softin Posté(e) le 16 octobre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 16 octobre 2020 A date,comme tu dis Mizar, semblerait qu'on aura un début coté froid pour finir avec plus chaud après le jour de l'An selon les prédictions de la NOAA. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 17 octobre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 octobre 2020 A date,comme tu dis Mizar, semblerait qu'on aura un début coté froid pour finir avec plus chaud après le jour de l'An selon les prédictions de la NOAA. Tout est possible avec les prévisions saisonnière Martin !!!! Moi j'attend encore un peu....les signaux commencent à sortir et les datas aussi. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Zeus Posté(e) le 17 octobre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 17 octobre 2020 Pour rajouter à votre discussion... La situation en Arctique est très favorable au maintien d'un Jet polaire faible qui favorisera les intrusions d'air froid sur le continent. Les choses pourraient changer, mais disons qu'on rentre dans la saison froide en terrain inconnu. La fonte du côté sibérien a été tellement précoce que l'océan a absorbé beaucoup d'énergie et le retour des glaces se fait attendre. Ça donne une belle anomalie de +5.0 sur l'ensemble de l'Arctique :Et favorise ce genre de pattern atmosphérique :Je parie aussi sur quelques tempêtes de neige précoces... à suivre 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 17 octobre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 17 octobre 2020 Ça va jouer au yoyo, d'un extrême à un autre. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 6 novembre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 novembre 2020 (modifié) Oui quelle belle période qui s'offre @ nous sur un plateau d'argent !!!! Avec ces images, tout se comprend et on voit que les fondations vont s'effriter et se disloquer d'ici la mi-mois. C'est la grosse nouvelle que cette vague de beau temps qui se retrouve encore une fois sous le terme du ''jamais vu'' ou depuis 1938. Mais que se passe-t-il en 1938 pour retrouver ce genre de météo ??? ...................................... Les événements de La Niña se sont produits pendant des centaines d'années et se sont produits régulièrement, au début des XVIIe et XIXe siècles. Depuis le début du 20ème siècle, les événements La Niña ont été enregistrés en 1903-1904, 1906-07, 1909-1911, 1916-18, 1924-25, 1928-30, 1938-39, 1942-43, 1949–51, 1954–57, 1964–65, 1970–72, 1973–76, 1983–85, 1988–89, 1994–95, 1998–2001, 2005–06, 2007–08, 2008–09, 2010– 12, 2016, 2017-2018 ainsi que 2020-2021. Et comme nous savons tous que bon épisode Nina donne ce résultat plus probant dans l'Atlantique et par surcroit, un bon bouillonnement de notre bassin et une forte chance d'un bon Anticyclone fort bien placé et stationnaire. Modifié le 6 novembre 2020 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Ato Posté(e) le 7 novembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 7 novembre 2020 Tellement d'accord !Et dans les années La Nina que tu dénombre il y a les fameux hiver 1970-71 et 2007-08.Je suis encore très ''bullish'' pour cette fin d'automne et cet hiver. La combinaison eaux chaudes le long de la côte ouest + La Nina + ''low solar'' + oscillation arctique souvent négative depuis le milieu de l'été, tout cela joue en notre faveur pour un hiver neigeux. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dcmix Posté(e) le 8 novembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 8 novembre 2020 ici à quebec, le dernier super neigeux remonte à 2007-08. 2018 et 2019 ont quand même ete appréciables en quantités ettres précoces.allons voir ce que notre hiver 20-21 nous amènera... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
softin Posté(e) le 9 novembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 9 novembre 2020 Pas sure que ça va décoller si fort que ça....Drôle de dynamique atmosphérique jusqu'à la fin de novembre. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 9 novembre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 novembre 2020 Pas sure que ça va décoller si fort que ça....Drôle de dynamique atmosphérique jusqu'à la fin de novembre. gfs_mslpaNorm_atl_49.png Oui pas impossible ... mais j'aime mieux voir de l 'action que rien pis plate comme en ce-moment. Pour la suite comme tu le dit bien, rajoute à cette image un PNA négatif comme présenetment et effectivement, c'est pas très hivernal mais encore.... faut faire attention. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 13 novembre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 novembre 2020 Du 1 au 12 novembre de l'année dernière versus la même période en 2020. L'un était le 4e plus froid depuis 1950 alors que cette année, il est le 3e plus chaud et ce, toujours depuis 1950. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 13 novembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 13 novembre 2020 Ouff, je m'en souviens de l'an dernier... ce fut pénible. Ça a encore des conséquences sur l'avancement des travaux au travail et ce 1 an plus tard. Nous avons perdu 2 semaines au printemps en plus avec la neige qui a fondu totalement en forêt seulement à la fin mai. Je te garanti que je savoure et profite de ces quelques jours supplémentaires cette année. J'ai passablement de travail et moins de temps pour la météo, je surveille du coin de l'œil pareil ! 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts