beachcp31 Posté(e) le 1 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2020 Fil de discussions des OBSERVATIONS pour la période du 1 au 7 jun 2020. Merci de poster vos observations de météo significative sur MétéoAlerte! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
did Posté(e) le 1 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2020 (modifié) Température minimum issue de donnée horaire ce matin (entre 2 h et 7 h), le minimum peut être inférieur ;Tout de même 2.8° à Montréal-Trudeau et 1.1° à Montréal-Mirabel, ça commence bien un mois de juin... Un notable -3.0° à Deschambault. Modifié le 1 juin 2020 par did 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
LoulouM Posté(e) le 1 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2020 Cette nuit, chez moi, la température a descendu jusqu'à 2°C. Sur un terrain en contrebas de la maison, les fougères indigènes ont beaucoup souffert. Les Onoclées sensibles qui n'était pas sous des arbres sont toutes brunes et molles ce matin. Pour les Fougères-à-l'autruche, celles à découvert ont aussi souffert, mais il n'y a que le haut des feuilles encore un peu enroulées qui a ramolli. D'autres espèces dont je ne connais pas le nom semblent aussi avoir été touchées. La nuit prochaine risque de faire encore des dommages. Bien contente que mes plants sensibles au froid soient encore dans des pots que je peux entrer dans la maison... Il fait présentement 12.6°C avec un ciel variable. Un peu frais, mais quand même plus agréable qu'hier. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cumulus Posté(e) le 1 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2020 Pour votre information, voici les anomalies de températures du mois de mai 2020 au Canada. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 2 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 2 juin 2020 Je vais répondre à Did ici, je m'étais trompé de sujet. Oui je vais faire un suivi de ça. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 4 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 4 juin 2020 (modifié) Une grosse mini tornade ! Modifié le 4 juin 2020 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 5 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 5 juin 2020 Flashflood possible localement ce soir et cette nuit avec les orages dans le sud-ouest. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
softin Posté(e) le 6 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 6 juin 2020 Oui et je m'attend à un spectacle de son et lumière d'ici 1 heure. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
MissRachou Posté(e) le 6 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 6 juin 2020 Vieille d'orage violents ici. On commence a avoir une bonne couverture nuageuse. Je crois avoir vue un éclair. Selon le radar on n'aura pas le pire! Du moins pour le moment! A surveiller! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 6 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 6 juin 2020 (modifié) Veille d'orages violentsVeille d'orages violents Émis à 15:50 vendredi 05 juin 2020 Les conditions sont propices à la formation d'orages violents pouvant produire de la pluie forte.Les orages se formeront ce soir et pourraient perdurer jusqu'à samedi matin.Les plaisanciers pourraient être surpris par de fortes rafales sur les plans d’eau.###Les pluies torrentielles peuvent causer des crues soudaines et une accumulation d'eau sur les routes.Une veille d'orages violents est émise lorsque les conditions atmosphériques sont propices à la formation d'orages qui pourraient s'accompagner d'au moins un des éléments suivants : grosse grêle, vents destructeurs ou pluies torrentielles.Veuillez continuer à surveiller les alertes et les prévisions émises par Environnement Canada. Pour signaler du temps violent, envoyez un courriel à meteoQC@canada.ca ou publiez un gazouillis en utilisant le mot-clic #meteoqc. Modifié le 6 juin 2020 par EricB Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
StephaneC Posté(e) le 6 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 6 juin 2020 le premier front a l'air de faiblir a l'approche de la région de Montréal, et vu qu'il semble accompagné d'un front plus froid, j'ai peur du flop pour la suite Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
softin Posté(e) le 6 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 6 juin 2020 En tout cas la seule cellule orageuse dans le sud est ici sur moi, et il n'y a rien d'impressionnant, quelques éclairs sans convictions , pluie légère, un peu de vent qui arrive à peine à rafraichir...Ce sera pour une prochaine fois. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 6 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 6 juin 2020 maudit Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 6 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 6 juin 2020 c'est le jour de la marmotte les orages qui fouerrent en arrivant chez nous non? comme une impression de déjà vu Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
StephaneC Posté(e) le 6 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 6 juin 2020 je commence a entendre l'orage, c'est bon signe 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 6 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 6 juin 2020 j'aimerais ça en avoir un Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ti'gui Posté(e) le 6 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 6 juin 2020 Par expérience, la majorité du temps, lorsque tu vois un orage au loin sur le radar qui s'en vient vers toi, il va se calmer avant d'arriver sur toi. Il faut que les conditions atmosphériques soient bonnes au dessus de ta tête, pas au dessus de la tête des gens à 100 ou 200km de toi. À part pour les gros gros fonds froids, juste regarder le radar, ça te permet de voir les bonnes conditions que les autres ont. Il faut aussi regarder les indices atmosphériques pour chez toi et encore mieux, sortir et lever les yeux au ciel pour voir comment ça se comporte en direct au dessus de chez toi. Si il n'y a pas de convection et qu'on est pas dans une dynamique de front froid c'est mort, peu importe ce que tu vois sur le radar ça va diminuer en arrivant vers toi. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Thierry Posté(e) le 6 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 6 juin 2020 Quelques coups de tonnerre au nord de la ville de Québec pour se réveiller ce matin... rien de bien excitant Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 6 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 6 juin 2020 (modifié) Par expérience, la majorité du temps, lorsque tu vois un orage au loin sur le radar qui s'en vient vers toi, il va se calmer avant d'arriver sur toi. Il faut que les conditions atmosphériques soient bonnes au dessus de ta tête, pas au dessus de la tête des gens à 100 ou 200km de toi. À part pour les gros gros fonds froids, juste regarder le radar, ça te permet de voir les bonnes conditions que les autres ont. Il faut aussi regarder les indices atmosphériques pour chez toi et encore mieux, sortir et lever les yeux au ciel pour voir comment ça se comporte en direct au dessus de chez toi. Si il n'y a pas de convection et qu'on est pas dans une dynamique de front froid c'est mort, peu importe ce que tu vois sur le radar ça va diminuer en arrivant vers toi.Oui tout à fait ! 1mm avec le faible orage de hier soir, rien pendant la nuit il me semble et rien ce matin avec un soleil puissant et chaud. Modifié le 6 juin 2020 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Umar3x Posté(e) le 6 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 6 juin 2020 Première formation au sud du Mont Laurier pour ce matin avec une ligne de convection qui se dessine ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
StephaneC Posté(e) le 6 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 6 juin 2020 ouais ca bourgeonne beaucoup dans les Laurentides avec une trajectoire qui se dirige vers la région de Montréal. En espérant que tout ne tombe pas a l'eau dès l'approche du St Laurent, comme cette nuit. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
softin Posté(e) le 6 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 6 juin 2020 Direction est ou sud-est, GRRRR j'ai un BBQ pour ce soir Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 6 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 6 juin 2020 Le nordet ici devrait aider à inhiber les orages mais il fait 12C . Une pluie douce ce matin, c'est ce qu'il faut. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
math423 Posté(e) le 6 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 6 juin 2020 La petite ligne d'orages qui s'essoufle est aux portes de Québec. Quelques grondements. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 6 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 6 juin 2020 La petite ligne d'orages qui s'essoufle est aux portes de Québec. Quelques grondements.Oui un point positif du vent nord-est . Par contre vous devriez voir la densité du brouillard ici. Un mur tout simplement. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts