meteodave Posté(e) le 30 janvier 2021 Signaler Partager Posté(e) le 30 janvier 2021 Ça m'interroge pas vraiment!!Il me manquait un bout de texte....je fais juste vous montrer la prévision du CFS...au global février semble au dessus des moyennes!!!Et considérant que notre hiver est dans cette dynamique depuis décembre...je me dis juste que la tendance pourrait fort bien se maintenir!!!On le voit que le système à venir dans 1 semaine semble avoir des précipitations liquides pour le sud du Québec...le point de bascule que tu montres je ne suis pas certains qu'il va tenir longtemps!! Mais bon on verra!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 30 janvier 2021 Signaler Partager Posté(e) le 30 janvier 2021 Il me manquait un bout de texte....je fais juste vous montrer la prévision du CFS...au global février semble au dessus des moyennes!!!Et considérant que notre hiver est dans cette dynamique depuis décembre...je me dis juste que la tendance pourrait fort bien se maintenir!!!On le voit que le système à venir dans1 semaine semble avoir des précipitations liquides pour le sud du Québec...le point de bascule que tu montres je ne suis pas certains qu'il va tenir longtemps!! Mais bon on verra!! Bon matin !!! Le point de bascule dont je parle et a déjà parler auparavant ne vient pas du fait qu'il fera doux ou froid pour les prochaines semaines mais plus sur l'autoroute de nos systèmes. Le points de bascule est sur le positionnement de notre fort blocage NAO qui est depuis le début de l'Hiver sur nous et qui semble vouloir se déplacer vers l'Est/Scandivavien. Pour les raisons de notre hiver bien clément jusqu'à maintenant ...NAO nég/QBO Pos+Nina Crête S/E 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
meteodave Posté(e) le 30 janvier 2021 Signaler Partager Posté(e) le 30 janvier 2021 (modifié) Bon matin !!! Le point de bascule dont je parle et a déjà parler auparavant ne vient pas du fait qu'il fera doux ou froid pour les prochaines semaines mais plus sur l'autoroute de nos systèmes. Le points de bascule est sur le positionnement de notre fort blocage NAO qui est depuis le début de l'Hiver sur nous et qui semble vouloir se déplacer vers l'Est/Scandivavien. Pour les raisons de notre hiver bien clément jusqu'à maintenant ...NAO nég/QBO Pos+Nina Crête S/ED'ac...je comprends ton explication... j'espère que les choses vont se mettre en place en février comme tu le dis car avant longtemps on va être rendu en mars... quoiqu'en mars des fois!!! Modifié le 30 janvier 2021 par meteodave Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 30 janvier 2021 Signaler Partager Posté(e) le 30 janvier 2021 (modifié) La crête au sud-est a été absente toute l'hiver ou presque... justement la raison pourquoi il y a eu peu de pcpn. La situation était complètement l'inverse de ce qu'il faut en hiver pour avoir de l'action. Cela va changer à partir des environs du 4 février. Nous serons entre les 2 anomalies froide et chaude. Le blocage -NAO va se déplacer à l'est. Tout est là pour avec des systèmes à répétions en février, le type de pcpn ben va falloir prendre ce qui passe, moi peu importe. Les systèmes vont continuer à pivoter vers le nord-ouest en provoquant des accumulations sur de longue période sur la rive-sud. Ça ressemble beaucoup à 2010-2011 LA NINA, blocage, et nor'Easter, il y avait peu de neige jusqu'au début février 2011... ensuite oufff Par contre je suis pas certain que ça va durer, la ligne est mince pour une période de sécheresse froide cette fois ci avec un vent persistant du nord en février avec du temps plus doux dans l'est. Modifié le 31 janvier 2021 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 30 janvier 2021 Signaler Partager Posté(e) le 30 janvier 2021 Il semble se dessiner une forte poussée de froid autours de la Saint-Valentin, avec plusieurs jours, selon les tendances du GFS depuis quelques jours. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 30 janvier 2021 Signaler Partager Posté(e) le 30 janvier 2021 Il semble se dessiner une forte poussée de froid autours de la Saint-Valentin, avec plusieurs jours, selon les tendances du GFS depuis quelques jours.Il semble être le seul sur cette lancée... faudra voir. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 30 janvier 2021 Signaler Partager Posté(e) le 30 janvier 2021 Il semble être le seul sur cette lancée... faudra voir. je vais t'avouer que j'ai pas regardé les autres au-delà de 240. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 30 janvier 2021 Signaler Partager Posté(e) le 30 janvier 2021 La goutte froide tout près de nous.... tant mieux. Quelle reste(G-Lacs/Baie-d'Hudson) proche et fasse virer nos bons systèmes négatif. Par-contre, moi je crois que le seuil sous les normes va finir par venir sur nous...voir même mars. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 30 janvier 2021 Signaler Partager Posté(e) le 30 janvier 2021 La goutte froide tout près de nous.... tant mieux. Quelle reste(G-Lacs/Baie-d'Hudson) proche et fasse virer nos bons systèmes négatif. Par-contre, moi je crois que le seuil sous les normes va finir par venir sur nous...voir même mars.Ce serait la suite des printemps disparus depuis 2014... 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 31 janvier 2021 Signaler Partager Posté(e) le 31 janvier 2021 (modifié) Ce serait la suite des printemps disparus depuis 2014... Peut-être pas non plus Dave !!! C'est un drôle d'hiver cette année assez complexe surtout d'ici sa fin. Tout est possible ! Modifié le 31 janvier 2021 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 31 janvier 2021 Signaler Partager Posté(e) le 31 janvier 2021 (modifié) Peut-être pas non plus Dave !!! C'est un drôle d'hiver cette année assez complexe surtout d'ici sa fin. Tout est possible !Je le sais bien Érick Je m'adapte assez bien à n'importe quel température mais j'ai presque un traumatisme sur les printemps affreux et tardif depuis bien des années. D'autant plus cette année les gens auront besoin de ça, on croise les doigts. L'an dernier fut le pire de la liste... avant la fonte majeure de la neige en forêt de conifère vers la fin mai quand les températures ont dépassées 30°C. Celle la va me rester en tête à vie haha, en raquette par 30°C. Jamais vu une fonte aussi rapide. Modifié le 31 janvier 2021 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Ato Posté(e) le 31 janvier 2021 Signaler Partager Posté(e) le 31 janvier 2021 Les températures dans l'arctique sont sous les normales depuis quelques jours et le resteront encore pour une ou deux semaines.Sommes-nous en train de mettre la table pour un hiver qui va s'éterniser ... ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 31 janvier 2021 Signaler Partager Posté(e) le 31 janvier 2021 Les températures dans l'arctique sont sous les normales depuis quelques jours et le resteront encore pour une ou deux semaines.Sommes-nous en train de mettre la table pour un hiver qui va s'éterniser ... ? Ce n'est pas partout en Arctique. Il y a 3 crêtes chaude et 3 blocs froid. Très en W comme distribution. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 31 janvier 2021 Signaler Partager Posté(e) le 31 janvier 2021 (modifié) J'avais eu espoir quand le PNA semblait devenir fortement négatif et c'est le cas mais il y a aucune haute pression sur les Bermudes associé à ça comme habituellement. Une saison bizarre. À partir du 4-5 février nous "aurions" une période active et relativement douce. On verra ben rendu là Pour faire suite à mon message du 24 janvier avec une image. Bon ok la tempête du 2-3 février est hors de mes dates. Jusqu'au 8-9 février : Reste à voir si cela va se concrétiser. Modifié le 31 janvier 2021 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 31 janvier 2021 Signaler Partager Posté(e) le 31 janvier 2021 Je le sais bien Érick Je m'adapte assez bien à n'importe quel température mais j'ai presque un traumatisme sur les printemps affreux et tardif depuis bien des années. D'autant plus cette année les gens auront besoin de ça, on croise les doigts. L'an dernier fut le pire de la liste... avant la fonte majeure de la neige en forêt de conifère vers la fin mai quand les températures ont dépassées 30°C. Celle la va me rester en tête à vie haha, en raquette par 30°C. Jamais vu une fonte aussi rapide. Il est certain que les printemps chez-toi sont plus traumatisant que les notre bien souvent ..... je compatie !!! 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 1 février 2021 Signaler Partager Posté(e) le 1 février 2021 Il est certain que les printemps chez-toi sont plus traumatisant que les notre bien souvent ..... je compatie !!! Tout à fait, et le nôtre ici a été mémorable et sec pour son final 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 2 février 2021 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2021 6 @ 10 prochains !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 2 février 2021 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2021 6 @ 10 prochains !!!On se sauve bien du froid mais l'action devrait pas manquer . On va voir d'autres dépression tilte négatives 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 3 février 2021 Signaler Partager Posté(e) le 3 février 2021 (modifié) Modifié le 4 février 2021 par Mizar 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 7 février 2021 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2021 De forte chance que ce soit bien intéressant encore pour un bon bout de temps. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dcmix Posté(e) le 8 février 2021 Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2021 des ° tres douces, tres peu de précipitations, quelle remarquable "stabilité" hivernale jusqu'á maintenant!une situation possiblement plus agréable en saison estivale pour certains :-) 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
softin Posté(e) le 10 février 2021 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2021 Récapitulons, je suis assez impressionné par les modèles et certaines prédictions de membres ici,Le 3 janvier, Mizar nous annonce un réchauffement de la stratosphère au dessus du pôle nord, sera suivi par un refroidissement au niveau du sol, il fait la prédiction que le vortex polaire pourrait se scinder en 2, c'est ce qui arrive 1 1/2 mois plus tard. Ensuite, bravo à l'EURO et au GFS pour avoir prédit presque à la perfection l'étendue du vortex polaire et ça 2 semaines avant sont arrivé dans l'ouest 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 12 février 2021 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2021 Salut @ tous !!! Les Ens 12 z pour les prochains 10/15 jours.... y'a une prévision que j'aimes bien !!! 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 12 février 2021 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2021 Sur l'Ens © ... Ya toute une bête qui remonte la Côte-Est pour le 25/26. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 12 février 2021 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2021 Les 120 prochaines heures à travers le monde selon le GFS et Weather Models.... Intéressant comme image. 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts