Mizar Posté(e) le 11 décembre 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2019 (modifié) Alors @ 500 hpa... AO (-) en place, crête sur l'Ouest, crête Sud-Est ( que j'aime un peu moins mais qui pourrait être en notre faveur) , 50/50 sur Terre-Neuve ...etc etc. Favorable en tout point pour un bon système sur la Côte. QBO.... après une année positive, il vient rejoindre peu @ peu le négatif. Bon pour nous en hiver. Y'a de la lumière au bout du tunnel. Modifié le 11 décembre 2019 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 11 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2019 (modifié) On pourrait enfin assister à autre chose que des descentes polaires sur le centre du continent avec le scénario C. Sans être trop doux non plus. Modifié le 11 décembre 2019 par dave20 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 12 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2019 On oublie se scénario de chaleur de l'EPS de lundi entre le 19 et le 25 décembre. Pour une rare fois le GEFS l'emporte. Pour le fun Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 12 décembre 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2019 (modifié) On oublie se scénario de chaleur de l'EPS de lundi entre le 19 et le 25 décembre. Pour une rare fois le GEFS l'emporte. Pour le fun gfs_mslp_pcpn_frzn_us_44.png Ce matin en voyant ce monstre mais surtout donc la manière qui sort dans l'Atlantique et sa trajectoire et creusage, pour rejoindre cette position.... Cela me rappelle la plus forte tempête que j'ai eu la chance de vivre quand j’étais au N-B et la plus forte à date dans ma vie, celle du 26-27 mars 2014. Ça été une ''vraie bombe"" Modifié le 12 décembre 2019 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 12 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2019 On oublie se scénario de chaleur de l'EPS de lundi entre le 19 et le 25 décembre. Pour une rare fois le GEFS l'emporte. Pour le fun gfs_mslp_pcpn_frzn_us_44.pngMéchante tempête.... ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 12 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2019 (modifié) On se dirige plus vers une sécheresse froide après le 19 décembre mais bon y peut toujours sortir quelque chose de ça c'est certain. Modifié le 12 décembre 2019 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dcmix Posté(e) le 12 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2019 2 bordées manquées en décembre, positionnement des systèmes non favorables, le froid perds ses batailles! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Bordage Posté(e) le 12 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2019 Se qui me frappe en ce moment c'est vraiment que chaque fois qu'une bonne dépression s'approche de nous et pourrait donner pas mal de neige.. Sois elle va plus au sud ou se tasse sur l'est.Mais que qu'une dépression réussie a nous toucher, c'Est automatiquement en plus pas de chance d'avoir de la neige depuis un bon 2 semaines. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dcmix Posté(e) le 13 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 13 décembre 2019 une armée de "H" semble vouloir se pointer à l'horizon pour terminer decembre... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 16 décembre 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2019 (modifié) CFS 12 z... On voit poindre la petite période chaude de décembre( elle ne vient pas @ nous) mais ensuite.... ce serait l'hiver. Gif cliquez Modifié le 16 décembre 2019 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 16 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2019 Par chance que c'est le CFS... Janvier serait long longtemps. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 16 décembre 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2019 (modifié) Par chance que c'est le CFS... Janvier serait long longtemps. Peut-être mais l'EPS 46 jours n'est pas très loin de cette solution sauf dans le dernier droit. Par-contre l'EPS dans le ''genre Monthly'' est souvent en surchauffe dans son dernier bout depuis l'Automne. Ceci dit, j'ai hâte de voir.... Modifié le 16 décembre 2019 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 16 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2019 Peut-être mais l'EPS 46 jours n'est pas très loin de cette solution sauf dans le dernier droit. Par-contre l'EPS dans le ''genre Monthly'' est souvent en surchauffe dans son dernier bout depuis l'Automne. Ceci dit, j'ai hâte de voir.... Oui la période 1er au 8 janvier serait froide sur les 2 en effet. J'ai vu ça tantôt sur le weekly. Faut juste que tout soit parfait sinon ça va être long. J'aurais aimé voir un peu de rouge dans l'Atlantique. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 17 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2019 Mais c'est du long terme et une tendance générale. Chose certaine on va passer le râteau en janvier dans le sud à voir ces cartes. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 19 décembre 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2019 Mission presque accomplie du Côté glace pour la Baie-D'Hdson. Un peu en retard comparativement en 2018. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 19 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2019 On comprends la poussée de froid dans l'ouest du Québec alors! 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 19 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2019 Mission presque accomplie du Côté glace pour la Baie-D'Hdson. Un peu en retard comparativement en 2018.C'est une bonne nouvelle! Ça va éviter que les dépressions stagnent et s'intensifient sur la Baie d'Hudson à cause des eaux libres. Ça signifie potentiellement moins de systèmes passant au nord du St-Laurent et ça va permettre à l'air arctique de descendre vers nous sans avoir à contourner par l'ouest la Baie d'Hudson. Donc pour nous, ça favorise une dynamique plus hivernale. 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 19 décembre 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2019 (modifié) C'est une bonne nouvelle! Ça va éviter que les dépressions stagnent et s'intensifient sur la Baie d'Hudson à cause des eaux libres. Ça signifie potentiellement moins de systèmes passant au nord du St-Laurent et ça va permettre à l'air arctique de descendre vers nous sans avoir à contourner par l'ouest la Baie d'Hudson. Donc pour nous, ça favorise une dynamique plus hivernale. Faut gagner les petites batailles une à la fois Alain et ont va finir par arriver à du bon. Modifié le 19 décembre 2019 par Mizar 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 21 décembre 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2019 Alors on y est...!!!! Bon hiver @ tous !!! 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 21 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2019 Alors on y est...!!!! Bon hiver @ tous !!! On s'en souhaite un majestueux, un neigeux, tempêteux, jusqu'au 25 de mars. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 21 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2019 Non moi je vous le souhaite à 23h19 ce soir pas avant ! Haha En autant qui tombe plus de neige qu'en décembre, on doit être proche du record historique surtout pour Québec et environs. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 21 décembre 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2019 (modifié) On s'en souhaite un majestueux, un neigeux, tempêteux, jusqu'au 25 de mars. Que tout tes souhaits se réalisent mon cher Érol !!!! Non moi je vous le souhaite à 23h19 ce soir pas avant ! Haha En autant qui tombe plus de neige qu'en décembre, on doit être proche du record historique surtout pour Québec et environs. Oui c'est vrai que je suis un peu en avance..... mais surement qu'à 23.19 je serais dans les bras de Murphy !!! Modifié le 21 décembre 2019 par Mizar 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 22 décembre 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2019 En fouillant dans mes choses , je suis tombé la-dessus et à chaque fois, cela me fait bien sourire. Je donne aussi le lien pour que vous puissiez lire le journal de cette journée là. http://numerique.banq.qc.ca/patrimoine/details/52327/3099781?docsearchtext=12%20%20janvier%201924 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Zeus Posté(e) le 23 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2019 Fascinant... merci pour le partage En fouillant dans mes choses , je suis tombé la-dessus et à chaque fois, cela me fait bien sourire. Je donne aussi le lien pour que vous puissiez lire le journal de cette journée là. http://numerique.banq.qc.ca/patrimoine/details/52327/3099781?docsearchtext=12%20%20janvier%201924 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 24 décembre 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2019 Finalement, la Floride aura peut-être bien de la neige avant Montréal..... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts