Alexandre2 Posté(e) le 13 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2020 cellule assez intense sur quebec qui se déplace est-ouest!En effet, c'est intense! Je remarque aussi que c'est plutôt particulier son déplacement sur le radar de Villeroy actuellement, cette zone se déplace d'est en ouest alors que les précipitations juste au sud de Villeroy se déplacent d'ouest en est! https://meteo.gc.ca/radar/index_f.html?id=WVY Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
LoulouM Posté(e) le 13 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2020 Neige assez forte présentement, avec un bon vent du NE. 3-4 cm de tombés depuis ce matin. En avant-midi la température a monté jusqu'à 0°C, mais depuis 10h30 environ ça s'est mis à redescendre, et il fait présentement -6°C. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
softin Posté(e) le 13 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2020 Je me sent comme dans un autre pays présentement, j'ai +1.0c et cette bulle d'air tiède semble être confiné dans la région de Vaudreuil-Soulanges, c'est fou quand même, -10c à Gatineau et -7 à St-Hubert, pendant ce temps là la neige qui tombe fond au contact de ma voiture ou la chaussée par ici. Saint-Anicet 13:00 HNE 0 (0,1) Sainte-Anne-de-Bellevue 13:00 HNE -1 (-0,5) Montréal-Trudeau, Aéroport int. de 13:12 HNE Neige faible -5 (-5,2) Saint-Hubert, Aéroport de 13:00 HNE Neige faible -7 (-7,3) Gatineau, Aéroport de 13:00 HNE Neige faible -10 (-10,0) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Composite Posté(e) le 13 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2020 bande de neige modérée stagnante sur St-Colomban.une bon 10 cm d’accumulé.Si ça continu on pourrais en avoir une quinzaine 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 13 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2020 Effectivement, tous les modèles voyaient très bien cette bande dirigée sur Lachute. 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 13 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2020 Ici aussi sa tombe pas mal . Il a fait 2 degré une bonne partie de la journée alors tout ce qui a tomber a été fondant. La il fais -8, 5 cm au sol et sa continue Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Sabrina Posté(e) le 13 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2020 Finalement, on aura eu 11 cm de neige floly pour le nord de Québec. Seulement 1.2 mm de mesure. Il fait -11,6 et ça continue de descendre... fera pas chaud demain! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
did Posté(e) le 14 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2020 bande de neige modérée stagnante sur St-Colomban.une bon 10 cm d’accumulé.Si ça continu on pourrais en avoir une quinzaine Effectivement, tous les modèles voyaient très bien cette bande dirigée sur Lachute. Derniers 7 jours de rêve pour les amateurs de neige... J'étais sur la 148 entre Mirabel et Lachute...plus de 20 cm de neige étaient tombés à 19h par endroit. Et ça tombait a un rythme encore très intense.Tout ça a partir de 16h / 17h. Ça diminuait beaucoup en arrivant vers Saint-Jérôme, environs 10/12 cm de neige 'très sèche' de plus que ce matin sur la partie ouest de la ville. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cumulus Posté(e) le 14 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2020 (modifié) Généralement froid et sous les températures normales de la saison. Mais bon, cela compense un peu pour toutes les journées au-delà de la normale. Et puis, aucun moustiques! Modifié le 14 février 2020 par cumulus 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
softin Posté(e) le 14 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2020 Merci DID, je pelletais la neige ca matin et je me disais que je devais avoir près de 20cm, j'ai donc été sur le site de EC pour l'aéroport de Montréal Données d'hier Neige : 4,0 cm avec ta carte, je vois que j'étais dans un petit corridor d'accumulations qui dépassaient de beaucoup le restant des régions.Ouf, pour un instant je pensais que je j'avais fait des hallucinations en pelletant 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 14 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2020 Merci DID, je pelletais la neige ca matin et je me disais que je devais avoir près de 20cm, j'ai donc été sur le site de EC pour l'aéroport de MontréalDonnées d'hierNeige : 4,0 cm avec ta carte, je vois que j'étais dans un petit corridor d'accumulations qui dépassaient de beaucoup le restant des régions.Ouf, pour un instant je pensais que je j'avais fait des hallucinations en pelletant Moi aussi, j'ai reçu 2cm; pourtant on est pas loin l'un de l'autre... Simon ! comment t'as pas de moustiques toé; maudit fatigant ! Rire, c'est un hivers "aimable" l'hivers passé il fallait lutter pour se rendre à sa voiture contre les monticules et amoncellements de glace partout, lutter contre les tracs de glace dans la route, se geler au frett impitoyable et le vent que te rentre dans le nez sans permission !!! Un hiver "aimable" cette année je vous dit... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
iceberg Posté(e) le 14 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2020 Rafales de vent de 157 km/h à Isafjordur, Islande au cours des 3 dernières heures. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
did Posté(e) le 14 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2020 Oui on a vu pire comme hiver... Retour sur jeudi matin, le sud du québec était sous la neige, mais en abitibi, c'est l'air froid qui était arrivé depuis Mercredi. (avec chute rapide des T° et bourrasques de neige) Matagami, Rouyn-Noranda er Val d'Or ont perdus 15°C en 2h en fin de journée mercredi. Résultat Jeudi (Minimum)Maximum autour de -23°/-25° en abitibi jeudi Et après la neige, le froid est arrivé sur le sud et l'ouest du québec... Ce vendredi matin: -33°à St-Jovite dans les laurentidesPoint froid: Eastman -39,9°, avec un ref. éolien de -50 Fin de cette brève poussée de froid...T°C déjà en hausse sur l'abitibi... 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 14 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2020 Sur que c'est la plus froide journée de l'Hiver sur mon coin etk et la plupart de ce fait !!!! Le mercure chez-mi n'a pas passer la barre du -19°C comme max jusqu'à maintenant. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Lucky Posté(e) le 15 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2020 Oui on a vu pire comme hiver... Retour sur jeudi matin, le sud du québec était sous la neige, mais en abitibi, c'est l'air froid qui était arrivé depuis Mercredi. (avec chute rapide des T° et bourrasques de neige) Matagami, Rouyn-Noranda er Val d'Or ont perdus 15°C en 2h en fin de journée mercredi. Résultat Jeudi (Minimum) Maximum autour de -23°/-25° en abitibi jeudi Et après la neige, le froid est arrivé sur le sud et l'ouest du québec... Ce vendredi matin: -33°à St-Jovite dans les laurentidesPoint froid: Eastman -39,9°, avec un ref. éolien de -50 Fin de cette brève poussée de froid...T°C déjà en hausse sur l'abitibi...Je me disais Eastman à -50 degrés .... Mizar (Kermitt) est complètement congelé .... mais une voyelle faittoute la différence . Eastmain (Baie James) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Ato Posté(e) le 15 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2020 Max de -17 dans mon coin et max autour de -14 dans les Laurentides au sud du Parc du Mont Tremblant. On entre dans cette période de l'année où par temps ensolleillé les temperatures maximum sont plus basses dans la plaine du Saint-Laurent que dans les Laurentides, pourtant plus au nord et plus en altitude. Les Laurentides majoritairement boisées on un albedo plus bas que la plaine du Saint-Laurent majoritairement déboisée, donc blanche, reflétant ainsi le rayonnement solaire. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 15 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2020 La maison souffre de 2 soir consécutif bien froid. Y'a à l'occasion, quelques petits bang qui se fait entendre. -26°C @ 21.12 pm. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
did Posté(e) le 15 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2020 Je me disais Eastman à -50 degrés .... Mizar (Kermitt) est complètement congelé .... mais une voyelle faittoute la différence . Eastmain (Baie James) Oui effectivement ça fait toute la différence La maison souffre de 2 soir consécutif bien froid. Y'a à l'occasion, quelques petits bang qui se fait entendre. -26°C @ 21.12 pm. Un peu froid en effet.... 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 15 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2020 Déjà du -32°C ce soir dans la région... je m'attends à du -35°C à -40°C dans les vallées ici. 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 15 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2020 L'Europe va en avoir pour son argent on dirait... 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 15 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2020 -37.8°C ce matin dans les vallées protégées du vent sud-ouest dans mon coin. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 15 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2020 (modifié) -37.8°C ce matin dans les vallées protégées du vent sud-ouest dans mon coin. Bon matin !!! Le temps s'est adoucit cette nuit et - 17°C au thermo au levage du corps.... bfs !!!! Modifié le 15 février 2020 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Flashflood32 Posté(e) le 15 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2020 Ici a Saint Anne de Sorel au plus froid -25.4 a 2h30 cette nuit puis rechaufement ensuite... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
did Posté(e) le 15 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2020 (modifié) Oui 'gros' réchauffement cette nuit, Mais auparavant hier soir sur l'ouest du Québec, et surtout sur la rive-sud de Montréal, T°C étonnamment basse. À une quanrantaine de km de Montréal sur la rive-sud; Il y a même eu un avertissement de froid extrême sur la vallée du Richelieu. Rapidement ça s'est réchauffé, Minimum depuis 1h du matin aujourd'hui... Point froid; Gaspésie!Aéroport de Causapscal: -39,9°C Ref. éolien: -43 Le réchauffement se poursuit...-5° sur Barrage Témiscaming , ouest du Québec. Modifié le 15 février 2020 par did Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 16 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2020 (modifié) Ça brasse au Lac-Saint-Jean ce soir. Roberval rapporte vent soutenue du SSO à 46 km, rafale à 75 km/h. La route 169 est fermée, visibilité nulle. Modifié le 16 février 2020 par Antoine Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts