beachcp31 Posté(e) le 10 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2020 Fil de discussions des PRÉVISIONS pour la période du 17 au 23 fév 2020 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 10 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2020 Cette période sera sous observation pour voir enfin, la réaction possible sur notre météo, la tendance de l'EPO/PNA qui pour la première fois depuis notre hiver météo, serait tout les deux favorable. Ne manque que le NAO frôlant le négatif et pour le meilleur sous la barre négative et ???????????????????????????? Quoique qu'il semble vouloir s'y rendre. À suivre attentivement ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 10 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2020 GDPS pour les prochains 10 jours.... gardons cela comme une prévision parmi tant d'autres à venir. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 10 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2020 (modifié) Si on parle du 17 au 23 ce sera plutôt difficile je crois, mais à partir du 25/26 (hors sujet) oui possible mais une prévision de teleconnection n'est pas à sont meilleur à 15 jours d'échéance. Mais à suivre, nous arriverons alors en mars . Modifié le 10 février 2020 par dave20 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 10 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2020 Mais nous aurons dans ce sujet, une autre période bien active côté météo . 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 10 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2020 Si on parle du 17 au 23 ce sera plutôt difficile je crois, mais à partir du 25/26 (hors sujet) oui possible mais une prévision de teleconnection n'est pas à sont meilleur à 15 jours d'échéance. Mais à suivre, nous arriverons alors en mars . 2020021012_054@007_E1_north@america_I_NAEFS@TEMPERATURE_anomaly@probability@combined@week2_186.png ecmwf-ensemble-nhem-avg-epo-box-1292800.png Bien vrai Dave mais la tendance y est ... cela se confirmera dans les 3-4 prochaons jurs si oui ou non , il en sera ainsi comme tendanc ou prévision. Pour le Spena en chauffe, il a bien raison aussi et ce sera de voir comment, en sortirons les pincipaux acteurs. la ligne sera encore une fois de-plus, très mince. Y'aura de quoi jaser pour sur !!! 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 12 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2020 Le CMC-GDPS donne de bonnes rafales de vents à 180h, à part ça y a pas de quoi se compter des peurs... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 12 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2020 (modifié) Le CMC-GDPS donne de bonnes rafales de vents à 180h, à part ça y a pas de quoi se compter des peurs... Pour en revenir au 18-19.... un événement passant de plus en plus au Sud. À suivre ! Je le crois car ça pousse fortement sur l'Ouest. Modifié le 12 février 2020 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 12 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2020 Pour en revenir au 18-19.... un événement passant de plus en plus au Sud. À suivre ! Je le crois car ça pousse fortement sur l'Ouest. EPS 00 z versus le 12 z... Y' a effectivement une descente au Sud. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
softin Posté(e) le 13 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2020 Personnellement, pour le 18-19 fév, je gage sur de la pluie, ou tout au moins un mélange de pcp, la haute pression au dessus des Bahamas semble bien installée pour un bout, on est à la fin février et le sud des USA commence à se réchauffer, les vents du sud à l'avant de la dépression auront plus d'incidence à ce temps ci de l'année. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
softin Posté(e) le 15 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2020 Comme je l'avais prédit les modèles d'ensembles se réchauffent le 18-19 fév, la barre du point de congélation monte au nord du fleuve St-Laurent. 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
morem Posté(e) le 15 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2020 Comme je l'avais prédit les modèles d'ensembles se réchauffent le 18-19 fév, la barre du point de congélation monte au nord du fleuve St-Laurent. gem-ens_T2m_eus_19.pngL'Euro et l'Icon voient toujours majoritairement de la neige pour Montreal... C'est pas fini! 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 15 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2020 Comme je l'avais prédit les modèles d'ensembles se réchauffent le 18-19 fév, la barre du point de congélation monte au nord du fleuve St-Laurent. gem-ens_T2m_eus_19.png C'est quand même le GEPS ... sans rien lui enlever mais! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 15 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2020 L'EPS est juste sur le bord de nous poindre un 2 centre sur la Côte... pas seulement lui qui développe l'idée. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
softin Posté(e) le 15 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2020 (modifié) Je dois t'accorder que le GEFS pousse de plus en plus la H pression à l'est des Bermudes dans ses dernières sorties, on voit que les vents 850mb sont plus influencés par la dépression au dessus de l'Ontario, donc plus froids. Modifié le 15 février 2020 par softin Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 16 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2020 Je dois t'accorder que le GEFS pousse de plus en plus la H pression à l'est des Bermudes dans ses dernières sorties, on voit que les vents 850mb sont plus influencés par la dépression au dessus de l'Ontario, donc plus froids.gem-ememb_lowlocs_eus_16.png C'est un hiver dur pour les modèles Martin !!! Souvent trop nord ou chaud ou parfois l'inverse. Faut pas lâcher !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 16 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2020 (modifié) Alors bon matin !!! Petite neige à venir pour débuter la semaine . Sur plusieurs heures et bien du résiduel par-endroit ensuite. Euro 06 z Modifié le 16 février 2020 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 17 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2020 Beaucoup de neige attendue au Québec............... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 17 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2020 (modifié) Bonjour Mizar, ironiquement cette future accumulation va me remettre à 24" au sol et je dois admettre que j'ai remarqué depuis plusieurs années que dès que j'ai 24" au sol je reste toujours aux alentours de ça donc soit ça fond un peu et puis ça remonte à 24" ou il neige un peu et puis ça redescend à 24" soit par un petit redoux. J'ai très rarement vu le 24" dépassé et rester ainsi. C'est comme un outil de prévision pour moi. Modifié le 17 février 2020 par Dal Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 17 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2020 (modifié) En tout cas EC y va avec un avertissement pour la rive nord ! Pour mon coin je m'attend pas a 15 cm, 10 avec un gros coup de chance... Ya a peu près juste le Nam avec le kutchera qui dépasse 15 cm pour chez nous lol Modifié le 17 février 2020 par Jean-Seb Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 17 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2020 Beaucoup de neige attendue au Québec............... C'était plus état du sarcasme mon message les gars !!!! Provenant d’ailleurs de ceci.... https://www.journaldemontreal.com/2020/02/17/beaucoup-de-neige-attendue-au-quebec 10-15 cm et on titre cela comme une bordée d’enfer ! C'est pour cela que mon chien riait sur la photo quand je lui racontais la chose. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 17 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2020 Quelle bande d'incompétents... 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 17 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2020 C'est l'hivers alors ? 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 17 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2020 Quelle bande d'incompétents... Au contraire mon cher !!! Tout est bien penser.... Gros titre donc tu veux cliquer sur le vidéo et quoi..... de la publicité auparavant. Disons ce genre de titre, ''Chute de neige de 10 à 15 cm à venir par-endroit au Québec '' Bof ! La plupart des gens, diraient que c'est normal au Québec un peu de neige en hiver surtout en février . Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
softin Posté(e) le 17 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2020 (modifié) MARDI : Nuageux. Neige débutant le matin. Accumulation de 5 à 10 cm. Vents du nord-est de 20 km/h devenant du sud-est à 30 avec rafales à 60 en mi-journée. Maximum plus 2. Refroidissement éolien moins 17 le matin. MARDI SOIR ET NUIT : Pluie intermittente. Minimum moins 3 On commence donc la valse de la snoutte du printemps qui devrait clôturer avec une grosse tempête mi-mars. Oui oui, j'ai une authentique boule en cristal à la maison Modifié le 17 février 2020 par softin 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts