beachcp31 Posté(e) le 10 août 2020 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2020 Fil de discussions des OBSERVATIONS pour la période du 10 au 16 aoû 2020. Merci de poster vos observations de météo significative sur MétéoAlerte! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 10 août 2020 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2020 Un derecho sur Chicago 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 11 août 2020 Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2020 (modifié) Une bonne ligne orageuse en préparation à L'O d'Ottawa - et s’étend bien au N NE Modifié le 11 août 2020 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 11 août 2020 Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2020 (modifié) Le Derecho d'hier: Modifié le 11 août 2020 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
softin Posté(e) le 11 août 2020 Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2020 Je sais pas si on va avoir la même chose, mais quel surprise en ouvrant Google map de voir un avis d'orages violents en cliquant sur l'avis, ils vont même jusqu'à mettre en surbrillance la région qui est sous avis. Bravo. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 11 août 2020 Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2020 on va être frappé par un derecho????? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
softin Posté(e) le 11 août 2020 Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2020 Ouf, il y en a qui vont avoir tout un spectacle, j'ai été frappé par une cellule qui débutait à peine et ça été tout un déluge...sur le radar elle a atteint la couleur rose au dessus de St-Eustache, ça devait beau à voir. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 11 août 2020 Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2020 On est frôlé par l'orage, on manque le show Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
AlexL Posté(e) le 12 août 2020 Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2020 (modifié) Je n’ai pas écris depuis longtemps, mais la ligne d’orage/derecho semble s’en venir, j’aime les orages mais là je sais pas si j’ai hâte, il y a beaucoup de coupures de courant au Québec en ce moment, ça me semble assez intense. Les vents s’intensifient en tout cas. Finalement j’ai un peu capoté pour rien, jusqu’à maintenant c’est un orage bien agréable, des épisodes de pluie et de vent intenses mais court et beaucoup d’éclairs et de tonnerre. Modifié le 12 août 2020 par AlexL Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ti'gui Posté(e) le 12 août 2020 Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2020 Au Saguenay, une bonne pluie qui fait du bien au jardin, mais pas d'orage.La fraîcheur est la bienvenue également! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 12 août 2020 Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2020 (modifié) Panne de 2hrs ici après un orage fort - À St Marc sur Richelieu il y a eu 3 orages dont un très violent avec des impactes de foudre très local - des sol-terres Modifié le 12 août 2020 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 12 août 2020 Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2020 Le tier des récoltes fauchées juste en Iowa... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cumulus Posté(e) le 13 août 2020 Signaler Partager Posté(e) le 13 août 2020 J'ai pensé que ces statistiques pourrait t'intéresser Mizar à propos de la région de ton ancien patelin. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 13 août 2020 Signaler Partager Posté(e) le 13 août 2020 (modifié) J'ai pensé que ces statistiques pourrait t'intéresser Mizar à propos de la région de ton ancien patelin.Si je comprends bien il y a eu 22 fois 30C ou plus cette année jusqu'en aout ? ...et on pourrait en ajouter un ou deux autres sans se tromper. Modifié le 13 août 2020 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 13 août 2020 Signaler Partager Posté(e) le 13 août 2020 (modifié) Belle journée pour être sur les rives du fleuve. Pas trop de soleil, beau nuages, atmosphère de vacances à 100% 18h11:27,0 Cvent ESE calmeHumidité 60% Bonne fin de semaine à tous ! Modifié le 13 août 2020 par Pooram 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 14 août 2020 Signaler Partager Posté(e) le 14 août 2020 J'ai pensé que ces statistiques pourrait t'intéresser Mizar à propos de la région de ton ancien patelin. Allo Simon !!! Ce fût et est encore, un été hors-normes en plusieurs points sur nos régions respective. Tout un été et par-chance car cela a été un baume sur la période encore incertaine qui se passe et peut-être à venir. Pour le reste, moi ce matin rendu surtout vers la mi-août, je respire mieux ! Au-sens surtout ou comme ce matin j'observe le changement de luminosité du Soleil et j'adore entrée dans cette période de l'année. Enfin !!! Salut ancien voisin !!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cumulus Posté(e) le 14 août 2020 Signaler Partager Posté(e) le 14 août 2020 Si je comprends bien il y a eu 22 fois 30C ou plus cette année jusqu'en aout ? ...et on pourrait en ajouter un ou deux autres sans se tromper.Oui il faut ajouter deux autres journées. Toutefois, il y a un revers à cette statistique bien qu'agréable pour plusieurs personnes. Et ce sont les récoltes! Tout comme dans la belle province, c'est pratiquement la sécheresse dans les champs. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 14 août 2020 Signaler Partager Posté(e) le 14 août 2020 (modifié) Oui Simon, les orages nous ont évité (a ma maison), le reste de Isaias a laissé 6 ou 7 mm. C'est pas mal ce qui est tombé depuis la 3e de juillet. On fait pu le gazon qui est croustillant! Il est pas tombé plus de 80 mm d'eau(chez moi directement mais plus autour)depuis la mi-mai. Mais à chaque fois ce fut au bon moment bénéfique, sauf les rivières et gazon...la végétation souffre pas et c'est bien vert en forêt. Habituellement à la mi août certain arbres faible ou malade commencent à changer de couleur mais rien cette année. Probablement que le nombre d'heures de soleil compense. Juste pour mettre en contexte, mai,juin,juillet,août il tombe entre 90 et 130 mm chaque mois ici. Modifié le 14 août 2020 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts