Snoreau Posté(e) le 27 juin 2019 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2019 La cellule qui a passé sur Laval vers 18h30 a quand même donné de belles structures et belles images 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
MissRachou Posté(e) le 28 juin 2019 Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2019 Belle photo Snoreau!! Ce soir on entend le tonnerre. Il semble avoir une belle cellule orageuse qui vient vers nous Du moins j'espère, hier ça ete un tantinet décevant! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
StephaneC Posté(e) le 28 juin 2019 Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2019 (modifié) épisode de grele a l'instant sur la cellule qui passe au niveau des outlet\sortie28 de la 15, ça m'a sorti du lit et pourtant je dors avec des bouchons Modifié le 28 juin 2019 par StephaneC Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
nowhere665 Posté(e) le 28 juin 2019 Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2019 (modifié) Grêle 2cm sur st-augustin mirabel avec l'orage de 21h30, raffale soutenue, ça frappais fort dans les vitres. Modifié le 28 juin 2019 par nowhere665 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 28 juin 2019 Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2019 Ces trois mêmes cellules ont donné un pas mal beau show sons et lumières sur Laval. Elles étaient très lentes. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 28 juin 2019 Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2019 (modifié) Ces trois mêmes cellules ont donné un pas mal beau show sons et lumières sur Laval. Elles étaient très lentes.Merci pour les photos Snoreau. Ici, juste un peu de pluie... et des flash vers l'ouest. Modifié le 28 juin 2019 par Wave Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 28 juin 2019 Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2019 Les intra-nuages à l'O d'ici sont à couper le souffle... 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 28 juin 2019 Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2019 Le record du maximum absolu de la France a été battu aujourd'hui. Nous savons que les données remontent à loin en France. Nouvelle marque qui dépasse par 1c l'ancienne en août 2003 lors de la fameuse canicule. 45.1C a Villevielle dans le sud-est. Ça dépasse de LOIN l'ancien record absolu de juin. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 28 juin 2019 Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2019 (modifié) Le record du maximum absolu de la France a été battu aujourd'hui. Nous savons que les données remontent à loin en France. Nouvelle marque qui dépasse par 1c l'ancienne en août 2003 lors de la fameuse canicule. 45.1C a Villevielle dans le sud-est. Ça dépasse de LOIN l'ancien record absolu de juin. Sans rien du tout enlever à se qui se passe sur le continent Européen par l’ampleur de cette canicule, si on regarde tout les indicateurs et l.évolution de cette mécanique atmosphérique extraordinaire, il ne pouvait y échappé. Et si on regarde sur l'ensemble du globe... ce qui se passe depuis le printemps comme blocage en haute altitude, ben cela, est tout aussi exceptionnel. J'ai l’impression que cela prépare quelque chose de gros sur notre atmosphère pour les prochains mois à venir. Modifié le 28 juin 2019 par Mizar 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 29 juin 2019 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2019 Allo! Juste un ptit clin d'oeil pour vous dire que je viens faire mon tour de temps en temps pour vous lire et je suis content de voir la même gang depuis plusieures années déjà. Vous faite une belle job 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dcmix Posté(e) le 29 juin 2019 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2019 incroyable de voir les differences de projections d'accumulations d'eau d'un modèle à l'autre lors deprévisions d'evenements orageux sur differents secteurs. quebec pour les 24 prochaines heures,le nam y va avec 3mm, rdps 20-30, gfs 10 et gdps 15 :-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Zeus Posté(e) le 29 juin 2019 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2019 En attente à l’éco-centre Saint-Michel. J’ai une belle vue de la cellule en approche sur Terrebonne et l’est de Montréal. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 29 juin 2019 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2019 C'est Drumon ville qui va déguster le mieux je crois... Ah les nuages de l'été... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
FileCity Posté(e) le 29 juin 2019 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2019 Belle rince et bonnes rafales à Drummondville. Ma table patio et mon parasol se sont déplacés de 2 pieds. Avec le poid du socle ça prends de bon vents quand même.C'est déjà terminé. Foudre régulière et deux coupures d'électricité avec ça. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Zeus Posté(e) le 29 juin 2019 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2019 Forte averse maintenant dans Villeray. Quelques grondements. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 29 juin 2019 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2019 Ça brasse chez-moi en ce-moment..... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 29 juin 2019 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2019 (modifié) On dirait en regardant les radars que ça rebondit sur Montréal - Modifié le 29 juin 2019 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 29 juin 2019 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2019 Ça brasse chez-moi en ce-moment.....Le Colorado ça brasse ça bardasse !Oui je voit ça - du mauve.... 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 30 juin 2019 Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2019 (modifié) 20h Adorable orage matinal ici avec de la fraicheur pour quelques heures jusqu'à lundi...16C vent calme Modifié le 30 juin 2019 par Pooram 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 30 juin 2019 Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2019 (modifié) Le Colorado ça brasse ça bardasse !Oui je voit ça - du mauve.... 20h Adorable orage matinal ici avec de la fraicheur pour quelques heures jusqu'à lundi...16C vent calme Allo Bruno !! Encore ce matin ici aussi. C'et un des premiers matin aussi lourd et humide depuis le début printemps/été. L'air extérieur est chargé d'une instabilité au max... manière de dire . Modifié le 30 juin 2019 par Mizar 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 30 juin 2019 Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2019 J'ai bien compris Erick,E C nous suggère 4 jours à plus de 30C et 3 nuits à plus de 20C ... aucune préparation métabolique de mon côté... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts