beachcp31 Posté(e) le 11 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 11 mars 2019 Fil de discussions des PRÉVISIONS pour la période du 18 au 24 mar 2019 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dcmix Posté(e) le 13 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2019 ça d l'air à vouloir etre tranquille côté précipitations, tant qu'à attendre la fonte,esperons un clipper pour regarnir notre couvert de neige! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 15 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 15 mars 2019 Un Côtier vers ces dates.... L'EPS penche pour. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dcmix Posté(e) le 17 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2019 un 5-10 cm au nord de quebec vers jeudi.l'hiver ne nous quittera pas si rapidement. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
morem Posté(e) le 18 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 18 mars 2019 Le Fv3-GFS voit toute une tempète alentours du 21-22 depuis plusieurs passes. Il semble seul dans son camp présentement. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 18 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 18 mars 2019 L'Euro donne 50 cm pour chez moi le 21-22 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dcmix Posté(e) le 18 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 18 mars 2019 oh là, là, une côtière sournoise... 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 18 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 18 mars 2019 L'Euro donne 50 cm pour chez moi le 21-22 Tu récupererais plus que ce tu as perdu avec le dernier redoux j'imagine. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 18 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 18 mars 2019 Tu récupererais plus que ce tu as perdu avec le dernier redoux j'imagine.Oui j'ai perdu environ 35 cm avec le redoux. Puis sans parler du 25-26 mars c'est dans un autre sujet... 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 18 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 18 mars 2019 Disons que les ensembles sont assez n'importe où en ce moment. J'attends un peu. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 18 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 18 mars 2019 Bien le bonjour !!! Il y avait ''presque longtemps'' !!! Excitant comme possible météo mais vrai que tout est possible ou ...........rien. Patience !!! Mais oui il semble se préparer quelque chose d'assez gros. GEM 10 jours..... il n'est pas vide. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 18 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 18 mars 2019 Moi j'ai bien l'impression que les accumulations significatives de neige pour ici, c'est vraiment terminé. Et là on entre dans la période de l'année que j'aime le moins. Je l'appelle " le printemps froid “. C'est en fait grosso modo le premier mois et demi de printemps où tout devient brun, sale et nauséabond. C'est pour moi la période tansitoire entre la saison froide et la saison tiède, En fait, ça commence à être le fun après le débourrement. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 18 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 18 mars 2019 (modifié) Tout cela à partir d'un genre ''d'invest'' ( qui est là depuis un bon bout de temps) et qui aurait pu en avoir presque toute les composantes plus proche en saison des Ouragans. Suffit d'une bonne connection sur un creux au Nord et ''Bang''. Tout se passera entre la bonne coopération de la branche Nord-Sud. Modifié le 18 mars 2019 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 18 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 18 mars 2019 Moi j'ai bien l'impression que les accumulations significatives de neige pour ici, c'est vraiment terminé. Et là on entre dans la période de l'année que j'aime le moins. Je l'appelle " le printemps froid “. C'est en fait grosso modo le premier mois et demi de printemps où tout devient brun, sale et nauséabond. C'est pour moi la période tansitoire entre la saison froide et la saison tiède, En fait, ça commence à être le fun après le débourrement. Aujourd'hui c'était frette mon cher Érol.... bien plus des allures de février avec le vent. Même que le soleil avait peine a chauffer. Ma blonde est allé faire du ski à Bromont aujourd'hui et elle a eu ''presque froid'' et c'est rare qu'elle dit cela.Mais c'est aussi une question de mental dans tout cela.... quand on est à deux jours de l'équinoxe du printemps... c'est plus dur. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 18 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 18 mars 2019 Tout va se passer ici ... si tout se connecte comme du monde, un gros système. Plus à l'Ouest aussi... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 18 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 18 mars 2019 GEFS versus EPS.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 18 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 18 mars 2019 Bonsoir à vous deux , une bonne tempête de neige Printanière avant la prochaine saison , je n'en serais surpris aucunement. Disons que ça ne serait pas la première fois. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 18 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 18 mars 2019 Aujourd'hui c'était frette mon cher Érol.... bien plus des allures de février avec le vent. Même que le soleil avait peine a chauffer. Ma blonde est allé faire du ski à Bromont aujourd'hui et elle a eu ''presque froid'' et c'est rare qu'elle dit cela. Mais c'est aussi une question de mental dans tout cela.... quand on est à deux jours de l'équinoxe du printemps... c'est plus dur. Bien vrai. -15 le 18 janvier c'est moins froid que -15 le 18 de mars. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 19 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2019 Bon matin !!!! Un EPS sur le Maine. Un système qui se connecte de mieux en mieux. Faut voir la suite ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 19 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2019 Euro.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 19 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2019 Ark l'euro. Il est bien placé pour que ça soit une des plus solide de l'hiver... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 19 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2019 GFS 12Z FV3 12Z Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 19 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2019 Ark l'euro. Il est bien placé pour que ça soit une des plus solide de l'hiver...Si ça peut tasser a l'ouest pour qu'on aille ça en pluie surtout pour nous qui croulons sous la neige. On a pas besoin de ça, va avoir moins d'inondations plus tard. Sinon on va prendre ce que dame nature nous donne ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
nirom Posté(e) le 19 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2019 Si ça peut tasser a l'ouest pour qu'on aille ça en pluie surtout pour nous qui croulons sous la neige. On a pas besoin de ça, va avoir moins d'inondations plus tard. Sinon on va prendre ce que dame nature nous donne ! En effet Dave, on a pas tellement le contrôle là-dessus...À date dans ses prévisions sur son site, MM donne 15 cm sur deux jours pour Québec mais dans le titre hyper accrocheur en haut, on parle de plus de 40 cm pour certains secteurs Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 19 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2019 Si ça peut tasser a l'ouest pour qu'on aille ça en pluie surtout pour nous qui croulons sous la neige. On a pas besoin de ça, va avoir moins d'inondations plus tard. Sinon on va prendre ce que dame nature nous donne ! J'vas dire comme dans ton sens.... À un moment donné, rendu à la fin de mars de même, on fini par avoir le goût de passer à autre chose. S'il fallait que la froidure s'étire dans le temps comme par les années passées avec toute cette neige tombée et celle à venir, y a des secteurs du Québec qui en aurait peut-être jusqu'à la fin de mai. C'est quand même pas rien. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts