Aller au contenu

Hiver 2019-2020


Mizar

Recommended Posts

Comme je le pense Janvier va surtout ressembler à un mois de Décembre, avec plus de neige voir mélange que de froid. Par contre je pense vraiment que de la dernière semaine de Janvier à mi-mars les choses vont être froid voir très froid. Le froid glaciale va s'accumuler sur les prairie Canadienne dans les 2 prochaines semaines, ca prendra pas grand chose pour que cela migre sur EST. De plus ce froid intense à ouest nous servira bien pour des depressions neigeuses. En Janvier les normales sont de -5 à -10, donc même 5 degrés au-dessus des normales nous donnera de la neige. Il faut rester confiant.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Merci Erick!!!

 

Selon wikipedia, le MJO est en partie précurseur du ElNino. Il est relié aussi au Pineapple express et il tend à favoriser un couplage nord-sud des oscillations atmosphériques...

 

Concernant l'air froid prévu sur l'ouest du continent (le "bas fond du PNA", en vert sur la carte), ça va sans doute faire jaser après le 9 janvier.

 

Merci @ toi aussi Alain !!!

 

Oui bien plausible soit de C @ D pour les prochains temps.... :)

post-204-0-52291000-1578259686_thumb.jpg

post-204-0-85701400-1578259695_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Comme je le pense Janvier va surtout ressembler à un mois de Décembre, avec plus de neige voir mélange que de froid. Par contre je pense vraiment que de la dernière semaine de Janvier à mi-mars les choses vont être froid voir très froid. Le froid glaciale va s'accumuler sur les prairie Canadienne dans les 2 prochaines semaines, ca prendra pas grand chose pour que cela migre sur EST. De plus ce froid intense à ouest nous servira bien pour des depressions neigeuses. En Janvier les normales sont de -5 à -10, donc même 5 degrés au-dessus des normales nous donnera de la neige. Il faut rester confiant.

 

Salut Seb !!! Certain que cette goutte froide ou piscine froide tôt ou tard va venir à nous. Là par la suite, ce sera de voir si ce sera occasionnel ou un peu plus ancré sur nos latitudes.

 

Quelques bonnes pointes de froid en hiver oui, c'est intéressant mais cela amène une toute autre courbure de notre jet qui parfois, ne nous avantages pas plus pour voir, de bons épisodes neigeux.  Mais oui, j'aime mieux partir avec un possible décrochage de froid disponible sur un système venant de la Côte ou du centre des USA avec ce pas d'avance que ce qui n'est pas disponible en ce-moment même.

 

Pour une histoire courte finalement, c'est jamais facile l'Hiver !!!  :magick:

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

En effet, il y aura un hiver, c'est semblable à l'an dernier, même qu'il y a plus de neige au sol cette année. La neige était de retour autour du 19 janvier 2019 après un redoux majeur fin décembre et ce fut un rude hiver, très rude. Même le ''printemps'' 2019.

 

Cette année ne semble pas vouloir faire exception à voir les indices très long terme... je me concentrais depuis 3 semaines sur la période du 10 au 20 janvier mais après rien indique que l'hiver sera fini selon certains messages que j'ai lu qui avaient des signes du découragement  :D

Modifié par dave20
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

En effet, il y aura un hiver, c'est semblable à l'an dernier, même qu'il y a plus de neige au sol cette année. La neige était de retour autour du 19 janvier 2019 après un redoux majeur fin décembre et ce fut un rude hiver, très rude. Même le ''printemps'' 2019.

 

Cette année ne semble pas vouloir faire exception à voir les indices très long terme... je me concentrais depuis 3 semaines sur la période du 10 au 20 janvier mais après rien indique que l'hiver sera fini selon certains messages que j'ai lu qui avaient des signes du découragement  :D

 

L'an dernier j'ai dis !!! Y'aura fallut attendre jusqu'au 20 janvier pour une première véritable tempête toute en neige.... :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

on est dans le même "pattern" depuis la 3ieme semaine de novembre, crête dans l'atlantique qui se rebâtie, les dépressions qui remontent et passent trop

à l'est ou remontent des grands lacs trop au nord. il nous reste des mini clippers qui parfois nous assaisonnent de floconnades bien appréciées.

on a déjà vu des périodes hivernales un peu comme ça mais pour tout un hiver, rarement.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

En effet, il y aura un hiver, c'est semblable à l'an dernier, même qu'il y a plus de neige au sol cette année. La neige était de retour autour du 19 janvier 2019 après un redoux majeur fin décembre et ce fut un rude hiver, très rude. Même le ''printemps'' 2019.

 

Cette année ne semble pas vouloir faire exception à voir les indices très long terme... je me concentrais depuis 3 semaines sur la période du 10 au 20 janvier mais après rien indique que l'hiver sera fini selon certains messages que j'ai lu qui avaient des signes du découragement  :D

Ben voyons, qui ça ?  :sifle:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Va-t-on y arriver... Il semble que oui et les nouvelles chaque jour sont de mieux en mieux.

 

Comme sur cette image ou on bloque le PAC et les dépressions vont sortir du GOM et Atlantique pour venir vers nous et non, du centre des USA

En effet, j'ai remarqué ce blocage du PAC prévu sur le GFS : c'est pas banal et ça explique la suite.

 

Bravo mon cher Watson, c'est une belle déduction ! Et la carte est éloquente!  :)

Modifié par Wave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

En effet, j'ai remarqué ce blocage du PAC prévu sur le GFS : c'est pas banal et ça explique la suite.

 

Bravo mon cher Watson, c'est une belle déduction ! Et la carte est éloquente!  :)

 

Ce serait juste le fun d'être dans une vraie dynamique de féroces faiseuses de neige... tout court sans se poser de questions.

 

On attend tellement longtemps pour cela !  :thumbup1:

Modifié par Mizar
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

La petite dépression que vous voyez sortir de Terre-Neuve @ 66 heures fait partie de notre météo à venir avec notre monstre de mélanges . C'est en aval et c'est cela qui ouvre la douceur et la première phase pluvieuse à venir sur nous bla bla bla !!!

 

Anyway pour faire une histoire courte.... son évolution en moins de 48 heures. Ça, c'est de la bombe !!!   

post-204-0-56381900-1578607340_thumb.png

post-204-0-76155900-1578607364_thumb.png

post-204-0-82382300-1578607377_thumb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Granby (et environs) c'est assez fou l'explosion du mercure du moment ou l'orientation des vents prend une tournure S/SO  +7°C en hausse en à peine deux heures.  :sick:  :sick:  :sick: Je m'attend à voir un mercure dans ce coin possiblement au-dessus de 12 ° C , au plus fort de la pointe de douceur. 

 

Tout cela à cause de son petit micro-climat à eux pendant ce genre de passage de creux-dépression au Nord.  :sick:  :sick:  :sick:

post-204-0-57385600-1578666619_thumb.png

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Granby (et environs) c'est assez fou l'explosion du mercure du moment ou l'orientation des vents prend une tournure S/SO  +7°C en hausse en à peine eux heures.  :sick:  :sick:  :sick: Je m'attend à voir un mercure dans ce coin possiblement au-dessus de 12 ° C , au plus fort de la pointe de douceur. 

 

Tout cela à cause de son petit micro-climat à eux pendant ce genre de passage de creux-dépression au Nord.  :sick:  :sick:  :sick:

T'inquiètes.  Ce doit être combien plus féérique au sud de la 10. :pinch:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Parfois le chemin est long pour y arriver mais bon....!!!  Nous semblons y arrivé tranquillement.  Pour le PAC faut que cela s'enligne en ce sens et pour le NAO, gardons le positif et cela ne me dérange pas. Pcq si avec le temps il passerait sous a barre négative, si il positionne mal sa HP , le danger pour nous serait que, la route de nos dépressions soit à notre Sud ou encore, frappe seulement les Maritimes.

 

De toute manière, prenons cela pour une bonne nouvelle ( pour les amateurs d'hiver bien entendu) pour le reste, je m'en excuse mais une chose, c'est au stade encore d'une possibilité mais relativement forte.

post-204-0-04889300-1578671531_thumb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

L'an dernier j'ai dis !!! Y'aura fallut attendre jusqu'au 20 janvier pour une première véritable tempête toute en neige.... :)

 

 

Quand même un drôle d'adon   !!!!!!!!!!!!!!!! Je crois en une autre forme de vie sur terre .  :!:  :blink:

post-204-0-90399600-1578746195_thumb.png

post-204-0-51366600-1578748694_thumb.png

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...