dave20 Posté(e) le 23 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2019 (modifié) Bon... je savais pas comment nommer cet événement. Cocktail, bordée, tempête de verglas, pluie... On laissera un modérateur changer le titre quand ce sera plus clair. Bref, oui il aura de la neige avec ça c'est certain. Mais je persiste à dire que ce qui retiendra le plus l'attention ou aura le plus d'impact... sera le verglas par endroit. Beaucoup de pluie aussi en Estrie, Beauce (selon les scénarios) pour finir en neige. Modifié le 23 janvier 2019 par dave20 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 23 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2019 Bon... je savais pas comment nommer cet événement. Cocktail, bordée, tempête de verglas, pluie... On laissera un modérateur changer le titre quand ce sera plus clair. Bref, oui il aura de la neige avec ça c'est certain. Mais je persiste à dire que ce qui retiendra le plus l'attention ou aura le plus d'impact... sera le verglas par endroit. Beaucoup de pluie aussi en Estrie, Beauce (selon les scénarios) pour finir en neige. Exact Dave !!! RGEM 06 z................. avec la première zone de neige avec la monté du système (1) et la phase 2. Si tout va bien avec la deuxième phase, on pourrait récupérer dans mon secteur un peu de neige. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 23 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2019 Dejas un 7-8 cm au sol ici et sa tombe joyeusement! Sa sent le nam qui a raison avec un 15 cm + pour mon coin ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 23 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2019 Peut-être 5-6 cm. au sol ici. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 23 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2019 Dejas un 7-8 cm au sol ici et sa tombe joyeusement! Sa sent le nam qui a raison avec un 15 cm + pour mon coin ! Ça ressemble à ce que j'ai ici. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 23 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2019 (modifié) Neige modérée à forte à Trois-Pistoles. Ça tombe joyeusement. Je regarde les modèles et il semble qu'il va y avoir une bonne augmentation de la quantité de neige à l'arrière du système. Neige-pluie-neige. Ça va être joyeux. Sincèrement, j'espère que le NAM va avoir raison.... Modifié le 23 janvier 2019 par Antoine Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 23 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2019 Neige modérée à forte à Trois-Pistoles. Ça tombe joyeusement. Je regarde les modèles et il semble qu'il va y avoir une bonne augmentation de la quantité de neige à l'arrière du système. Neige-pluie-neige. Ça va être joyeux. Sincèrement, j'espère que le NAM va avoir raison.... Est-ce que les modèles Mesoscale sont toujours trop intense lorsque, un centre remonte dans un front ? J'ai hâte de voir. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 23 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2019 Est-ce que les modèles Mesoscale sont toujours trop intense lorsque, un centre remonte dans un front ? J'ai hâte de voir. Combien de fois que j'ai vu une tempête de neige se former à partir d'un centre remontant dans un front... souvent. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Chillibreeze Posté(e) le 23 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2019 Un bonne bande de neige sur st hyacinthe (St-liboire) presentement, Vent calme quand même et ça tombe depuis tot çe matin 3-4 cm deja je dirais Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
manou63 Posté(e) le 23 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2019 Faible neige depuis ce matin sur Québec. Pas de suspense pour aujourd'hui avec 10-15cm à venir. C'est à partir de cette nuit que les choses vont se compliquer. A suivre... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 23 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2019 Neige faible désormais ici à Trois-Pistoles mais il est quand même tombé un 5cm en peu temps. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 23 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2019 (modifié) Les secteurs de Québec et à l'est, sous l'influence du Nordet pourrait faire face à important épisode de verglas demain si le REG 12z a raison. 15 à 30mm généralisé le long du littoral. Même Rimouski, je suis pas sure que le vent du sud va réussir à garder son emprise dans une bande de 2-4km le long du littoral... Le nam 12z a fait un bond vers le nord. Le nam 3km et le HRDPS sont encore plus explicite. Il va être très difficile de passer à côté de cet épisode important de verglas. Faudra voir avec le 18z.Et le vent s'annonce assez terrible ici. Le HRDPS voit du 45 à 50 noeuds au large jeudi soir. Ça va causer des pannes électriques importantes si ça se concrétise. Modifié le 23 janvier 2019 par Antoine 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 23 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2019 (modifié) La 132 était presque bloquée de 7h à 8h30 ce matin - carambolages ? 7cm ici - c'était intense à 7h avec poudrerie Modifié le 23 janvier 2019 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 23 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2019 Les gens ont commencé à déneiger ici... S'ils regardaient les radars, ils attendraient ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 23 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2019 Les gens ont commencé à déneiger ici... S'ils regardaient les radars, ils attendraient ! Lol, effectivement ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 23 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2019 GDPS et RDPS : plus de 6 mm. de pluie verglaçante... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
LoulouM Posté(e) le 23 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2019 Sud-ouest Lévis, 4.5cm de tombés depuis un peu avant 7h ce matin, neige fine, pratiquement pas de vent. On attend la suite... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
morem Posté(e) le 23 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2019 L'heure de pointe sera AFFREUSE a MTL... Il neige généreusement a Dorval présentement! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 23 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2019 Neige modérée à forte en ce moment et la poudrerie s'en mêle; le signe que les précipitations liquides s'en viennent. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 23 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2019 L'heure de pointe sera AFFREUSE a MTL... Il neige généreusement a Dorval présentement! L'heure de pointe est TOUJOURS affreuse à Montréal. Ça va juste être plus affreux que d'habitude ! :P Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 23 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2019 (modifié) Neige modérée à forte en ce moment et la poudrerie s'en mêle; le signe que les précipitations liquides s'en viennent. Pour l'instant, je remarque que la zone de mélanges se situe encore au sud de la frontière, bien qu'assez proche, mais remonte tout doucement vers nos régions. Je crois que ça sera encore sous forme de neige jusqu'à l'heure du souper, mais il faudra surveiller la situation après. Voici où se trouve notamment le thickness 540 - représenté par la ligne rouge. Il sera intéressant de suivre son évolution au courant de la soirée. Modifié le 23 janvier 2019 par Mesorageux Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 23 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2019 Je pense que le verglas ne sera qu'une phase de transition pour la pluie ensuite ici - 1hr Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 23 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2019 J'en revient pas que ec donne 2 cm de neige pour mtl! Depuis la zone de neige plus forte de fin PM j'ai presque 5 cm de tomber , pour un total de près de 15 cm pour la journée! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 23 janvier 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2019 Ce qui va retenir l'attention c'est vraiment la pluie abondante et la quantité de verglas (par endroit) ... sa sent les pannes d'électricité demain. EC parlait lors d'un autre événement de verglas majeur alors que tout indiquait que ça allait être mineur... et là il parle de 10 mm alors que il y a potentiel de 30 mm par endroit. Je comprend pas. La tite neige sera vite oublié demain ! 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 23 janvier 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2019 Grésil a Massena, les mélanges sont probablement sur la Montérégie Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts