beachcp31 Posté(e) le 2 mars 2020 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2020 Fil de discussions des OBSERVATIONS pour la période du 2 au 8 mar 2020. Merci de poster vos observations de météo significative sur MétéoAlerte! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
softin Posté(e) le 2 mars 2020 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2020 (modifié) Bon ben une pluie verglaçante modérée depuis 13h30 par ici. -1c Modifié le 2 mars 2020 par softin Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 2 mars 2020 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2020 Ici aussi avec -1c, pendant ce temps on rapporte à Saint-Sauveur de la neige de bonne intensité. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
softin Posté(e) le 2 mars 2020 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2020 C'est rien à comparé à la bruine verglaçante sur le bord du lac Érié, wow imaginez le poids sur les maisons https://youtu.be/WhAA8mYBqrE Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 2 mars 2020 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2020 (modifié) C'est rien à comparé à la bruine verglaçante sur le bord du lac Érié, wow imaginez le poids sur les maisons https://youtu.be/WhAA8mYBqrEPour l'instant ça m'a l'air de se tenir ensemble... Ici la pluie tombe depuis midi 30 "de bonne manière" La neige de la dernière tempête (5cm de sloche) a disparue Modifié le 2 mars 2020 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 2 mars 2020 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2020 (modifié) C'est causé par l'eau du lac, pas de la bruine. Des vents très forts ont causé des embruns et c'est le résultat pour les maisons riveraines. À 1:33 on voit très bien des structures l'autre côté de la rue qui ne sont pas affectées. Modifié le 2 mars 2020 par Trapper Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dcmix Posté(e) le 2 mars 2020 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2020 debut en bruine verglaçante et changement en neige avec le couché du soleil lol! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 2 mars 2020 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2020 Neige modérée chez moi, ça accumule bien. -5°C Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 3 mars 2020 Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2020 (modifié) C'est causé par l'eau du lac, pas de la bruine. Des vents très forts ont causé des embruns et c'est le résultat pour les maisons riveraines. À 1:33 on voit très bien des structures l'autre côté de la rue qui ne sont pas affectées. C'est causé par l'eau du lac, pas de la bruine. Des vents très forts ont causé des embruns et c'est le résultat pour les maisons riveraines. À 1:33 on voit très bien des structures l'autre côté de la rue qui ne sont pas affectées.De l'occitan embrum, déverbal de embruma (« bruiner »), correspondant à embrumerLes embruns marins sont des aérosols marins enlevés par le vent à la crête des vagues ou formés par le ressac. S'ils se forment à une température sous le point de congélation, les projections gèlent presque instantanément sur les structures où elle se déposent et forment des embruns dits givrants ou verglaçants. (Wiki) Modifié le 3 mars 2020 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
softin Posté(e) le 3 mars 2020 Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2020 C'est causé par l'eau du lac, pas de la bruine. Des vents très forts ont causé des embruns et c'est le résultat pour les maisons riveraines. À 1:33 on voit très bien des structures l'autre côté de la rue qui ne sont pas affectées.Embrun...c'est le mot que je cherchais, scuzez moi, je n'ai pas le pied marin. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 3 mars 2020 Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2020 Bruno, selon le dictionnaire français, bruine définition:La bruine est une petite pluie ou un crachin très fin et généralement froid. La bruine est le résultat de la condensation du brouillard.Exemple : Ce matin, il y avait une bruine légère qui tombait sur la campagne.Synonymes : pluie, brouillard, humiditéTraduction anglais : drizzle Alors que embrun provient des vagues déferlantes. En anglais, "spray" Cette glace formée sur les structures provient des embruns et non d'une bruine. Je vis au Qhébec et non en Occitanie, région du sud de la France. Fin de la parenthèse sur la sémantique. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 3 mars 2020 Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2020 (modifié) Ok Michel, on est au Québec ! Ben oui c'est vrai "spray", en anglais - "correspondant à embrumer" c'était pas très fort... Çà fait 10 ans que je suis pas aller sur le bord de la mer; en Asie, en Inde - six mois la shot à chaque fois. Les embruns salins me guérissaient d'infections des bronches attrapées dans les villes ultras polluées... On a eu au moins 15mm ici à cette heure; 21h502,2C Modifié le 3 mars 2020 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cumulus Posté(e) le 5 mars 2020 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2020 Mise à jour des quantités de neige reçus. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 6 mars 2020 Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2020 (modifié) Ici ce fut une année généreuse "en apparence"; je n'ai pas de chiffre Le couvert neigeux disparait ; çà fond ... à la fin de la semaine prochaine, si il n'y a rien qui reste au sol comme précipitation, ce sera une bonne nouvelle pour les probables inondations printanières, quoi qu'il y a pas mal de pluie en vue d'ici la... Un peux agaçante cette petite neige pour ce qu'elle va donner comme accumulation (mais bonne contribution pour les sucres en fin de sem. !!)-1,6C, Vent NE léger à modéré Modifié le 6 mars 2020 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
softin Posté(e) le 6 mars 2020 Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2020 Je te confirme Bruno que l'équivalent en eau de neige au sol en 2020 est un peu moins que pour 2019 en ce qui a trait au bassin des Grands lacs et de la rivière des outaouais.Si le printemps n'est pas trop pluvieux, on va s'en sortir avec des inondations dans la normalité. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 6 mars 2020 Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2020 Faut juste pas avoir un printemps tardif encore au nord du fleuve et dans le centre et l'est. Avec la pluie, c'est l'élément principal. Quand le froid persiste en mars et que les températures deviennent normales en avril, ça fond tout d'un coup. 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 6 mars 2020 Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2020 Bonne soirée groupe et bonne fds !!! Un autre beau gaspille .... manque la bougie d'allumage en ce qui nous concerne mas quel beau système, J'ai pas vérifier le comment de perte de mlb (en 24 heures) pour voir intensité de la bête mais , il est fort joli. Adieu !!! 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 7 mars 2020 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2020 Bonne soirée groupe et bonne fds !!! Un autre beau gaspille .... manque la bougie d'allumage en ce qui nous concerne mas quel beau système, J'ai pas vérifier le comment de perte de mlb (en 24 heures) pour voir intensité de la bête mais , il est fort joli. Adieu !!! 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 8 mars 2020 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2020 Cela passe sous le radar mais quand même...!!! En regardant les images ce soir, elle nous a même fait un clin d'oeil en passant tout près de nous cet après-midi. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts