beachcp31 Posté(e) le 30 novembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 30 novembre 2020 Fil de discussions des OBSERVATIONS pour la période du 30 nov au 6 déc 2020. Merci de poster vos observations de météo significative sur MétéoAlerte! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 30 novembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 30 novembre 2020 Pluie modérée ici et venteux... digne d'une tempête automnale de novembre... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
softin Posté(e) le 30 novembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 30 novembre 2020 Bonne pluie assez intense avec des vents de 40-50 km/h par ici, plus aucun signe de neige au sol. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Sabrina Posté(e) le 1 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2020 Il pleut, il pleut bergère, rentre tes blancs moutons... 13.5mm d’accumulé. Bon vent, bonne rafale également. Si le système n’était pas si chaud, on aurait eu une très belle tempête!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 1 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2020 (modifié) Quelle belle advection de douceur du sud-est en soirée en ce moment. Efficace comme j'ai rarement vu et encore moins en fin novembre début décembre. Tout un bel événement à suivre. Il reste 18 cm au sol alors que la température commence à monter rapidement ici, le vent devient fort, c'est bruyant dehors. C'est rare une fonte aussi efficace avec un vent sud-est chez moi. 20.6 mm de pluie mais ça achève. Avec le couvert de neige dense, ça va donner un ÉQ d'eau pluie/fonte d'environ 50 mm, par chance qui a pas de neige à fondre dans le sud du NB . Modifié le 1 décembre 2020 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Lucky Posté(e) le 1 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2020 Zut ! moi qui pensais que cette neige allait rester ….. De retour au gazon et à l'eau claire du lac . Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 1 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2020 (modifié) Avoir la même anomalie tout a fait incroyable du moment en Estrie, 23°C au dessus de la normale de nuit. De l'autre côté si on enlève 23 à la moyenne de nuit, il ferait -32°C à Sherbrooke. Là çà ferait jaser. Sur cette soirée/nuit et journée de mardi tout à fait hors norme à l'est de Montréal, je laisse place au silence du sujet observation du forum qui accompagne la douceur hivernale. . Sherbrooke approche le +20°C demain midi ? Modifié le 1 décembre 2020 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
math423 Posté(e) le 1 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2020 Foudre à Québec présentement ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ti'gui Posté(e) le 1 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2020 C'est encore blanc ce matin mais avec 7°C et encore 24h de chaud, il n'en restera plus demain matin. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cumulus Posté(e) le 1 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2020 Tout de même 14°C à 9h30 ! Nuit relativement "chaude" considérant la normale saisonnière. Pluie et très sombre avec un vent secteur sud 18 km/h et rafales près de 45 km/h. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
softin Posté(e) le 1 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2020 (modifié) Faut le faire, ce matin on doit se rendre à Miami pour atteindre une température aussi chaude qu'à La Pocatière, soit +15c.Même Jacksonville dans le nord de la Floride n'arrive pas à concurrencer Montréal qui atteint +8 ce matin, Le nord de la Floride en arrache avec environs +5c Scuzez moi, je dois commander mes noix de coco qui sont cultivées dans le bas du fleuve Modifié le 1 décembre 2020 par softin Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
LoulouM Posté(e) le 1 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2020 Foudre à Québec présentement !Bon, ça me confirme que ce n'était pas un rêve! Je me suis réveillée en sursaut cette nuit, et il me semblait bien que c'était un coup de tonnerre! Il fait 9°C présentement, et la mince couche de neige qu'on avait au sol est toute fondue avec le temps doux et la forte pluie d'hier. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 1 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2020 Un beau 16°C ici. Quelques percées de soleil ce matin. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 1 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2020 17h55 - Orage ici - foudre etc. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
morem1 Posté(e) le 1 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2020 17h55 - Orage ici - foudre etc.J'ai un client qui m'a dit qui avait de la forte grêle vers 18:00 a Candiac, a tu été témoin de ça ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Seb Posté(e) le 1 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2020 1er Décembre historique mais pas le fun pour ceux qui aime hiver.on perdu 90% de la neige reste quelques centimètre dans le bois. Un belle orage dans la nuit ! Jamais vue ca et 11 degrés présentement. On repart complètement à zéro ! Bonne nouvelle on est que le 1er décembre hâte de voir si on va revenir vite à la normale avec des température plus froide et de la neige. La situation reste indécise Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
softin Posté(e) le 2 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 2 décembre 2020 J'ai un client qui m'a dit qui avait de la forte grêle vers 18:00 a Candiac, a tu été témoin de ça ?Oui, j'ai eu un 2 minute de grêle ici aussi, mais vers 11h00. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cumulus Posté(e) le 2 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 2 décembre 2020 Pour vos statistiques de novembre 2020. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 2 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 2 décembre 2020 J'ai un client qui m'a dit qui avait de la forte grêle vers 18:00 a Candiac, a tu été témoin de ça ?Quelques petits grains ici sans plus mais en surveillant les radars j'ai vue que la cellule faiblissait en s'approchant de ma zone. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
softin Posté(e) le 2 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 2 décembre 2020 Petite transition ce matin avec une légère neige et +2.2c Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 2 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 2 décembre 2020 Un beau 8°C ici, soleil et cumulus comme en Été! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
quick change Posté(e) le 3 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2020 19h30 Lévis Faible neige 0 degré Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 4 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 4 décembre 2020 (modifié) Une petite neige un peu limite faiblarde mais qui réussi malgré tout, à blanchir lun paysage qui en a grandement besoin. Encore un mercure limite au point de congélation . Bonne journée groupe !!! Modifié le 4 décembre 2020 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
softin Posté(e) le 4 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 4 décembre 2020 Ben ici, des bonnes averses de pluie avec +2c Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 4 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 4 décembre 2020 Bon matin ! C'est quand on voit des observations de faible neige en décembre, qu'on peut dire que ça va mal comme début de saison !! . Amicalement bien sûr. Bonne journée gang. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts