beachcp31 Posté(e) le 16 mars 2020 Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 2020 Fil de discussions des PRÉVISIONS pour la période du 23 au 29 mar 2020 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 16 mars 2020 Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 2020 Le 25-26... un autre bien intéressant à voir venir. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
softin Posté(e) le 16 mars 2020 Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 2020 C'est de ça que tu parles, je n'y crois pas Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 17 mars 2020 Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2020 C'est de ça que tu parles, je n'y crois pas gfs_mslp_pcpn_frzn_eus_34.png Je penses bien qu'on aura quelques choses softin, je n'ai pas regardé par manque de temps mais en terme d'analogie ça serait du déjà vu. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 17 mars 2020 Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2020 C'est de ça que tu parles, je n'y crois pas gfs_mslp_pcpn_frzn_eus_34.pngWHOAH!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
iceberg Posté(e) le 17 mars 2020 Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2020 C'est de ça que tu parles, je n'y crois pas gfs_mslp_pcpn_frzn_eus_34.pngDe très grosses tempêtes de neige se sont souvent matérialisées vers la fin du mois de mars, donc je ne vois pas pourquoi cela peut arriver !! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
softin Posté(e) le 17 mars 2020 Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2020 C'est juste que l'euro je pense le fait passer au nord, donc on serait dans la pluie, et le GEM le fait passer tellement au sud qu'il nous touche même pas. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 17 mars 2020 Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2020 quand même c'est à surveiller... http://img.meteocentre.com/models/gfs_amer_18/PT_PN_204_0000.gif 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 17 mars 2020 Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2020 C'est de ça que tu parles, je n'y crois pas gfs_mslp_pcpn_frzn_eus_34.png Croire ou ne pas croire...telle est la question !!! Pour le reste, ne soyons sur de rien . Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
softin Posté(e) le 17 mars 2020 Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2020 24 heures plus tard....pouf...disparut du radar... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
softin Posté(e) le 17 mars 2020 Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2020 C'est plutôt le modèle Canadien qui reprend le flambeau pour cette dépression. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
softin Posté(e) le 17 mars 2020 Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2020 Je ne suis certainement pas connaissant dans les dynamiques des vents en haute altitude, mais il y a quelque chose qui semble clocher avec cette bifurcation des des vents du courant-jet du modèle canadien car il semble dire que c'est cette étrange bifurcation vers le nord qui amènera la dépression à longer la cote du Maine. Le GFS garde une trajectoire en concordance avec le patron des vents . Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 17 mars 2020 Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2020 Je ne suis certainement pas connaissant dans les dynamiques des vents en haute altitude, mais il y a quelque chose qui semble clocher avec cette bifurcation des des vents du courant-jet du modèle canadien car il semble dire que c'est cette étrange bifurcation vers le nord qui amènera la dépression à longer la cote du Maine. Le GFS garde une trajectoire en concordance avec le patron des vents .gem_uv250_us_34.pnggfs_uv250_us_34.pngje me risque: le fait que la dépression passe plus au sud, nous serons dans le secteur froid… si la dépression suit le courant jet c'est ce qui pourrait arriver Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 18 mars 2020 Signaler Partager Posté(e) le 18 mars 2020 (modifié) Je ne suis certainement pas connaissant dans les dynamiques des vents en haute altitude, mais il y a quelque chose qui semble clocher avec cette bifurcation des des vents du courant-jet du modèle canadien car il semble dire que c'est cette étrange bifurcation vers le nord qui amènera la dépression à longer la cote du Maine. Le GFS garde une trajectoire en concordance avec le patron des vents .gem_uv250_us_34.pnggfs_uv250_us_34.pngEn effet, on peut douter de cette onde courte, qui est sur le GEM mais pas sur le GFS. Les vents en altitude ne lui semblent pas favorables, mais c'est juste mon impression. Modifié le 18 mars 2020 par Wave Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 18 mars 2020 Signaler Partager Posté(e) le 18 mars 2020 (modifié) C'est plutôt le modèle Canadien qui reprend le flambeau pour cette dépression.gem_mslp_pcpn_frzn_us_34.pngOui, il ne niaise pas : 60 mm de pluie en moins de 36 heures. Tout un contraste entre ces différentes sorties !!! Qu'il y ait un anticyclone ou un creux dépressionnaire au nord fera (ferait) toute la différences sur les températures et les types de précipitations. Modifié le 18 mars 2020 par Wave Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 18 mars 2020 Signaler Partager Posté(e) le 18 mars 2020 (modifié) Oui, il ne niaise pas : 60 mm de pluie en moins de 36 heures. Tout un contraste entre ces différentes sorties !!! Qu'il y ait un anticyclone ou un creux dépressionnaire au nord fera (ferait) toute la différences sur les températures et les types de précipitations.Beaucoup de vent je pense pour ce système... Modifié le 18 mars 2020 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
softin Posté(e) le 18 mars 2020 Signaler Partager Posté(e) le 18 mars 2020 Pour le 26 oubliez ça, le GEM a déjà poussé pas mal la dépression vers l'est et elle ne remonte plus la cote. On verra sur les prochaines sorties mais elle devrait se positionner vers le sud. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 18 mars 2020 Signaler Partager Posté(e) le 18 mars 2020 Pour le 26 oubliez ça, le GEM a déjà poussé pas mal la dépression vers l'est et elle ne remonte plus la cote. On verra sur les prochaines sorties mais elle devrait se positionner vers le sud.gem_mslp_pcpn_frzn_us_26.pngce qui voudrait dire du froid et donc des précipitations sous forme de neige? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
softin Posté(e) le 18 mars 2020 Signaler Partager Posté(e) le 18 mars 2020 ce qui voudrait dire du froid et donc des précipitations sous forme de neige?Si la dépression passe au sud, on risque d'être à la limite des précipitations au nord donc oui de la neige. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
softin Posté(e) le 18 mars 2020 Signaler Partager Posté(e) le 18 mars 2020 Le 26 semble être trop au sud pour nous mais le 28 mars...peut-être Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 18 mars 2020 Signaler Partager Posté(e) le 18 mars 2020 Ce sera une période forte en rebondissement possiblement..... n'allons pas trop rapidement en conclusion ! 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 18 mars 2020 Signaler Partager Posté(e) le 18 mars 2020 (modifié) Méfions-nous quand on passe d’extrême à l'autre... il en sort généralement toujours quelque chose de gros. Le système des prochaines heures va venir un peu ''shaker" ou défibriller notre atmosphère. Justement l'AO semble venir faire son tour dans le négatif et ce, depuis fort longtemps. Le froid d’après système va venir justement de-là. Le NAO négatif aussi il y belle lurette... les gros systèmes dans l'Atlantique se pointent d'ailleurs. Surveillons vraiment cette période !!! Modifié le 18 mars 2020 par Mizar 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 20 mars 2020 Signaler Partager Posté(e) le 20 mars 2020 Bon matin !!! Un petit soubresaut hivernal qui vient nous saluer.... et c'est fou de voir comment se propage les dépressions le long de la Côte-Est, du-moment ou passe le NAO sous la barre négative. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 21 mars 2020 Signaler Partager Posté(e) le 21 mars 2020 Donc rien ne change pour un réveil sous un petit blanc ce mardi matin... !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 21 mars 2020 Signaler Partager Posté(e) le 21 mars 2020 On s'en échappe de justesse. Au moins le plus gros va tomber ou il n'y a plus de neige, quelques jours plus tard tout aura disparu. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts