beachcp31 Posté(e) le 20 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2020 Fil de discussions des OBSERVATIONS pour la période du 20 au 26 jan 2020. Merci de poster vos observations de météo significative sur MétéoAlerte! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 20 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2020 -22 °C au plus bas minimum ce matin sur mon secteur. Beau ciel bleu et le tout d'une blancheur immaculée. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 20 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2020 (modifié) -22 °C au plus bas minimum ce matin sur mon secteur. Beau ciel bleu et le tout d'une blancheur immaculée. Bon matin !! En effet, une matinée bien hivernale avec -24°C par ici et oui c'est assez blanc pur. Il est tombé au final 24 cm chez moi avec la neige qui a cessé pendant la nuit. Ça donne tout près de 100 cm au sol ce matin mais ça va baisser rapidement avec l'affaissement de la neige fluffy des dernière heures. Modifié le 20 janvier 2020 par dave20 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 20 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2020 Bon matin !! En effet, une matinée bien hivernale avec -24°C par ici et oui c'est assez blanc pur. Il est tombé au final 24 cm chez moi avec la neige qui a cessé pendant la nuit. Ça donne tout près de 100 cm au sol ce matin mais ça va baisser rapidement avec l'affaissement de la neige fluffy des dernière heures. 20janvier2020.jpg 19 janvier2020.jpg C'est beau !!! Pas autant chez-moi mais je suis bien heureux de ma couche !!! 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 20 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2020 C'est beau !!! Pas autant chez-moi mais je suis bien heureux de ma couche !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 21 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2020 (modifié) Mon matin le plus froid de l'Hiver 2019-2020.... -25°C Est-ce que cette marque sera battu d'ici la fin de l'hiver météorologique sur mon coin ???? Je gagerais pas fort la-dessus et même... pas pantoute ! Je ne dis pas qu'il ne fera plus froid mais -25 chez-moi c'est pas mal. Modifié le 21 janvier 2020 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cumulus Posté(e) le 21 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2020 Mon matin le plus froid de l'Hiver 2019-2020.... -25°C Est-ce que cette marque sera battu d'ici la fin de l'hiver météorologique sur mon coin ???? Je gagerais pas fort la-dessus et même... pas pantoute ! Je ne dis pas qu'il ne fera plus froid mais -25 chez-moi c'est pas mal.Ouf! Il ne devait pas y avoir beaucoup de moustique à l'extérieur chez-toi. Ici, -18°C tôt ce matin avec un ciel bleu d'un horizon à l'autre. Magnifique pour les sports d'hiver. Le plus froid fut aussi de -25°C (-24,8°C selon EC) le 18 janvier. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
softin Posté(e) le 22 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 22 janvier 2020 Belle image d'un front froid aujourd'hui sur le satellite. De la dépression de la Baie d'Hudson front allant jusqu'au lac Supérieur. J'aime bien voir presque en 3D des nuages poussés en altitude devant le front.Joli. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 23 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2020 Belle image d'un front froid aujourd'hui sur le satellite. De la dépression de la Baie d'Hudson front allant jusqu'au lac Supérieur. J'aime bien voir presque en 3D des nuages poussés en altitude devant le front.Joli. ne_vis.gifEn effet. La position du soleil et les jeux d'ombre créent un effet 3D. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
AlexL Posté(e) le 23 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2020 Très confortable ici à Lévis aujourd’hui, 0 degré, relativement beau et la neige fond légèrement, on se croirait en début de printemps un mois et demi à l’avance (j’aime l’hiver mais un petit break de froid fait toujours du bien!). Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 23 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2020 (modifié) Très confortable ici à Lévis aujourd’hui, 0 degré, relativement beau et la neige fond légèrement, on se croirait en début de printemps un mois et demi à l’avance (j’aime l’hiver mais un petit break de froid fait toujours du bien!). Nous entrons dans notre période communément appelé, le ''January Thaw'' qui en moyenne, se produit vers le 20 janvier.... et en en croire la chose, le phénomène sera bien présent cet hiver. Reste a en connaitre la longueur maintenant...quoique mon idée est pas mal faite. +2°C @ 14.25pm chez Mimi !!!! Modifié le 23 janvier 2020 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts