beachcp31 Posté(e) le 8 avril 2019 Signaler Partager Posté(e) le 8 avril 2019 Fil de discussions des OBSERVATIONS pour la période du 8 au 14 avr 2019. Merci de poster vos observations de météo significative sur MétéoAlerte! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 9 avril 2019 Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2019 (modifié) Nous disions donc..... Neige forte en ce moment. Ça s'accumule vite, et sur les branches aussi.... Ça fait 3 fois que le courant flash ici. Sûrement une question de temps.... Modifié le 9 avril 2019 par erol Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 9 avril 2019 Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2019 Début de la neige chez moi a 13h. -3C Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 9 avril 2019 Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2019 J'prend un p'tit deux...... bonne neige sur le secteur Rock-Forest (Sherbrooke)... ça blanchit assez vite. Bye ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 9 avril 2019 Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2019 J'ai mesuré et il y a 15cm au sol et ce en 4hr. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 9 avril 2019 Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2019 (modifié) Juste débile l'intensité de neige ici. Il est tombé 13 cm entre 13h et 14h30. 15cm au total. Modifié le 9 avril 2019 par erol 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 9 avril 2019 Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2019 J'ai mesuré et il y a 15cm au sol et ce en 4hr. Juste débile l'intensité de neige ici. Il est tombé 13 cm entre 13h et 14h30. 15cm au total. Mais cela ne méritait pas un p'tit bulletin spécial de EC au moins minimum, depuis ce matin. Il se sont reprit par-contre une fois que le mal était arrivé. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 9 avril 2019 Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2019 Le radar indique une couple de bonnes bandes encore. On va peut-être atteindre le 20cm au final. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 9 avril 2019 Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2019 (modifié) 20 cm en 4h à Thetford... plusieurs heures de neige encore à venir ET aucune veille, aucune mention de rien mais ça tombe à plein ciel et ça cause des soucis. Prévisible depuis plusieurs jours et pas foutu de faire comme faut. Ils en sont à plus de 40 cm depuis hier. Modifié le 9 avril 2019 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 9 avril 2019 Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2019 Petite neige tranquille comme prévu chez moi. Environ 3 cm depuis 13h qui s'ajoute au 22 cm d'hier. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Lucky Posté(e) le 9 avril 2019 Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2019 J'arrive de St-Georges de Beauce via la route 204 … Accumulation rapide de neige … Aucun sens pour ceux en pneus d'été . Ca tombe joyeusement . On va se ramasser demain matin avec autant de neige que ce matin ! @ dave20 Vous disiez dans l'autre sujet "N'oubliez pas ca peut être convectif" Un peu le même phénomène lors de formation d'orages ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Flashflood32 Posté(e) le 9 avril 2019 Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2019 Wow....neige tres abondante et vent en ce moment a Sorel!!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 9 avril 2019 Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2019 une bonne dizaine de neige très compacte pour chez nous et sa tombe joyeusement encore !! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 9 avril 2019 Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2019 15 cm à Ste-Rose. Neige collante mais pas assez pour empêcher la poudrerie. Neige modérée présentement, mélangée de grésil. -0,8. La visibilité est pas mal réduite.Au centre-ville de Montréal c'était de ls pluie avec 5-6 cm dr slush brune au sol. Le contraste est frappant avec ici et nos arbres chargés de neige et de glace. Ah oui, toujous pas d'esstrissité.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 9 avril 2019 Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2019 En route vers Magog.... à partir de Ste-Julie, les accumulations dégringolent rapidement et ce jusqu'à la 10. Bromont en ce moment, 3-4 cm de tombé gros max. Pendant ce temps, je regarde le radar pour chez-moi et ça ne semble pas lâcher du tout. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 9 avril 2019 Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2019 (modifié) J'arrive de St-Georges de Beauce via la route 204 … Accumulation rapide de neige … Aucun sens pour ceux en pneus d'été . Ca tombe joyeusement . On va se ramasser demain matin avec autant de neige que ce matin ! @ dave20 Vous disiez dans l'autre sujet "N'oubliez pas ca peut être convectif" Un peu le même phénomène lors de formation d'orages ?Oui mais de la convection de haut niveau. Ça arrive aussi l'été/automne lors d'événements pluvieux. Mais rarement au début du printemps Modifié le 9 avril 2019 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
morem Posté(e) le 9 avril 2019 Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2019 Un bon 20cm à Terrebonne. Le ciel leur tombe sur la tête lol Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 9 avril 2019 Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2019 En route vers Magog.... à partir de Ste-Julie, les accumulations dégringolent rapidement et ce jusqu'à la 10. Bromont en ce moment, 3-4 cm de tombé gros max. Pendant ce temps, je regarde le radar pour chez-moi et ça ne semble pas lâcher du tout. Arrête don de parler en mal de Mégog toé !!! Mais oui 5 cm vers chez-moi et arriver sous une bonne bruine et maintenant avec l'intensité des précipitations qui augmentent, cela redevient solide. Merci pour tes belles photos Érol... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 9 avril 2019 Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2019 15 cm à Ste-Rose. Neige collante mais pas assez pour empêcher la poudrerie. Neige modérée présentement, mélangée de grésil. -0,8. La visibilité est pas mal réduite.Au centre-ville de Montréal c'était de ls pluie avec 5-6 cm dr slush brune au sol. Le contraste est frappant avec ici et nos arbres chargés de neige et de glace. Ah oui, toujous pas d'esstrissité.... Courage !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 9 avril 2019 Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2019 Forte neige sur mon coin @ 18.50... assez joli en-plus. Presque 0°C au thermo. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 9 avril 2019 Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2019 Mais cela ne méritait pas un p'tit bulletin spécial de EC au moins minimum, depuis ce matin. Il se sont reprit par-contre une fois que le mal était arrivé. Le bulletin que j'ai eu ce matin , c'était un 5 à 10cm de prévu et que ça pourrait créer des problèmes supplémentaires pour les abres et fils de ce que je me souviens. Je ne comprendrais jamais EC d'être toujours aussi conservateur et ce peut importe la saison. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dcmix Posté(e) le 9 avril 2019 Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2019 grosse averse de neige sur quebec! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 9 avril 2019 Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2019 (modifié) Y fait méhant à souère dewors ! Un 10 cm depuis 13h et ça prend de la vigueur depuis 19h... aucun vent mais une neige forte. Modifié le 9 avril 2019 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 10 avril 2019 Signaler Partager Posté(e) le 10 avril 2019 (modifié) Le bulletin que j'ai eu ce matin , c'était un 5 à 10cm de prévu et que ça pourrait créer des problèmes supplémentaires pour les abres et fils de ce que je me souviens. Je ne comprendrais jamais EC d'être toujours aussi conservateur et ce peut importe la saison.À Ahuntsic, l'accumulation est de 10 cm, malgré qu'il en est tombé au moins 15 cm. C'est une neige lourde et mouillée. C'est similaire à Pierrefonds. Modifié le 10 avril 2019 par Wave Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
manou63 Posté(e) le 10 avril 2019 Signaler Partager Posté(e) le 10 avril 2019 Neige forte et poudrerie depuis la fin de l’après-midi sur Québec. Sympa ce 9 décembre On remonte à 80cm au sol ce soir. Le gazon c'est pas pour tout de suite. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts