beachcp31 Posté(e) le 16 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2019 Fil de discussions des OBSERVATIONS pour la période du 16 au 22 déc 2019. Merci de poster vos observations de météo significative sur MétéoAlerte! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 17 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2019 (modifié) Je viens tout juste de rentrer de l'extérieur et la neige, a débuter vers les 13.00 pm chez-moi...(+-) 40 minutes. De beaux flocons de moyenne taille. Assez jolie !!! -2°C. Modifié le 17 décembre 2019 par Mizar 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Umar3x Posté(e) le 17 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2019 (modifié) Belle petite neige qui tombe à Montréal, c'est plus que prévu ! Au vu des radars ca semble prometteur pour avoir un petit quelque chose -2.4°C Edit : c'est même de la neige modérée qui tombe ! Modifié le 17 décembre 2019 par Umar3x 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 17 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2019 Belle petite neige qui tombe à Montréal, c'est plus que prévu ! Au vu des radars ca semble prometteur pour avoir un petit quelque chose -2.4°C Edit : c'est même de la neige modérée qui tombe ! Ça déborde un peu plus !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 17 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2019 (modifié) Je viens tout juste de rentrer de l'extérieur et la neige, a débuter vers les 13.00 pm chez-moi...(+-) 40 minutes. De beaux flocons de moyenne taille. Assez jolie !!! -2°C. Bon en tous cas si tu resort assure toi de bien suivre le mode d’emploi et pas sortir de l'extérieur !! L'autre jour je voulais sortir de la six qu'à rentre pis j'me suis retrouvé sur le pont Pierre Laporte... Donc depuis une petite heure, et directement du ciel, il neige...Le ratio est élevé mais la sécurité civil est la et on est entre bonnes mains ----------------------------- Modifié le 17 décembre 2019 par Pooram 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 17 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2019 En se moment tout un saccage chez nos voisins du sud: Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
MissRachou Posté(e) le 17 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2019 Voilà la petite neige qui s'installe sur la rive nord!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
softin Posté(e) le 17 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2019 En se moment tout un saccage chez nos voisins du sud:27 tornades préliminaires Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 18 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2019 (modifié) Je veux pas être méchant pour ceux ou celles qui veulent un peu de neige dans leur chez-eux mais... c'est magnifique présentement avec cette neige qui tombe pareil comme dans une boule que l'on secoue. Toute ""fluffy'''' et déjà la couche est belle. -4°C @ pm Modifié le 18 décembre 2019 par Mizar 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 18 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2019 (modifié) Tu le mérite bien ! Par ici je savoure le petit 15-20 cm au sol en forêt. Tellement compacte que nous marchons en bottes dessus sans s'enfoncer. Passer la mi décembre sans raquette c'est du bonbon ! J'ai pas peur de m'en ennuyer j'en fait jusqu'à passer la mi-mai ! Journée parfaite SANS vent rien nada ! Il tombe une petite neige faible ce soir, juste pour rappeler qu'on va pas passer à côté cet hiver . Modifié le 18 décembre 2019 par dave20 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 18 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2019 Aucun vent encore ce matin avec quelques cm de neige en prime. Je suis très très surpris (déçu) qu'EC aille pas émis de veille de bourrasques de neige pour le sud sud-ouest . Le NWS en parle depuis 2 jours. Ce sera dangereux par endroits. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Umar3x Posté(e) le 18 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2019 Le plus gros ne passerai pas au sud toutefois ? Changement de dernière minute ou c'est plutôt en fin d'après midi qu'on s'attend à des chutes plus soutenues ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 18 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2019 Le plus gros ne passerai pas au sud toutefois ? Changement de dernière minute ou c'est plutôt en fin d'après midi qu'on s'attend à des chutes plus soutenues ?En après midi. Le gros va passer sur l'Estrie. Mais Montréal pourrait quand même en avoir. Avec le vent ça va pas être beau en fin de pm. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
morem Posté(e) le 18 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2019 Ça tombe assez généreusement à Montreal presentement. Visibilité réduite quand meme. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 18 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2019 (modifié) La neige a cessé depuis peu avec un 6cm au sol qui ne sait plus ou se mettre avec le vent qui lui raconte sa journée de fou...Il en restera pas beaucoup le 25 - il y aura beaucoup d'endroits à découverts. Modifié le 18 décembre 2019 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 18 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2019 La neige a cessé depuis peu avec un 6cm au sol qui ne sait plus ou se mettre avec le vent qui lui raconte sa journée de fou...Il en restera pas beaucoup le 25 - beaucoup d'endroits à découverts.C'est ça dont je parlais il y a quelques jours, avec les 2 jours au dessus de 0c à venir pour Montréal, je crois pas que le noël sera blanc officiellement. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 18 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2019 (modifié) Comme prévu, bourrasques de neige en Estrie, j'ai des rapports de connaissances au sud de Thetford avec une visibilité fortement réduite à nulle pendant 30-40 minutes. Dodo EC continuez votre dodo. Modifié le 18 décembre 2019 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 19 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2019 Comme prévu, bourrasques de neige en Estrie, j'ai des rapports de connaissances au sud de Thetford avec une visibilité fortement réduite à nulle pendant 30-40 minutes. Dodo EC continuez votre dodo. Effectivement très très mauvais sur la route...... des allures de tempête par-moment avec le vent et neige intense. Petite photo en arrivant à la maison il y a peu. Il neige faiblement encore... 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 19 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2019 Bon en tous cas si tu resort assure toi de bien suivre le mode d’emploi et pas sortir de l'extérieur !! L'autre jour je voulais sortir de la six qu'à rentre pis j'me suis retrouvé sur le pont Pierre Laporte... Donc depuis une petite heure, et directement du ciel, il neige...Le ratio est élevé mais la sécurité civil est la et on est entre bonnes mains ----------------------------- C'est vrai que ça sonnait drôle mon affaire.... 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 19 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2019 Tu le mérite bien ! Par ici je savoure le petit 15-20 cm au sol en forêt. Tellement compacte que nous marchons en bottes dessus sans s'enfoncer. Passer la mi décembre sans raquette c'est du bonbon ! J'ai pas peur de m'en ennuyer j'en fait jusqu'à passer la mi-mai ! Journée parfaite SANS vent rien nada !Il tombe une petite neige faible ce soir, juste pour rappeler qu'on va pas passer à côté cet hiver . C'est gentil merci !!!! Toi aussi profite de la bonne vaine que tu as présentement. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 19 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2019 Comme prévu, bourrasques de neige en Estrie, j'ai des rapports de connaissances au sud de Thetford avec une visibilité fortement réduite à nulle pendant 30-40 minutes. Dodo EC continuez votre dodo.C'est qu'à un moment donné, il en va de la sécurité des gens. C'est vraiment n'importe quoi. 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 19 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2019 (modifié) C'est qu'à un moment donné, il en va de la sécurité des gens. C'est vraiment n'importe quoi. Ça été pire qu'au Vermont et N-H et eux sont en alerte depuis ce matin et en parlent depuis avant-hier...Pour l'Estrie, RIEN pas de bulletins un gros RIEN et les rapports de visibilité nulle sur de longues périodes sont nombreux. Sur le forum on en jasait depuis quand... la fin de semaine ? Triste. En voyant une icone de neige sans l'habituel sensationnalisme des médias lors d'avertissement, je suis convaincu que 99.9% du monde devant prendre la route sur ces régions ont fait... bah un 5-10 cm d'ici demain matin ya rien la... go. Mais c'était plutôt par endroits 5 à 15 cm sur 2-3 heures max. Modifié le 19 décembre 2019 par dave20 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 19 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2019 Très venteux de l'Ouest, faible neige, passablement de poudrerie par-moment, -21°C et bon refroidissent éolien. J'ai pris le dictionnaire pour lire la définition du mot HIVER.......... c'est exactement cela. Et je suis heureux !!!! 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 19 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2019 Sous les -20 à Laval, avec des rafales à 30 km\h.Lu sur les zinternets: celui qui a écrit Vive le vent d'hiver l'a jamais eu dans sa face à -20 :-)))))) 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 19 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2019 BON!!! Je vous annonce que je vais patiner ce week end pour la première fois!!! Avec ce froid je vais pouvoir terminer enfin ma patinoire: l'eau gèle instantanément quand j'arrose!! Mais crisss qu'il fait frette!! Pas de patinoire vous m'auriez entendu sacrer!! Par contre c'est inconfortable, et là je précise mes amis: ce n'est pas le froid qui est désagréable mais bien le vent!! Je sais pas c'est combien le refroisissement éolien mais c'est difficile de respirer face au vent. Il faut bien que je sorte pour arroser mais je me serais contenté du froid mais SANS vent. 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts