EricB Posté(e) le 20 juillet 2019 Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2019 Le sommet du centre de la cellule principale atteind 16km... impressionnant. presque deux fois l'Everest... Un parachutiste qui plonge dans ce nuage va se faire brasser lol. Quand même si ça arrivait, je serais curieux de voir ce qui se passe réellement Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
FileCity Posté(e) le 20 juillet 2019 Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2019 Eric, je passe mon tour Ces cellules sont présentement au sud pour moi. Je surveille du coin de l'oeil... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 20 juillet 2019 Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2019 presque deux fois l'Everest... Un parachutiste qui plonge dans ce nuage va se faire brasser lol. Quand même si ça arrivait, je serais curieux de voir ce qui se passe réellement Il y a des histoires que certains auraient déjà été emporté dans les courants ascendants. A 10 km et + pas beaucoup d'air et très froid. Recherche sur Google. J'ai déjà vu ça a canal D Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 20 juillet 2019 Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2019 Le vent vient de tomber @ nul chez-moi ( et un vrai four @ l'extérieur) et ceci normalement en ce genre de temps... si tout tient la route, il fera rude plus tard. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Zeus Posté(e) le 20 juillet 2019 Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2019 (modifié) Ça gronde maintenant dans Villeray. Il y a un bourgeonnement au nord-ouest qui semble gérérer ces éclairs. Modifié le 20 juillet 2019 par Zeus Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 20 juillet 2019 Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2019 Cellule sur Blainville. On a entendu quelques grondements de tonnerre depuis Ahuntsic. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 20 juillet 2019 Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2019 Je suis sur un hit direct pour la cellule sur Casselman. Stay tuned Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
StephaneC Posté(e) le 20 juillet 2019 Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2019 Si vraiment la cellule est sur Blainville en ce moment, c'est assez triste, pas de vent, pas de pluie ou très peu et a peine quelques éclairs Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Zeus Posté(e) le 20 juillet 2019 Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2019 (modifié) Très très intense celle-là... rendu à plus d’un éclair à la seconde. Un vrai bombardement dans l’est ontarien. Je suis sur un hit direct pour la cellule sur Casselman. Stay tuned Modifié le 20 juillet 2019 par Zeus Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 20 juillet 2019 Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2019 En alerte de tornade Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 20 juillet 2019 Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2019 Si vraiment la cellule est sur Blainville en ce moment, c'est assez triste, pas de vent, pas de pluie ou très peu et a peine quelques éclairsElle s'est formée sur Blainville ou juste à l'est, puis s'est éloignée. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 20 juillet 2019 Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2019 Woh! Pas de tornade dans mon secteur précis finalement, mais l'alerte a provoqué un grand mouvement d'inquiétude sur le site. Surtout que les vents se sont mis à changer de direction après est demeurés stables. Rafales assez puissantes pour aracher quelques auvents de roulottes. Pluie torrentielle, mais surtout, une abondance d'éclairs au sol à très proximité. Heureusement qu'il n'y a pas eu de tornade, parce qu'on était vraiment dans le bear cage ici. On n'aurait pas eu le temps de réagir. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 20 juillet 2019 Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2019 Woh! Pas de tornade dans mon secteur précis finalement, mais l'alerte a provoqué un grand mouvement d'inquiétude sur le site. Surtout que les vents se sont mis à changer de direction après est demeurés stables. Rafales assez puissantes pour aracher quelques auvents de roulottes. Pluie torrentielle, mais surtout, une abondance d'éclairs au sol à très proximité. Heureusement qu'il n'y a pas eu de tornade, parce qu'on était vraiment dans le bear cage ici. On n'aurait pas eu le temps de réagir. Wow et pas wow !!!! Soyez prudent quand même !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 21 juillet 2019 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2019 On vient d'avoir un orage en formation sur la tête ici. Une bonne rince et c'est arrêté. La seconde vague descent du Saguenay et si ça tient, le timing devrait être bon pour le show son et lumière ce soir. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 21 juillet 2019 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2019 (modifié) Ça reste capé dans le sud sud-ouest. Un potentiel énorme mais quelques cellules seulement (comme prévu et pour le moment) Il y a du costaud au nord de Shawinigan. Modifié le 21 juillet 2019 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 21 juillet 2019 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2019 Deuxième orage en 2h ici. Et pas sure qu’on va pas en avoir un 3e. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 21 juillet 2019 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2019 Deuxième orage en 2h ici. Et pas sure qu’on va pas en avoir un 3e.C'est vous les chanceux finalement... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 21 juillet 2019 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2019 Quand on veut du solide sa prend du solide comme structure et malheureusement ça n'a pas marcher... mis à part, quelques exceptions. Faut surveiller la suite jusqu'au final passage du véritable front froid. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 21 juillet 2019 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2019 Quand on veut du solide sa prend du solide comme structure et malheureusement ça n'a pas marcher... mis à part, quelques exceptions. Faut surveiller la suite jusqu'au final passage du véritable front froid.Demain peut-on espérer des orages? Dommage, j'aurais aimé un beau show d'éclair ce soir avec cette chaleur ça aurait tellement été beau :-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 21 juillet 2019 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2019 (modifié) Demain peut-on espérer des orages? Dommage, j'aurais aimé un beau show d'éclair ce soir avec cette chaleur ça aurait tellement été beau :-)Demain matin Éric. Sinon ça va de midi à 17h environ mais ce sera de l'instabilité derrière le front froid. Modifié le 21 juillet 2019 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 21 juillet 2019 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2019 (modifié) Quand on veut du solide sa prend du solide comme structure et malheureusement ça n'a pas marcher... mis à part, quelques exceptions. Faut surveiller la suite jusqu'au final passage du véritable front froid. On appelle ça un cap bust ! Mais pas tellement vu que c'était assez prévu disons. Je croyais par contre que ça allait popper légèrement plus sur l'Estrie mais le couvercle était solide. Il reste fin de nuit et tôt demain matin sur l'Estrie. --- Sinon 25°C à minuit chez moi pdr de 23C... pas très habituel ici ! Modifié le 21 juillet 2019 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 21 juillet 2019 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2019 Le long du fleuve sur mon secteur il fait encore entre 27 et 28°C à cette heure ci. Le nordet sera le bienvenu cette nuit ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 21 juillet 2019 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2019 On appelle ça un cap bust ! Mais pas tellement vu que c'était assez prévu disons. Je croyais par contre que ça allait popper légèrement plus sur l'Estrie mais le couvercle était solide. Il reste fin de nuit et tôt demain matin sur l'Estrie. --- Sinon 25°C à minuit chez moi pdr de 23C... pas très habituel ici ! Allo Dave et secte !!! Pour le mercure et pdr... idem chez-moi hier soir et justement en sortant les pitous pour dernier pipi, ouach ! Surtout que la clim fonctionnait dans la maison et que je n'avais pas mis le pif dehors depuis des heures, un mot.... abominable! Justement le passage de ce creux n'a que vampirisé la chose déjà assez saignante côté inconfort...... Pour le reste, oui ce matin bon orage chez-moi mais surtout forte pluie. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 21 juillet 2019 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2019 Similaire à Montréal. Bonne pluie ce matin, spectacle son et lumière, vents. Cela a fait du bien ! Le "antibio-orage" qui nous couvre semble moins efficace le matin... 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
iceberg Posté(e) le 22 juillet 2019 Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2019 Juste une remarque de la cellule d'orage d'hier qui a traversé l'est de l'île de Montréal à 6h30. Ma station météorologique a observé plus de 36 mm de pluie en 30 minutes avec un taux de pluie de 281,0 mm / h. C'est un nouveau record pour ma station à St. Leonard. la cellule de tonnerre passa juste au-dessus de st. Léonard avec un éclairage vif et un tonnerre fort. Avant l'orage, l'air était très lourd. Je suis allé me promener à 5 heures du matin et au bout de 5 minutes, j'ai dû rentrer à la maison. Je ne pouvais pas très bien respirer. La température de l'air à cette époque était proche de 25 ° C et l'humidité était à 90%. Le humidex était à 35 ° C. http://montrealsky.com/ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts