Aller au contenu

Statistiques___Questions___Histoires___Météo Seulement


iceberg

Recommended Posts

Le 20/06/2024 à 21:25, iceberg a dit :

Aucun record de température maximale n'a été battu hier pour un 19 juin pour Montréal ou Québec et comme le Journal de Montréal a écrit aux pages 2 et 3. Les médias historiques sur la chaleur et Météo media ont écrit seulement que leurs données ne remontent qu'à 1941. Maintenant, qu'est-il arrivé aux enregistrements de McGill qui remontent à 1871. Ce n'était pas une chaleur historique et loin de là ! Maintenant mes records remontent à 1798 et si je pousse encore plus, à 1742. Ainsi, pour un 19 juin, le record quotidien maximal pour Montréal est de 35.0°C, établi en 1848 et pour la ville de Québec, la température maximale pour un 19 juin a été établie en 1870, à 34.7°C. En 1848, il y a eu 5 jours de suite à plus de 35.0°C et imaginez que je n'ai pas calculé les valeurs humidex sur ces températures. Ce serait historique si nous avions ces températures aujourd’hui avec notre effet d’îlot de chaleur urbain,et puis il y a les années 1831 et 1870 pour le mois de juin pour les canicules et je n'y irai même pas.

 

Montreal@skyweather weather (montrealsky.com)

Une exclusivité de Montrealsky.com

 

Toujours aussi pertinent.  Toujours un plaisir de te lire.

Concernant la propagande éco-anxieuse des médias, plus ils en beurrent épais, plus ils détruisent le peu de crédibilité qu'ils leur reste.  Tout un spectacle.

En passant, concernant ce facteur humidex, il parait qu'à conditions égales, il serait de 5 à 10° plus élevé au Canada qu'aux États-Unis.  J'ai lu récemment un article dans Le Devoir là-dessus.

Modifié par erol
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

La compagnie télégraphique de Montréal.

 
Pour: Montréal
Heure: 8:29 am
Samedi le 22 Juin 1861
 
 
Condition :Periods of rain Averses An icon symbolizing windy or breezy.et venteux
 

Température: 14.7.°C

Humidity: 85%

Pression: 1002.37 hPa 

Vent: O 30 km/h  rafales à 60 km/h

 

REMARQUES: Période de 4 jours d'averses et de vents forts et très maussades pour le mois de juin. Minimum extrême pour le mois 4.5°C le 17 juin et le maximum extrême pour le mois   32.2°C le 10 juin et les précipitations quotidiennes les plus élevées  2 juin 81.5mm.

 

432270472_Screenshot2024-06-22082727.png.ca384d0876fa21ff611c53fc27f3103c.png

 

Montreal@skyweather weather (montrealsky.com)

Une exclusivité de Montrealsky.com

  • Aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...