Dal Posté(e) le 30 août 2021 Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2021 28 minutes ago, Pooram said: Manqué de peu... Mieux ainsi Pooram, on va laissé les gros systèmes pour l'hiver Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 30 août 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2021 il y a une heure, Dal a dit : Mieux ainsi Pooram, on va laissé les gros systèmes pour l'hiver J'ai le goût de pleurer... ça aurait été trop beau!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 31 août 2021 Signaler Partager Posté(e) le 31 août 2021 2 hours ago, EricB said: J'ai le goût de pleurer... ça aurait été trop beau!! Trop beau de l'avoir manqué ou trop beau d'avoir un système d'envergure en hiver ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 31 août 2021 Signaler Partager Posté(e) le 31 août 2021 (modifié) Alors c'est pas fini, non non, on a 90L Pour l'instant çà sera dans la flotte que çà va se passer... Modifié le 31 août 2021 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cumulus Posté(e) le 31 août 2021 Signaler Partager Posté(e) le 31 août 2021 Les "restes" d'Ida vers les Maritimes. Précipitations importantes de pluie et rafales de vents s'approchant du 100 km/h dans les prévisions des modèles météo. Étant plus loin du centre dépressionnaires, les rafales de vents très importantes seront un paramètre météo non négligeable. À suivre!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 1 septembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 1 septembre 2021 Tout à fait et cela se voyait avec la carte ECMWF animée plus haut ou le reste de Ida reviens vers l'O, sur la côte. Çà ale potentiel d'être pas mal intense. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 1 septembre 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 septembre 2021 il y a 4 minutes, Pooram a dit : Tout à fait et cela se voyait avec la carte ECMWF animée plus haut ou le reste de Ida reviens vers l'O, sur la côte. Çà ale potentiel d'être pas mal intense. Oui et on risque d'être un peu touché chez nous!!! La trajectoire revient vers l'ouest!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 1 septembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 1 septembre 2021 (modifié) Larry, notre enfant terrible pour les prochains jours... Un ouragan majeur avec des vents possibles à plus de 130kh Les températures des eaux seront de plus en plus favorables sur son chemin Modifié le 1 septembre 2021 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 1 septembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 1 septembre 2021 Rarement vu un ouragan s'organiser si vite - oui c'est déjà l'oeil... z9dYiQd.mp4 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cumulus Posté(e) le 1 septembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 1 septembre 2021 Il y a 6 heures, Pooram a dit : Larry, notre enfant terrible pour les prochains jours... Un ouragan majeur avec des vents possibles à plus de 130kh Les températures des eaux seront de plus en plus favorables sur son chemin Une zone de haute pression près des Bermudes pourrait-elle influencer une trajectoire vers les côtes américaines ? Par exemple, une trajectoire à l'ouest de la haute pression ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 1 septembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 1 septembre 2021 Terre-Neuve la prochaine victime de Larry ???? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 1 septembre 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 septembre 2021 Viens-t-en mon Larry, on a besoin d'eau ici!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 1 septembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 1 septembre 2021 Pour le moment... :-) Larry. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 2 septembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 2 septembre 2021 Je pense que Larry pourrait atteindre une stature annulaire. Pour le moment beaucoup de convection au centre ... demain ce sera sûrement un ouragan redoutable. Attention les Bermudes.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 3 septembre 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 septembre 2021 Larry ne passera pas à l'histoire pour la bonne raison qu'il va rester dans l'océan hélas... Il va falloir surveiller Mindy plutôt... Une tempête potentielle dans le sillage de Larry... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 3 septembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 3 septembre 2021 (modifié) Il y a 8 heures, EricB a dit : Larry ne passera pas à l'histoire pour la bonne raison qu'il va rester dans l'océan hélas... Il va falloir surveiller Mindy plutôt... Une tempête potentielle dans le sillage de Larry... Hélas ? ... Non, le "Mindy" dont tu parles n'a à peu prêt pas de chance de se développer, il sera complètement absorbé par Larry. Et Larry pourrait passer à l'histoire pour d'autres raisons qu'un désastre côtier... Modifié le 3 septembre 2021 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 3 septembre 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 septembre 2021 On s'amuse à faire des prévisions... Si Larry ne vient pas sur la cote, c'est à cause d'un front froid n'est-ce pas? Mais ça peut encore changer... Oui je veux de la pluie parce que mon jardin en a souffert cet été et que la nature en a de besoin... Un bon 50 mm d'un restant d'ouragan j'aimerais bien!! Système CMC-GDPS CMC-RDPS NCEP-GFS NCEP-NAM UKMET-G ECMWF-HRES MF-ARPEGE DWD-ICON JMA-GSM Cycle ven. 03 sept. 06Z ven. 03 sept. 00Z jeu. 02 sept. 18Z jeu. 02 sept. 12Z Carte Classique Précipitation Couvert Nuageux 2m T 2m Td 2m Humidité Rel. 10m Vent 10m Rafales 850-hPa T 700-hPa Mvt Vertical 500-hPa Tourbillon 250-hPa Vent Tropopause Dynamique 2m Humidex CAPE Indice de Soulèvement Indice d'Hélicité Eau Précipitable Précipitation - Types 2m Refroid. Éolien Neige au sol 000 Images créées le ven. 03 sept. à 10:44Z Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 3 septembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 3 septembre 2021 (modifié) il y a 41 minutes, Pooram a dit : Hélas ? ... Non, le "Mindy" dont tu parles n'a à peu prêt pas de chance de se développer, il sera complètement absorbé par Larry. Et Larry pourrait passer à l'histoire pour d'autres raisons qu'un désastre côtier... Bien d'accord Bruno !!!! Modifié le 3 septembre 2021 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 3 septembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 3 septembre 2021 Pour Terre-Neuve et Larry.... on s'en sort jusqu'a maintenant. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 3 septembre 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 septembre 2021 Une fois dans ma vie j'aimerais assister à un ouragan... Ok précision importante: C'est très malheureux les pertes de vies et la destruction mais j'aimerais voir en live la puissance d'un ouragan, voir les vagues immenses... vivre ça... juste une fois mais pas la destruction après(manque d'eau, de nourriture, logis détruit, etc.) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 3 septembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 3 septembre 2021 Il y a 5 heures, EricB a dit : Une fois dans ma vie j'aimerais assister à un ouragan... Ok précision importante: C'est très malheureux les pertes de vies et la destruction mais j'aimerais voir en live la puissance d'un ouragan, voir les vagues immenses... vivre ça... juste une fois mais pas la destruction après(manque d'eau, de nourriture, logis détruit, etc.) Bien il semble que les Bermudes ne soient pas frappés directement; cé ta chance si tu as un peux de sous ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 4 septembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 4 septembre 2021 Mais il se rapproche peu a peu....(Bermudes). Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 4 septembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 4 septembre 2021 Ida qui s'en donne encore a coeur joie dans notre Golfe et avec la signature d'une vraie tempête Hivernale, et Larry plus bas qui lui déja, n'en rien a envier a personne. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cumulus Posté(e) le 4 septembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 4 septembre 2021 il y a 48 minutes, Mizar a dit : Ida qui s'en donne encore a coeur joie dans notre Golfe et avec la signature d'une vraie tempête Hivernale, et Larry plus bas qui lui déja, n'en rien a envier a personne. Ah! que oui, Ida et ses restes est "poignée" dans le golfe. Pluie, températures fraîches et vent. Un avant-goût de l'automne. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 5 septembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 5 septembre 2021 (modifié) 110 Knots pour l'instant Modifié le 5 septembre 2021 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts