dcmix Posté(e) le 12 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2020 quebec beauport, 00:30h, les vents commence à souffer plus serieusement... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
AlexL Posté(e) le 12 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2020 Je viens de revenir du travail, la neige est très mouillée et il est tombé jusqu’à maintenant 4 ou 5cm, les précipitations étaient modérées mais semble vouloir diminuer un peu, le vent est déjà levé et avec la neige ça fait un peu l’effet du grésil. Maintenant reste à savoir si je vais avoir 15 ou 30cm d’ici la fin de l’événement, tout dépend de la quantité de grésil. Les modèles sont partagés puisque je suis à l’extrême limite du grésil, certains y voit principalement de la neige, d’autres principalement du grésil, bien hâte de voir demain matin, mais je pense que le grésil va l’emporter malheureusement. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 12 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2020 Tempête de grésil à Joliette. Le bruit dans les vitres est infernal!! Vents forts... ça commence à faire peur... Pas de verglas mais est-ce mieux? Ma patinoire est scrap, c'est pas pelletable ce maudit grésil Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge44 Posté(e) le 12 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2020 Tempête de grésil à Joliette. Le bruit dans les vitres est infernal!! Vents forts... ça commence à faire peur... Pas de verglas mais est-ce mieux? Ma patinoire est scrap, c'est pas pelletable ce maudit grésil Salut , j'ai connu ça quelques bonne tempête de grésil ici , ça prend une pelle en métal [rien d'autre] . Il s'en fait des bonnes au Québec Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 12 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2020 Salut , j'ai connu ça quelques bonne tempête de grésil ici , ça prend une pelle en métal [rien d'autre] . Il s'en fait des bonnes au Québec En effet mais le problème c'est que ça roule les billes, tu pelte et ça tombe à côté Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 12 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2020 Salut , j'ai connu ça quelques bonne tempête de grésil ici , ça prend une pelle en métal [rien d'autre] . Il s'en fait des bonnes au Québec Oui Serge ou sinon un bonne torche . 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge44 Posté(e) le 12 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2020 Salut , j'ai connu ça quelques bonne tempête de grésil ici , ça prend une pelle en métal [rien d'autre] . Il s'en fait des bonnes au Québec En effet mais le problème c'est que ça roule les billes, tu pelte et ça tombe à côté Du grésil trop frais c'est pas pelletable , il faut le laissez vieillir un peu Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Scadie Posté(e) le 12 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2020 (modifié) Bonsoir à vous tous, Je vous confirme que la valse des pannes électriques dans mon coin est bien commencé. Je suis à St-Hubert, en panne depuis 23h50 approx et selon Hydro, ca devrais revenir vers 3h15.... en consultant leur site, ma panne touche près de 32000 personnes.... ca c'est sur que ce n'est pas un arbre qui à fait cela ai probablement un équipement au poste de distribution qui à saute !!! Sylvain CadieuxMeteo Saint-HubertSticker: http://www.scadie.com/template/plugins/stickers/stickerInteractive.php?text=MeteoSaintHubert&type=interactive Modifié le 12 janvier 2020 par Scadie 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 12 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2020 Dal chez toi ça donne quoi présentement? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 12 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2020 Bonsoir à vous tous, Je vous confirme que la valse des pannes électriques dans mon coin est bien commencé. Je suis à St-Hubert, en panne depuis 23h50 approx et selon Hydro, ca devrais revenir vers 3h15.... en consultant leur site, ma panne touche près de 32000 personnes.... ca c'est sur que ce n'est pas un arbre qui à fait cela ai probablement un équipement au poste de distribution qui à saute !!! Sylvain CadieuxMeteo Saint-Hubert http://www.scadie.com/template/plugins/stickers/stickerInteractive.php?text=MeteoSaintHubert&type=interactive C'est quoi chez vous? du verglas? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 12 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2020 (modifié) Dal chez toi ça donne quoi présentement? Beaucoup de grésil, je dirais 1 à 2 cm au minimum par ce que le tracteur a poussé en nettoyant les trottoirs, il y a quelques minutes de ça. Modifié le 12 janvier 2020 par Dal Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 12 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2020 Beaucoup de grésil, je dirais 1 à 2 cm au minimum par ce que le tracteur a poussé en nettoyant les trottoirs, il y a quelques minutes de ça.et les prévisions donnent quoi? ça reste en grésil ou ça se change en neige?(ou en verglas) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Scadie Posté(e) le 12 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2020 Salut Eric B, C'est uniquement du verglas qui tombe présentement. Toute mes fenêtres du coté du vent sont gelés au complet. Et le pire n'est pas arrivé encore... ouch... Sylvain CadieuxMeteo Saint-Hubert http://www.scadie.co...ype=interactive Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 12 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2020 Salut Eric B, C'est uniquement du verglas qui tombe présentement. Toute mes fenêtres du coté du vent sont gelés au complet. Et le pire n'est pas arrivé encore... ouch... Sylvain CadieuxMeteo Saint-Hubert http://www.scadie.co...ype=interactiveOk ça ressemble à la crise du verglas d'il y a 20 ans? Je vous ne le souhaite pas… Ici le bruit du grésil est infernal dans les vitres mais côté dégât, c'est moins pire que le verglas Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 12 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2020 (modifié) et les prévisions donnent quoi? ça reste en grésil ou ça se change en neige?(ou en verglas) Pour chez toi en grésil, ici je penses bien que la pluie verglaçante arrivera à un certain moment. Salut Eric B, C'est uniquement du verglas qui tombe présentement. Toute mes fenêtres du coté du vent sont gelés au complet. Et le pire n'est pas arrivé encore... ouch... Sylvain CadieuxMeteo Saint-Hubert http://www.scadie.co...ype=interactive Comme prévu la Rive-Sud va être affecté sévèrement par endroit et les estimations d'Hydro-Québec pour le rétablissement du service sont à prendre avec caution. Modifié le 12 janvier 2020 par Dal Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 12 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2020 Identique à la crise du verglas: En 1998 ici à Joliette ça avait été du grésil avec un peu de verglas mais la rive sud... on sait ce que ça a donné par contre en 1997 une année avant la région de Joliette a été touchée par une tempête de verglas. J'étais petit et je me rappelle les rues pleines d'arbres et il avait fallu quitter notre maison pour aller chez mes grands-parents, j'avais vécu un traumatisme Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 12 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2020 À ce point Éric ? Comment ça ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 12 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2020 À ce point Éric ? Comment ça ?J'étais jeune… partir de ma maison… faut dire qu'avec mon TSA ça n'a pas aidé, je me rappelle, la maison froide sans électricité, nous avions laissé nos chats à la maison, les rues désertes, les arbres qui cassaient et les éclairs incessants des transformateurs électriques qui sautaient, c'est frais dans ma mémoire 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
AlexL Posté(e) le 12 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2020 Ça ressemble enfin à une tempête de neige ici à Lévis, vents forts et neige modérée à forte. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
chaouin Posté(e) le 12 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2020 Pluie modérée à Sherbrooke 1 petit degré Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
strato Posté(e) le 12 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2020 Saint-Rose, Laval, le grésil tombe depuis plusieurs heures et s'accumule. La couche de verglas sur les voitures est mince. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
manou63 Posté(e) le 12 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2020 Neige forte teintée de grésil sur Québec, rafales de vent à 80km/h et -9c. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Billshawhaut Posté(e) le 12 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2020 Pour ici , a date un 20 cm d'accumulation (non mesuré) et du grésil depuis 4 hrs am. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dramx Posté(e) le 12 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2020 Neige forte à Riviere-du-Loup depuis environ 5:00AM L’autoroute 20 direction ouest fermera d’ici 1h les équipes sont appelée... Moi je vais dormir quelques heures !! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 12 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2020 (modifié) Neige forte à 100% chez moi, mais j'entends presque le grésil tomber l'autre bord de la route C'est limite ! Évolution de la table en 12h Modifié le 12 janvier 2020 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts