beachcp31 Posté(e) le 20 mai 2019 Signaler Partager Posté(e) le 20 mai 2019 Fil de discussions des OBSERVATIONS pour la période du 20 au 26 mai 2019. Merci de poster vos observations de météo significative sur MétéoAlerte! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
celini Posté(e) le 20 mai 2019 Signaler Partager Posté(e) le 20 mai 2019 Premier impact de foudre de la saison vu le 20 mai à 00h33 depuis Ville St Laurent. Impact vers l'ouest et flash très visible. Pas entendu de tonnerre. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 21 mai 2019 Signaler Partager Posté(e) le 21 mai 2019 Premier direct hit de la saison chez moi. Faible orage mais pluie torrentielle. Près de 186 mm/h brièvement. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 22 mai 2019 Signaler Partager Posté(e) le 22 mai 2019 Du froid du vent...c'est vraiment pas mon année. Heureusement météomedia annonce un réchauffement à long terme. Vivement la canicule!!!!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 22 mai 2019 Signaler Partager Posté(e) le 22 mai 2019 Moi j'adore la température qu'on a présentement. Pas besoin de climatiseur , pas de chauffage non plus dans la maison , on est bien dehors! Quand il fais 40 degré , je ne vois pas ce qui est plaisant la dedans. Pour ce qui est des observations et bien l'eau baisse doucement à pointe-calumet. Sa fais 3 semaines qu'on avais qu'une seule rue pour sortir de la ville et enfin une deuxieme rue a été ré-ouverte hier ! 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 22 mai 2019 Signaler Partager Posté(e) le 22 mai 2019 (modifié) Du froid du vent...c'est vraiment pas mon année. Heureusement météomedia annonce un réchauffement à long terme. Vivement la canicule!!!!!!Cher EricB, Je vais être clair. (1) Ici, c'est le sujet des observations météo. Tu nous livres tes états d'âme.(2) On ne vient pas sur ce forum pour savoir ce que dit MM.(3) Mentionner le temps qu'il fera éventuellement, ce n'est pas faire une observations météo. C'est tellement évident, mais il fallait te le dire, alors c'est fait. Merci d'en tenir compte. *** À Montréal actuellement, il fait jour, le ciel est dégagé d'un bleu presque pur, il n'y a pas de vent, c'est le calme plat. Bonne journée à tous. Modifié le 22 mai 2019 par Wave Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 22 mai 2019 Signaler Partager Posté(e) le 22 mai 2019 Ce matin il fait 10 degrés et un beau Soleil qui réchauffe le visage ce qui me rend joyeux :-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 22 mai 2019 Signaler Partager Posté(e) le 22 mai 2019 Moi j'adore la température qu'on a présentement. Pas besoin de climatiseur , pas de chauffage non plus dans la maison , on est bien dehors! Quand il fais 40 degré , je ne vois pas ce qui est plaisant la dedans. Pour ce qui est des observations et bien l'eau baisse doucement à pointe-calumet. Sa fais 3 semaines qu'on avais qu'une seule rue pour sortir de la ville et enfin une deuxieme rue a été ré-ouverte hier !Pour l'eau, je vous souhaite que les modèles RDPS et GDPS aient pas raison. Je comprends pas pourquoi EC est lent a réagir pour un bulletin special 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 22 mai 2019 Signaler Partager Posté(e) le 22 mai 2019 Quelle belle journée!! 20 degrés, du Soleil. Quoi demander de mieux?? La saison des barbecue peut commencer! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 23 mai 2019 Signaler Partager Posté(e) le 23 mai 2019 Pas très fréquent comme événement aujourd'hui, il y aura des zone de pluie torrentielles par.endroit dans le sud et sud-ouest. Montréal et rive sud ça risque de tomber par moment avec les possible orages. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Zeus Posté(e) le 24 mai 2019 Signaler Partager Posté(e) le 24 mai 2019 Je suis actuellement dans Ahuntsic et c’est très noir du côté de Laval. Quelqu’un dans ce coin? Ça semble tomber fort. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 24 mai 2019 Signaler Partager Posté(e) le 24 mai 2019 Ça a passé en coup de vent, un genre d'outflow. Les précipitations étaient plus intenses une demie heure avant. Je suis actuellement dans Ahuntsic et c’est très noir du côté de Laval. Quelqu’un dans ce coin? Ça semble tomber fort. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 25 mai 2019 Signaler Partager Posté(e) le 25 mai 2019 (modifié) L'été se pointe le bout du nez ici. C'était déjà 15°C à 9h00 ce matin. Les feuilles sont en train de se déployer rapidement. Grosse différence hier et nous avons une grosse semaine de retard, voir presque deux sur l'an dernier. P.s. Ça c'est à 600 mètres d'altitude en Gaspésie sur le flanc nord... Voyez l'énorme accumulation qu'il reste encore au sol. https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10217143435596577&set=a.2674241053829&type=3&theater Modifié le 25 mai 2019 par Antoine Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 25 mai 2019 Signaler Partager Posté(e) le 25 mai 2019 L'été se pointe le bout du nez ici. C'était déjà 15°C à 9h00 ce matin. Les feuilles sont en train de se déployer rapidement. Grosse différence hier et nous avons une grosse semaine de retard, voir presque deux sur l'an dernier. P.s. Ça c'est à 600 mètres d'altitude en Gaspésie sur le flanc nord... Voyez l'énorme accumulation qu'il reste encore au sol. https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10217143435596577&set=a.2674241053829&type=3&theaterIncroyable. Ça veut dire qu'il y aura de la neige dans les Chics Chocs jusqu'en juillet, comme c'est déjà arrivé par le passé. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 25 mai 2019 Signaler Partager Posté(e) le 25 mai 2019 Incroyable. Ça veut dire qu'il y aura de la neige dans les Chics Chocs jusqu'en juillet, comme c'est déjà arrivé par le passé. Juillet, ? Août, tu veux dire dans la cuve du diable. La route 16 est encore sous la neige. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 26 mai 2019 Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2019 Journée parfaite!!! Soleil, chaleur(22 degrés) vents moderés environ 30 km/h en rafale j'espère que tout le monde est content :-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 26 mai 2019 Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2019 À peine une trace de pluie avec ce système. Ciel variable en ce moment et ça tourne autours du 20°C. Belle fin de semaine globalement à part ce matin, qui était nuageux mais doux. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts