dave20 Posté(e) le 24 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2020 Beaucoup d'éclairs à l'Ouest-Nord-Ouest de Québec. Je vois les sommets et les flashs/éclairs sont très bien visible de chez moi. C'est du costaud ces orages... Le ciel est bien dégagé et clair ici. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
math423 Posté(e) le 24 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2020 Je vois les sommets et les flashs/éclairs sont très bien visible de chez moi. C'est du costaud ces orages... Le ciel est bien dégagé et clair ici.La pointe s'est essoufflée juste avant d'arriver chez moi. Le reste passe plus au Nord. Saint-Raymond semble y avoir goûter fort. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ti'gui Posté(e) le 24 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2020 Ça s'en vient par ici mais ça devrait se calmer en entrant dans la plaine du Saguenay pour reprendre dans les monts vallins, comme presque tous les orages venant du Sud, comme presque toutes les tempêtes de neige venant du Sud.Snifff. Le lac Saint-Jean et le bas Saguenay devraient y goûter. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
math423 Posté(e) le 24 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2020 Bon matin! Un orage ici pour bien commencer la journée. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
AlexL Posté(e) le 24 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2020 Bon matin, Un orage accompagné d'un bon déluge, le radar indique que ça va se poursuivre sur la prochaine heure, ça fait du bien! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
LoulouM Posté(e) le 24 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2020 De 7h45 à environ midi, nous avons reçu 15 mm de pluie, accompagnés de quelques lointains coups de tonnerre. 23°C présentement, et bien sûr très humide. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
StephaneC Posté(e) le 24 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2020 (modifié) Orages plutôt faibles sur la Rive Nord (ça devient une habitude malheureusement), mais il a plu pendant plusieurs heures dans la nuit, c'est le principal. Et la fraicheur associée au vent d'aujourd'hui font beaucoup de bien. Modifié le 24 juin 2020 par StephaneC Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 24 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2020 À peine quelques goûtes ici avec ce qui vient de passer.... En espérant avoir quelque chose de plus copieux.. parce que le sol à soiffe. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 24 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2020 (modifié) De 7h45 à environ midi, nous avons reçu 15 mm de pluie, accompagnés de quelques lointains coups de tonnerre. 23°C présentement, et bien sûr très humide. En effet, 24°C et 95% d'humidité chez moi avec de bonnes percées de soleil. C'est très inconfortable et collant. Un peu moins de 2 mm jusqu'à maintenant mais il y a de la convection, c'est probablement pas fini. J'ai hâte que le front froid passe. Modifié le 24 juin 2020 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 24 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2020 le passage du front est pour quand? sur la carte je ne vois rien de bien défini Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 24 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2020 le passage du front est pour quand? sur la carte je ne vois rien de bien définiIl est passé ce matin chez toi. Le front vient de passer vers 16h ici. La pluie est terminé, il est tombé 3 mm de pluie, dont un 2 mm qui s'est évaporé au soleil cet après-midi. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 24 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2020 Une bonne ligne est en train de se développer dans le Témiscouata et remonte vers ici. Une trajectoire pas fréquent et qui nous ramène généralement des orages assez costauds. Veille d'orages violents en vigeur d'aillers. le nam et l'Euro le modèlisait bein. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 24 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2020 Première vraie pluie depuis plusieurs semaines ici! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 25 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2020 Près d'une dizaine de millimètres en tout. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 25 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2020 Officiellement 3.4 mm chez moi hier. Magnifique ce matin ça fait du bien. Aucun nuage un vent frais, un ciel bleu pur. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 25 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2020 je remarque deux choses... on est beaucoup mieux, c'est plus frais mais... je trouve qu'on a pas eu grand chose comme front froid. j'en ai vu de plus costaud après une vague de chaleur, qu'en pensez-vous? Je remarque aussi des cumulus bourgeonnants annonciateurs d'averses convectives et d'orages localisés non-violents, qu'en pensez-vous? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
FileCity Posté(e) le 25 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2020 Tout est une question de timing et de mécanique des fluides.Une chose est sûr avec la météo, on prends ce qui passe Je sais que c'est parfois intéressant un bon orage, mais j'essaie de ne jamais avoir d'attentes, comme ça je ne suis pas déçu ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 25 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2020 18 mm ici! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 27 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2020 cellules d'orages sur le radar non? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
StephaneC Posté(e) le 28 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2020 (modifié) ça commence a gronder sur la rive nord, les cellules viennent juste d'apparaitre. Assez étrange, flash assez fréquents pendant deux minutes et finalement plus rien, comme-ci le tout n'avait pas réussi a prendre forme. Modifié le 28 juin 2020 par StephaneC Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 28 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2020 Comme je discutais plus tôt, mon secteur est un des seul à subir pas mal de convection. Un orage costaud est au dessus d'ici depuis 30 minutes. Rare que ça arrive mais l'électricité coupe sous les éclairs CG. Évidemment la pluie est torrentielles. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 28 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2020 Le.nordet fait son effet je pense ! C'est devenu un pluie stratiforme modérée et bénéfique. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 28 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2020 (modifié) Granby, ça arrête pas depuis au moins 1h30. Orage avec pluie torrentielle soutenue. Certaines rues plus basses se transforment en mini-lacs. Lol. Bonjour en passant Modifié le 28 juin 2020 par tornado_master 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 28 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2020 c'est quoi le lien pour la carte radar où on voit bien les villes? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
RichardL Posté(e) le 28 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2020 Granby, ça arrête pas depuis au moins 1h30. Orage avec pluie torrentielle soutenue. Certaines rues plus basses se transforment en mini-lacs. Lol. Bonjour en passant Il est tomber 57.4 mm Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts