Antoine Posté(e) le 2 septembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 2 septembre 2019 On verra, c'est beaucoup trop loin. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 2 septembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 2 septembre 2019 (modifié) Freeport va être touché fortement aussi Modifié le 2 septembre 2019 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 2 septembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 2 septembre 2019 Selon le GFS avec les restes de Dorian Nous serons sous un dôme d'air largement sous la norme, avec des températures sous 0°C à 850 mb... Juste pour le fun haha Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 2 septembre 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 septembre 2019 Selon le GFS avec les restes de Dorian Nous serons sous un dôme d'air largement sous la norme, avec des températures sous 0°C à 850 mb... Juste pour le fun haha gfs_asnow_neus_25.pngAh !!! C'est supposé nous apporter de l'air tropical, pas du froid Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 2 septembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 2 septembre 2019 Bon matin et bon congé pour ceux qui ont ....!!! Alors Dorian ce matin qui détruit les Bahamas et qui, reste en place et arrache tout . Mais quelle Ouragan et quelle structure. J'ai pas souvenir d'un aussi beau monstre dans cette position du Globe. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
MissRachou Posté(e) le 2 septembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 2 septembre 2019 Oui je viens de voir le dernier bulletin de NOAA Je suis d'accord Dorian est superbe.. Quel oeil! Splendide à voir! Pauvre Bahamas.. Dorian bouge a 2km/h Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
MissRachou Posté(e) le 2 septembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 2 septembre 2019 Je suis tombé la dessus tantôt, ça date de hier mais l'image est vraiment superbe! 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 2 septembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 2 septembre 2019 Oui je viens de voir le dernier bulletin de NOAA Je suis d'accord Dorian est superbe.. Quel oeil! Splendide à voir! Pauvre Bahamas.. Dorian bouge a 2km/h C'est complètement fou. En naviguant ici et là, je tombe sur ceci.... Quand même surprenant. J'aurais cru la chose beaucoup plus élevé pour 168 ans. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 2 septembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 2 septembre 2019 Cela aussi est bien spécial de longer la Côte de la sorte. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 2 septembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 2 septembre 2019 (modifié) Dorian et son impact futur sur nous ? Pareil à la signature d'un gros NorEaster's . Modifié le 2 septembre 2019 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 2 septembre 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 septembre 2019 Dorian et son impact futur sur nous ? Pareil à la signature d'un gros NorEaster's .J'adore!!! Encore un peu plus à l'ouest!!! Tiens nous au courant mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
MissRachou Posté(e) le 2 septembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 2 septembre 2019 Sur le bulletin de 14 du NOAA/ NHCL'oeil de Dorian n'est plus aussi bien défini. Est-ce que cela veut dire que l'on assiste a un remplacement de l'oeil?Autre question: Dorian bouge encore très très lentement, qu'est ce qui cause un déplacement aussi lent??? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 2 septembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 2 septembre 2019 Sur le bulletin de 14 du NOAA/ NHCL'oeil de Dorian n'est plus aussi bien défini. Est-ce que cela veut dire que l'on assiste a un remplacement de l'oeil?Autre question: Dorian bouge encore très très lentement, qu'est ce qui cause un déplacement aussi lent??? C'est effectivement un cycle de remplacement de l’œil qui est en cours depuis quelques heures. Cependant, ça tendance à étendre la zone de vent de force d'ouragan. Faudra voir si elle regagnera sa catégorie 5 ou se maintiendra quelques temps en catégorie 4 avant de progressivement diminuer d'intensité en remontant vers le nord-ouest cette semaine vers les côtes de Géorgie. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 3 septembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 3 septembre 2019 (modifié) Après avoir été aussi longtemps sur les mêmes eaux, l'effets est de produire un "upwelling" et de remplacer les eaux de surface par des eaux plus froides venants des profondeurs. C'est la première cause de l'affaiblissement prévu de Dorian. Ensuite, lorsque son mouvement vers le nord sera bien en place, il sera sous l'influence d'un cisaillement associé aux vents en altitude : c'est la deuxième cause de l'affaiblissement prévu. Puis, Dorian va interagir avec une zone frontale et perdre progressivement sa structure tropicale pour devenir une tempête extra-tropicale... si l'environnement lui est favorable. Modifié le 3 septembre 2019 par Wave Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 3 septembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 3 septembre 2019 (modifié) L'interaction avec les îles des Bahamas a sans doute aussi contribué à affaiblir Dorian. Il est quand même encore de catégorie 3. Mais la plupart des éclairs (indicateurs de l'activité orageuse) se produisent actuellement en périphérie ouest, sud et est. Dorian est actuellement stationnaire. Son oeil est juste au nord des Bahamas, moins à l'ouest que ce que le NHC prévoyait. Modifié le 3 septembre 2019 par Wave Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
MissRachou Posté(e) le 3 septembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 3 septembre 2019 Merci Antoine et Wave pour les explications!!Selon le dernier bulletin du NHC Dorian a recommencé a bouger à "l'incroyable" vitesse de 4km/h!Les vents on baissé a 175km/h. C'est quand même spécial qu'il soit resté stationnaire ou quasi stationaire aussi longtemps Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 3 septembre 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 septembre 2019 c'est quand même tranquille sur le forum avec toute l'activité liée à Dorian Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 3 septembre 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 septembre 2019 Mizar j'attends tes prochaines cartes avec impatience!! Dorian chez nous vendredi devrait nous amener un bon vent du nord-est dans la vallée du St-Laurent? L'ouragan passe à l'est mais ses vents se feront sentir je crois non? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
MissRachou Posté(e) le 3 septembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 3 septembre 2019 https://edition-m.cnn.com/2019/09/03/weather/hurricane-dorian-bahamas-before-and-after-wxc-trnd/index.html Ouch... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 3 septembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 3 septembre 2019 (modifié) Mizar j'attends tes prochaines cartes avec impatience!! Dorian chez nous vendredi devrait nous amener un bon vent du nord-est dans la vallée du St-Laurent? L'ouragan passe à l'est mais ses vents se feront sentir je crois non?Non rien pour l'instant, même pas de vent Jeudi, vendredi, samedi vont être de belles journées fraîches d'automne. Samedi un 15-20 km/h voir 30 le long du fleuve. Mais rien qui ça être remarqué par 99.9% du monde. Va venter plus demain et c'est un autre système. Modifié le 3 septembre 2019 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cumulus Posté(e) le 3 septembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 3 septembre 2019 Encore plusieurs modélisations pour les modèles météo dans la trajectoire de Dorian avant d'atteindre les Maritimes. Mais, les Maritimes seront certainement affectés. Plus particulièrement la N.-É., l'Î-.P.-É. et le sud-est du N.-B. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 3 septembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 3 septembre 2019 Évidemment tantôt je répondait à ÉricB pour Montréal . Les Maritimes sud et Terre neuve seront frappés assez durement. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 3 septembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 3 septembre 2019 La destruction est totale à Abaco. Des images à décrocher la mâchoire. https://www.nbcnews.com/news/weather/aerial-footage-shows-jaw-dropping-scale-hurricane-dorian-s-ferocious-n1049386 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge44 Posté(e) le 4 septembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 4 septembre 2019 Évidemment tantôt je répondait à ÉricB pour Montréal . Les Maritimes sud et Terre neuve seront frappés assez durement.Ça reste à voir , le front froid va probablement la faire dévier encore plus au sud , ou encore l'affaiblir . Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
MissRachou Posté(e) le 4 septembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 4 septembre 2019 La destruction est totale à Abaco. Des images à décrocher la mâchoire. https://www.nbcnews.com/news/weather/aerial-footage-shows-jaw-dropping-scale-hurricane-dorian-s-ferocious-n1049386Yirke... Ce n'est pas beau a voir! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts