beachcp31 Posté(e) le 22 février 2021 Signaler Partager Posté(e) le 22 février 2021 Fil de discussions des OBSERVATIONS pour la période du 22 au 28 fév 2021. Merci de poster vos observations de météo significative sur MétéoAlerte! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 22 février 2021 Signaler Partager Posté(e) le 22 février 2021 Beaucoup plus forts les vents ici et dans la vallée du Richelieu - 50 kh et plusPoudrerie ici avec une neige fine-2,4 CVents: SSE Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 22 février 2021 Signaler Partager Posté(e) le 22 février 2021 5 cm aujourd'hui et assez doux..... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
softin Posté(e) le 24 février 2021 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2021 Wow, belle journée en attendant la neige de ce soir. Soleil avec un beau +3c, ça font en masse, l'eau ruisselle dans la rue. Le GFS avait bien prédit cette période, un peu au dessus de la normale avec peu de précipitation sauf des dépressions assez sèches venant de l'ouest. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 24 février 2021 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2021 (modifié) Une fonte pas trop dramatique quand même pour les amateurs de ski, d'autant plus que la neige revient ce soir avec des températures sous zéro jusqu'à samedi inclusivement. Jusqu'à maintenant, malgré un lent départ, c'est une saison de ski exceptionnelle dans le sud du Québec !!! En effet, les conditions sont bonnes à excellentes depuis plus de six semaines et les températures sont restées (relativement à très) confortables. Pour sortir faire une marche et aussi en ce qui concerne le peu de déglaçage, c'est tout aussi exceptionnel. Quel bel hiver!! Modifié le 24 février 2021 par Wave 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 24 février 2021 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2021 Oui bel hiver, un tantinet pandémoch mais très léger et agréable. Bonne vague de neige qui vient par notre OSO2,4 CVent léger SSO 16 kmhPression: à la hausse 101,1 kPa Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
softin Posté(e) le 24 février 2021 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2021 Pour l'instant, c'est de la pluie mélangé à quelque flocons fondants avec +2.5c par ici, je m'attend à ce que les précipitations soient à la baisse sur les prévisions. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 24 février 2021 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2021 Pas de flocons du tout ici, pluie... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 24 février 2021 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2021 (modifié) Actuellement ici, c'est un mélange de neige fondante et de pluie. Ça va rester fondant au moins une couple d'heures, donc nous perdrons quelques cm de l'accumulation que "montraient" les modèles. En début d'après-midi, c'était partiellement couvert et on avait un peu de soleil. En ville, ça a permis au mercure de monter un peu plus que prévu. Il reste que NAM, GFS et compagnie ne voyaient pas de pluie. Modifié le 24 février 2021 par Wave Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 24 février 2021 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2021 (modifié) Nous avons tous aux fonds lointains de nos nouvelles neiges, l’empreinte d'une décision particulière, difficile et sans lendemain... Longue vie à ce chat que je ne connais pas... Modifié le 24 février 2021 par Pooram 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
StephaneC Posté(e) le 24 février 2021 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2021 neige forte sur la rive nord depuis 15h30 environ, ca a mis un peu de temps a tenir au sol mais la c'est parti. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 24 février 2021 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2021 (modifié) La neige a débuter sur mon secteur vers les (+-) 15.00pm. Très fondant comme une toute première neige d'automne avec un mercure à +3°C. C'est passé proche de devenir en pluie vers les 16.00 pm mais non et depuis, l'intensité de la neige a augmenter et elle reste sur toute les surfaces. Justement la neige a refroidit l'atmosphère et je suis à 1°C en baisse. À voir comment se passe l'affaire dans mon coin, la pluie ne m'atteignera pas d'ici la fin de cet évènement. Bonne soirée !!! Modifié le 24 février 2021 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 24 février 2021 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2021 Début de la neige chez moi... -2°C vent nul. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 24 février 2021 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2021 La neige a débuter sur mon secteur vers les (+-) 15.00pm. Très fondant comme une toute première neige d'automne avec un mercure à +3°C. C'est passé proche de devenir en pluie vers les 16.00 pm mais non et depuis, l'intensité de la neige a augmenter et elle reste sur toute les surfaces. Justement la neige a refroidit l'atmosphère et je suis à 1°C en baisse. À voir comment se passe l'affaire dans mon coin, la pluie ne m'atteignera pas d'ici la fin de cet évènement. Bonne soirée !!! En ce moment en altitude le vent est faible de OSO pour devenir plus intense du S ou SSO un peu plus tard, en théorie ça devrait créer une zone plus sèche au sud de chez toi ou au dessus...Le moment "critique" chez toi sera à partir de 21h et après jusqu'au moment ou le vent tournera N-O. Il devrait plus tomber grand chose ou devenir plus que fondant. Bien hâte de voir. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 24 février 2021 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2021 En ce moment en altitude le vent est faible de OSO pour devenir plus intense du S ou SSO un peu plus tard, en théorie ça devrait créer une zone plus sèche au sud de chez toi ou au dessus...Le moment "critique" chez toi sera à partir de 21h et après jusqu'au moment ou le vent tournera N-O. Il devrait plus tomber grand chose ou devenir plus que fondant. Bien hâte de voir. J'ai bien l'impression que ce sera ok vers chez-moi... plus au sud, j'adhère à ta théorie. Si tel est le cas, je vais le dire mais par expérience, je crois bien que je serai ok !!! 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 24 février 2021 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2021 (modifié) Neige soutenue à Montréal qui a blanchi les rues et les voitures. Ça s'accumule et c'est beau! Il fait 0,5oC selon EC. Modifié le 24 février 2021 par Wave Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 25 février 2021 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2021 La neige a débuter sur mon secteur vers les (+-) 15.00pm. Très fondant comme une toute première neige d'automne avec un mercure à +3°C. C'est passé proche de devenir en pluie vers les 16.00 pm mais non et depuis, l'intensité de la neige a augmenter et elle reste sur toute les surfaces. Justement la neige a refroidit l'atmosphère et je suis à 1°C en baisse. À voir comment se passe l'affaire dans mon coin, la pluie ne m'atteignera pas d'ici la fin de cet évènement. Bonne soirée !!!Dans le même mood mon cher... En fin d'après midi, je m'imaginais le 15 déc quand la neige commençais à se mêler à la pluie. Neige presqu'abondante ici 19h45 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
softin Posté(e) le 25 février 2021 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2021 Ok, je me suis planté, on reviens de notre marche pré-confinement et les flocons sont aussi gros que des 25cents, ça s'accumule à vitesse grand V, on doit avoir presque 10cm de neige lourde, on dirait qu'on marchait sur du sable mou et c'est pas fini, il doit rester un petit 3-5cm à venir. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Flashflood32 Posté(e) le 25 février 2021 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2021 Bon bein coup donc...ye jamais trop tard sortir un avertissement de neige...meme pas un bulletin meterologique special pis la tout d'un coup au millieu de l'evenement...paff...avertissement de neige en vigeur...heyy bein Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 25 février 2021 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2021 Avertissement de neige pour cette nuit dans quelques régions, dont Laurentides et Beauce. À 21h28. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 25 février 2021 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2021 Pourtant les critères étaient respectés amplement et ce depuis au moins 2 jours sur Lanaudiere en allant vers bois-francs, nord de l'Estrie/Beauce... des taux de 3 à 5 cm/h. Ça tombe pendant qui est pas supposé avoir de monde sans raison sur le chemin... Au moins Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 25 février 2021 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2021 Çà fond et il ne tombe plus qu'un mélange. Les trottoirs sont recouvert de slotch ! Vont t'ils geler dur après çà ?????????????L'enfer québécois est revenu ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 25 février 2021 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2021 Environ 2 cm chez moi j'évite de justesse par le sud la grosse neige. A 23h20 il y avait 15 cm à Thetford, loin d'être fini en plus. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 25 février 2021 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2021 Çà fond et il ne tombe plus qu'un mélange. Les trottoirs sont recouvert de slotch ! Vont t'ils geler dur après çà ?????????????L'enfer québécois est revenu ! Quel contraste avec ici, neige soutenue et ça accumule bien avec un mercure de 0.6c. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 25 février 2021 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2021 30 cm a Thetford, Chez moi un gros 4 cm échappé bel celle là ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts