Wave Posté(e) le 31 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 31 janvier 2020 Bon bien, on semble se diriger vers une seule dépression qui sera à cheval sur ces dates, le 6 fév. Se sera encore un mélange de schnoutte et de neige selon l'heure et l'endroit.gfs_mslp_pcpn_frzn_neus_26.pngEncore 6 jours et ça varie énormément. Tout est possible entre le 5 et le 10 février. Si on regarde juste le GFS 00Z, c'était au total 35 cm de neige à Montréal (et pas de shnoutte) entre le 1er et le 10 février, avec une grosse bordée juste à notre sud, dans l'État de NewYork le 7 février. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 1 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 1 février 2020 (modifié) Météogramme du GFS 18Z pour Montréal, jusqu'au 11 février. 0 pluie0 verglas0 grésil60 cm de neige (60 mm d'eau), dont 40 cm le 7 février. Sans doute juste une "mauvaise" passe, mais ça vaut le coup d'oeil!! Le GFS de 06Z et de 12Z prévoyait des mélanges. Plusieurs ondes courtes vont passer sur plusieurs jours dans cette circulation du sud-ouest. Ce n'est pas évident laquelle va se développer le plus, affecter quelle région et de quelle façon. Modifié le 1 février 2020 par Wave 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 1 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 1 février 2020 Météogramme du GFS 18Z pour Montréal, jusqu'au 11 février. 0 pluie0 verglas0 grésil60 cm de neige (60 mm d'eau), dont 40 cm le 7 février. Sans doute juste une "mauvaise" passe, mais ça vaut le coup d'oeil!! Le GFS de 06Z et de 12Z prévoyait des mélanges. Plusieurs ondes courtes vont passer sur plusieurs jours dans cette circulation du sud-ouest. Ce n'est pas évident laquelle va se développer le plus, affecter quelle région et de quelle façon. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 1 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 1 février 2020 Je suis preneur n'importe quand haha !! Au final , on devrais finir la période avec une accumulations positive au sol , meme si on a juste 10 cm . Faut essayer de trouver du positif dans notre bel hivers ! 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 1 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 1 février 2020 Que l'Yâbe nous emporte ! :lol: Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 1 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 1 février 2020 Je suis preneur n'importe quand haha !! Au final , on devrais finir la période avec une accumulations positive au sol , meme si on a juste 10 cm . Faut essayer de trouver du positif dans notre bel hivers ! Bonne manière Seb !!!! Que l'Yâbe nous emporte ! :lol: Bon retour Bruno !!! Ont commençait a être inquiet de toi .... 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 1 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 1 février 2020 (modifié) Pas mal de vent pour le 7 avec le scénario de L'euro ! Enfin quelque chose à analyser. Le GFS c'est une bonne tempête de neige/melanges. Modifié le 1 février 2020 par dave20 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 1 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 1 février 2020 Pas mal de vent pour le 7 avec le scénario de L'euro ! Enfin quelque chose à analyser. Le GFS c'est une bonne tempête de neige/melanges.Si ça disparait pas comme un nuage de vapeur ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 1 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 1 février 2020 GFS 18 z.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 2 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2020 GFS 18 z....J'viens d'aller me mettre du tape électrique sur les yeux. Je protège ma santé mentale. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 2 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2020 (modifié) Ce type de pattern donne des tempêtes avec de grand écarts de température nord/sud sur une courte distance. Ça donne de fortes accumulations de neige/pcpn en peu de temps comme le 12 janvier. Aussi la probabilité de vent intense du nord-est est augmenté avec des isobares serrés. Modifié le 2 février 2020 par dave20 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 2 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2020 J'viens d'aller me mettre du tape électrique sur les yeux. Je protège ma santé mentale. Bonne idée! Ça évite les courts-circuits. J'vais aller faire un tour chez Rona. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tahoe Posté(e) le 2 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2020 J'viens d'aller me mettre du tape électrique sur les yeux. Je protège ma santé mentale. Masque de soudeur ces moins douloureux! 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 2 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2020 Bon matin ! Belle bagarre encore entre Euro-GFS et le GEM avec une solution mitoyenne. Mais quand il est question de pluie.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 2 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2020 J'viens d'aller me mettre du tape électrique sur les yeux. Je protège ma santé mentale. Un bon Tuck Tape rouge à la place Érol.... ça décolle pas. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 2 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2020 (modifié) À voir la carte du GFS 06Z, on devine le météogramme pour Montréal : 40 cm de neige, des vents entre 15 et 40 km/h avec des rafales jusqu'à 60 km/h, et une température (au sol et à 850 hPa) en dessous de -5. Mais le GFS est le seul à présenter cette solution. Le ICON a basculé du côté de l'Euro. La solution du GFS est donc peu probable. Modifié le 2 février 2020 par Wave Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 2 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2020 À voir la carte du GFS 06Z, on devine le météogramme pour Montréal : 40 cm de neige, des vents entre 15 et 40 km/h avec des rafales jusqu'à 60 km/h, et une température (au sol et à 850 hPa) en dessous de -5. Mais le GFS est le seul à présenter cette solution. Le ICON a basculé du côté de l'Euro. La solution du GFS est donc peu probable.Le 00z de l'ICON mais le 06z revient à une solution semblable au GFS malgré qu'il arrête à 120h. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 2 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2020 (modifié) Le 00z de l'ICON mais le 06z revient à une solution semblable au GFS malgré qu'il arrête à 120h. Oui, je viens de voir ça. Une vraie bataille (GFS-ECMWF) entre deux solutions complètement différentes. Et le ICON qui balance entre les deux. Modifié le 2 février 2020 par Wave Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 2 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2020 Oui, je viens de voir ça. Une vraie bataille (GFS-ECMWF) entre deux solutions complètement différentes. Et le ICON qui balance entre les deux. En effet, voici l'ICON 12z Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 2 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2020 (modifié) La beauté de cet événement, une presque certitude d'avoir au-moins entre 2-3 cm de neige. Modifié le 2 février 2020 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 2 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2020 (modifié) GFS 12 Z. Bien hâte de voir la réaction de L'Euro 12 z. Modifié le 2 février 2020 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 2 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2020 Oui! Tendance au sud comme le GDPS qui met l'accent sur la première onde et retarde la deuxième. Cher Euro, que nous diras-tu??? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 2 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2020 Qu'est-ce que l'EPS d'hier soir disait Mizar côté variabilité et moyenne des ensembles? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 2 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2020 Oui! Tendance au sud comme le GDPS qui met l'accent sur la première onde et retarde la deuxième. Cher Euro, que nous diras-tu??? Oui et voici Éric cette passe 00 z versus la 12 z.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 2 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2020 Qu'est-ce que l'EPS d'hier soir disait Mizar côté variabilité et moyenne des ensembles? Ceci !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts