beachcp31 Posté(e) le 24 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2020 Fil de discussions des PRÉVISIONS pour la période du 2 au 8 mar 2020 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
softin Posté(e) le 24 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2020 Le printemps arrive! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 24 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2020 (modifié) Cette date là aurait une bonne tempête à ce que je vois. Modifié le 24 février 2020 par Dal Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 25 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2020 (modifié) Oui, possiblement. Les modèles sont encore très instables passé le 28 février. Pour l'instant, cette première semaine de mars apparaît très incertaine... Modifié le 25 février 2020 par Wave Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 25 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2020 Je ne miserais certainement pas sur cette semaine là effet. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
softin Posté(e) le 27 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2020 Tout est en place pour une bonne rince de printemps pour le 4-5 mars, même si c'est loin Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 27 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2020 Mais mon objectif à moi est le 7-8 mars et j'appréhende cette date depuis un certain temps. Peut-être suis-je complètement dans le champs mais... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 27 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2020 Le printemps arrive! gfs_T2ma_us_45.png Ah ! Une hirondelle ne fait pas le printemps. Pas convaincu du tout moi encore à ce stade que le printemps sera vitement au rendez-vous. Peut-être que oui je vous le souhaites !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 27 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2020 (modifié) Je penses qu'on va attendre avec le Printemps tout de suite, c'est normal en Mars d'en voir de toute les sortes mais il faut être prudent. Moi personnellement avant le 13 Mars en moyenne c'est toujours en mode hiver ensuite parcontre je peux commencer à voir du temps Printanier. Modifié le 27 février 2020 par Dal 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
softin Posté(e) le 27 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2020 Je penses qu'on va attendre avec le Printemps tout de suite, c'est normal en Mars d'en voir de les sortes mais il faut être prudent. Moi personnellement avant le 13 Mars en moyenne c'est toujours en mode hiver ensuite parcontre je peux commencer à voir du temps Printanier.Le 13 mars !Pas le 12....pas le 14...mais qu'est-ce qui se passe le 13 mars? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 27 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2020 Ah ça c'est une longue histoire mais en moyenne c'est toujours dans ces dates que je vois un changement de pattern normalement. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 27 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2020 Justement, on en parlait dans le sujet printemps. Redoux comme prévu jusqu'au 4-5 puis une possibilité de tempête autour du 7. La douceur revient à partir du 11 mars. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 27 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2020 (modifié) Justement, on en parlait dans le sujet printemps. Redoux comme prévu jusqu'au 4-5 puis une possibilité de tempête autour du 7. La douceur revient à partir du 11 mars. Mais pas mal de pcpn de toute sortes d'ici la fin de ce sujet ! Une belle période avec une crête au sud et du froid au nord qui viendra nous rendre visite pour quelques jours dans sillage de la dépression . Modifié le 27 février 2020 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
andrép Posté(e) le 27 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2020 Peut-être le 13 mars 1993 !Un guest Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
softin Posté(e) le 28 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2020 Ouch, pour le 4 ou 5mars, encore un système limite,le GEFS le place côtier, on se retrouve coté froid, bonne bordée.Le GEPS le place sur l'ouest du Québec, avec des bon vents du sud-ouest, bonne pluie. Pas moyen de se brancher cette année. Faites vos paris Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 1 mars 2020 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2020 Bonsoir Groupe !!! Surveillons vraiment la période à partir du 7 au ..................11. Désolé pour le dépassement ! 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 1 mars 2020 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2020 Bonsoir Groupe !!! Surveillons vraiment la période à partir du 7 au ..................11. Désolé pour le dépassement ! Por que ? sera hermoso ? 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Elnel Posté(e) le 1 mars 2020 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2020 (modifié) Une bonne bordée pour mercredi en Gaspésie? Modifié le 1 mars 2020 par Elnel Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 1 mars 2020 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2020 Ceci reste un petit point d'interrogation .... À suivre ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 1 mars 2020 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2020 Por que ? sera hermoso ? Bonne fête Bruno !!!! Pour en revenir au 4... vraiment une question de trajectoire. NAM 18 z Pour Québec et alentour.... c'est pas de la bobosse selon l'Euro ! 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 1 mars 2020 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2020 Pour le 7 , complexe à souhait. Multi-centre avec un dominant fermé, une météo digne d'un NAO flirtant sur la ligne positive-négative. C'est la possibilité d'une totale complète ou d'un petit rien du tout. C'est les acteurs de l'Est vers Terre-Neuve qui auront le dernier mot de l'histoire. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dcmix Posté(e) le 2 mars 2020 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2020 humm,hâte de voir si on va être surpris autour de quebec? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 2 mars 2020 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2020 (modifié) Bonne fête Bruno !!!! Pour en revenir au 4... vraiment une question de trajectoire. NAM 18 z Pour Québec et alentour.... c'est pas de la bobosse selon l'Euro !Merci Erick ! Bon printemps ! Les sucres sont commencés - Ça va être un peu chaud au début...Je pense que çà coulle bien en ce moment Modifié le 2 mars 2020 par Pooram 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
softin Posté(e) le 2 mars 2020 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2020 (modifié) Jusqu'à jeudi, près de 30mm de pluie pour la rive-sud de Mtl et des pointes de 25-30cm en neige au nord de Québec.Bienvenue au printemps météo + Modifié le 2 mars 2020 par softin 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 3 mars 2020 Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2020 Un bon 20 à 40cm ici mercredi et jeudi. Une bordée typique de mars. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts