Aller au contenu

saison des ouragans 2020


EricB

Recommended Posts

Isaia  a des vents de près de 130 km ce matin. Elle va continuer de se de prendre du tonus tout en allant vers le Nord. Le contexte et l'eau sera bien favorable.

 

Hier je parlais de possiblement cat 2 et je crois bien ( et je peux me tromper) mais quelle atteindra cette catégorie éventuellement.

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Hey bien, Mizar aura possiblement encore raison, Isaia est devenu un ouragan cat 1 cette nuit vers minuit

Jul 31 03:00 GMT 20.5 -71.9 60 mph 999 mb Tropical Storm -- Jul 31 03:40 GMT 20.3 -72.1 80 mph 995 mb Hurricane 1 Jul 31 04:00 GMT 20.4 -72.2 80 mph 995 mb Hurricane

1

 

 

 

Toujours pas d'oeil de formé mais lorsque ce sera fait il y aura une bonne possibilité d'intensification surtout avec l'eau chaude des Bahamas et l'humidification de l'air ambiant.

post-2464-0-69893000-1596200405_thumb.jpg

post-2464-0-64490800-1596200396_thumb.png

post-2464-0-37268800-1596200418_thumb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon matin !!!    Bien hâte de voir et oui, ça bouge rapidement. 

 

Golfe du Maine /Fundy dans la mire.   À suivre !!!!

Oui selon le CMC, Isaias pourrait prendre une trajectoire vers le sud-est du N.-B.

 

Un rappel des restes de l'ouragan Arthur au début de juillet 2014?

post-1553-0-63149400-1596200875_thumb.png

Modifié par cumulus
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Hey bien, Mizar aura possiblement encore raison, Isaia est devenu un ouragan cat 1 cette nuit vers minuit

Jul 31 03:00 GMT 20.5 -71.9 60 mph 999 mb Tropical Storm -- Jul 31 03:40 GMT 20.3 -72.1 80 mph 995 mb Hurricane 1 Jul 31 04:00 GMT 20.4 -72.2 80 mph 995 mb Hurricane

1

 

 

 

Toujours pas d'oeil de formé mais lorsque ce sera fait il y aura une bonne possibilité d'intensification surtout avec l'eau chaude des Bahamas et l'humidification de l'air ambiant.

http://meteocentre.com/forums/public/style_images/master/attachicon.gifgoes16_wv-mid_09L_202007311037_lat21.3-lon286.0.jpg

http://meteocentre.com/forums/public/style_images/master/attachicon.gif09L_intensity_latest.png

http://meteocentre.com/forums/public/style_images/master/attachicon.gifgfs_midRH_eus_21.png

 

Les prochains temps seront vraiment a surveiller Martin !!!

post-204-0-88652000-1596201693_thumb.png

post-204-0-57978000-1596201701_thumb.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ça monte vers le nord ....????

Avec les années, j'ai constaté que malgré qu'il soit créé pour ça. Il est très mauvais dans les trajectoires et creuse toujours trop la pression (pas assez les autres). Bref, je dis pas que ça peut pas évoluer pour nous toucher mais je serais surpris que ce soit le leader qui annonce un changement comparé aux autres.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Avec les années, j'ai constaté que malgré qu'il soit créé pour ça. Il est très mauvais dans les trajectoires et creuse toujours trop la pression (pas assez les autres). Bref, je dis pas que ça peut pas évoluer pour nous toucher mais je serais surpris que ce soit le leader qui annonce un changement comparé aux autres.

HWRF...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon ben... on a notre événement majeur youppie!!! Et quelles sont les chances que ça touche le sud du Québec?

Majeur...non, pas pour nous, s'il rentre trop dans les terres, il va s'épuiser vite, s'il reste sur la cote on aura un peu de pluie.

Voici ce que le GFS propose comme simulation de nuages et de pluie, un peu dans l'Estrie et dans Chaudière-appalaches :sleep2:

 

post-2464-0-27937200-1596215532_thumb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

14h00 HAE 31/07: Isaias s'organise mieux alors que la tempête tropicale et les fortes pluies se propagent dans le centre des Bahamas. 
·
1h
Avis d' ouragan Isaias 14A: Les chasseurs d' ouragan trouvent qu'Isaias est mieux organisée. Conditions de tempête tropicale et fortes pluies se répandant dans le centre des Bahamas.

post-204-0-14946400-1596223891_thumb.jpg

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Avec les années, j'ai constaté que malgré qu'il soit créé pour ça. Il est très mauvais dans les trajectoires et creuse toujours trop la pression (pas assez les autres). Bref, je dis pas que ça peut pas évoluer pour nous toucher mais je serais surpris que ce soit le leader qui annonce un changement comparé aux autres.

 

Avec les années, j'ai constaté que malgré qu'il soit créé pour ça. Il est très mauvais dans les trajectoires et creuse toujours trop la pression (pas assez les autres). Bref, je dis pas que ça peut pas évoluer pour nous toucher mais je serais surpris que ce soit le leader qui annonce un changement comparé aux autres.

 

Ou comme le HMON.... ou comme certain modèle sur les tempêtes majeures de neige en saison froide. 

 

Que par plaisir !!!     :thumbup1:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Trop près de la côte ou un peu à l'intérieur, ça sera sa mort..à une simple dépression.Elle n'a pas la taille pour continuer son chemin et garder sa force et elle va aller en accélérant dans le nord-est.

Je gage que ce ne sera qu'une bonne dépression sur la Nouvelle-Angleterre. :geek:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...