de précipitation. Ca va être intéressant à suivre Modifié le 22 janvier 2019 par manou63 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 22 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 22 janvier 2019 On va attendre les sorties de ce soir, mais je mise sur l’Euro qui entre les scénarios trop chaud et trop froids. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 23 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2019 Bonsoir groupe !!! Un bel événement malgré tout et ce, en plusieurs tempos. Malgré que ce ne soit pas ma météo que je préfère, il sera effectivement bien plaisant de suivre l’évolution de tout cela, avant, pendant et surtout l'après. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 23 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2019 Quelqu'un aurait la gentillesse de nos porter les accumulations de l'Euro, justement. Merci d'avance pour votre grande générosité 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 23 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2019 N'y a t-il pas lieu de partir un sujet pour l'événement de demain et jeudi? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dcmix Posté(e) le 23 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2019 pour le nord de quebec, situation tres intéressante à savoir si, jusqu'où le chaud, le froid, le relief montagneux...les vents, comment tout cela se deroulera? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 23 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2019 (modifié) Le NAM 00Z est encore plus lent et plus au sud. Je sais qu'EC ne favorisait pas le RDPS, mais est-ce que le NAM aurait vraiment perdu le nord? Modifié le 23 janvier 2019 par Blizzard Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 23 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2019 Quelqu'un aurait la gentillesse de nos porter les accumulations de l'Euro, justement. Merci d'avance pour votre grande générosité 18 z Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 23 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2019 Le NAM 00Z est encore plus lent et plus au sud. Je sais qu'EC ne favorisait pas le RDPS, mais est-ce que le NAM aurait vraiment perdu le nord?Si le NAM a raison on aura droit a une bordée importante. C'est pas rien la différence Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 23 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2019 (modifié) ... et à si courte échéance. Le NAM est pas loin de l'Euro, non? Ce sont le GFS et le RDPS quis emblent en surchauffe. Lors du dernier système chaud, tous les modèles étaient trop chauds à l'exception peut-être du NAM, justement... Modifié le 23 janvier 2019 par Blizzard Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 23 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2019 (modifié) ... et à si courte échéance. Le NAM est pas loin de l'Euro, non? Ce sont le GFS et le RDPS quis emblent en surchauffe. Lors du dernier système chaud, tous les modèles étaient trop chauds à l'exception peut-être du NAM, justement...Quand je serai sur lordi je vais poster une carte de l'Euro et non il est pas comme le NAM. Moins de neige et plus doux, 2e low peu développé 1er low moins intense Modifié le 23 janvier 2019 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 23 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2019 ... et à si courte échéance. Le NAM est pas loin de l'Euro, non? Ce sont le GFS et le RDPS quis emblent en surchauffe. Lors du dernier système chaud, tous les modèles étaient trop chauds à l'exception peut-être du NAM, justement... Tu as peur de quoi Eric à Ste-Agathe ???? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 23 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2019 Mis à part que le premier centre monte plus au Nord ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 23 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2019 Et je ne sais pas si tu relis tes messages ou demandent Éric...mais je t'en ai poster une carte neige de l'Euro.......18 z Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 23 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2019 Et je ne sais pas si tu relis tes messages ou demandent Éric...mais je t'en ai poster une carte neige de l'Euro.......18 z Ben non je ne l'avais pas vue puisqu'elle était en fin de page. Merci beaucoup! Je souhaite juste que le tout se tasse un peu vers le sud pour être certain d'avoir ma part, cette fois-ci lol Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 23 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2019 Le RDPS 00z est encore doux. Événement important de verglas le long du fleuve autour et a l'est de Québec vers montmagny Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 23 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2019 (modifié) C'est ça qui est ça. On ne l'évitera pas. Au moins, sur le sud du Québec, la pluie ne gèlera pas trop... à première vue. Belle bordée en vue au nord et à l'est de Québec... aussi sur les hautes Laurentides. Modifié le 23 janvier 2019 par Wave Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 23 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2019 C'est ça qui est ça. On ne l'évitera pas. Au moins, sur le sud du Québec, la pluie ne gèlera pas trop... à première vue. ...Du verglas mou ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts