Umar3x Posté(e) le 26 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2019 (modifié) La plupart des modèles tombent en accord là dessus en fait Mizar. Si on regarde bien la première onde pluvieuse se ferait desséchée très rapidement pour laissé place à une deuxième onde neigeuse, GFS et l'euro vont aussi dans ce sens ! D'ailleurs si c'est sur une seconde pulsion que ces précipitations se feraient et vu l'intensité on peut aussi compter sur lisothermie.. Modifié le 26 décembre 2019 par Umar3x Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 26 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2019 La plupart des modèles tombent en accord là dessus en fait Mizar. Si on regarde bien la première onde pluvieuse se ferait desséchée très rapidement pour laissé place à une deuxième onde neigeuse, GFS et l'euro vont aussi dans ce sens ! La plupart des modèles tombent en accord là dessus en fait Mizar. Si on regarde bien la première onde pluvieuse se ferait desséchée très rapidement pour laissé place à une deuxième onde neigeuse, GFS et l'euro vont aussi dans ce sens ! Absolument !!! Reste @ vois cet après-midi la suite logique ou si la tendance se poursuivra. J'ai hâte de voir !!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 26 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2019 (modifié) Bonjour à tous! Juste pour le plaisir, le GEM d'hier 12Z prévoyait pour Montréal les 29-30 décembre : 12 mm de verglas, 30 mm de grésils et 20 cm de neige, pour un total de 62 mm en eau. En effet, le GFS 12Z aussi suit la tendance sud. Ce serait surtout de la pluie à Montréal, mais c'est très limite. Et tout en neige à Trois-Rivières. Tout cela est complexe à souhait et surprenant ! Modifié le 26 décembre 2019 par Wave 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 26 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2019 (modifié) quelle quantité de verglas et vers quelle heure ça débute? Je dois prévoir mes déplacements, merci Finalement pas vraiment beaucoup et heureusement, enfin il semble, qu'il y aurait un peut de neige avant ce qui éloignerait le spectre de la fameuse et non désirable glace noir au début. On parle de bruine verglaçante surtout donc pas beaucoup.Vers 19h30 - mais çà dépend ou !Fais très attention quand même... Modifié le 26 décembre 2019 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Zeus Posté(e) le 26 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2019 Le GFS 12z rejoint le GEM avec une ligne de neige plus intense confinée au sud qui donnerait 30cm dans la région de Montréal. Très volatile comme situation. À suivre. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 26 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2019 (...)En effet, le GFS 12Z aussi suit la tendance sud. Ce serait surtout de la pluie à Montréal, mais c'est très limite. Et tout en neige à Trois-Rivières.(...)Euh.... Je crois bien être tombé sur un univers parallèle en regardant le météogramme du GFS ce midi, car ce n'est pas du tout ce que montre le GFS 12Z (dans notre univers!!!), comme le confirme la carte postée par Zeus. En effet, c'est de la neige à Mtl, même que c'est 35 cm. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 26 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2019 Je crois qu'il faille rester très calme dans les circonstances. 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 26 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2019 Ça joue trop au yo-yo pour s'énerver.. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 27 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2019 Je crois qu'il faille rester très calme dans les circonstances. Bhatâr, chu fière de toi Erol 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 28 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2019 Vraiment tranquille samedi et dimanche; profitez en ! ( le calme avant la tempête ) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts