Aller au contenu

Observations 16 et 17 décembre 2008


dave20

Recommended Posts

  • Replies 85
  • Created
  • Dernière réponse

Il fait présentement -9.7°C et l'humidité est à 56%. Les vents sont faibles (3 km/h) et le ciel est noir! :D

 

Je n'ai pas mesuré aujourd'hui, mais nous avons perdu la moitié de la neige au sol avec la journée d'hier. À l'oeil, il reste environ 15 à 20 cm au sol.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le ciel était dégagé ce soir sur la Côte-Nord (il l'est encore, mais je suis rendu à Québec...). Il y avait de belles amplitudes thermiques, surtout près de Tadoussac. Dans les champs près de Sacré-Coeur, vers 21h30, il faisait -23°C. Juste en haut du village de Tadoussac (120 m d'altitude), il faisait -21°C. Vers 30 m d'altitude, hauteur moyenne du village, c'était déjà à -17°C. Et au traversier, -16°C. Bien sûr, il n'y a pas que l'altitude qui jouait là, mais certainement plus la proximité du fleuve (ou du Saguenay dans le cas de Tadoussac). À Bergeronnes, c'était aussi -16°C.

 

Dans Charlevoix, c'était beaucoup moins contrasté puisque le ciel était assez voilé déjà.

 

Par temps clair et vent calme, c'est toujours intéressant de voir les zones où l'air se refroidit beaucoup. Le village de Sacré-Coeur est bien situé pour se claquer des froids assez intenses. Terrain plat, entouré de montagnes. En été, cela lui vaut un climat plutôt chaud, alors qu'en hiver, c'est tout le contraire.

Modifié par Alexandre2
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Neige forte à Saint-Jérôme (5h30), poudrerie qui débute avec des vents de 20-25 km/h. Les conditions routières vont se détériorer d'ici l'heure de pointe puisque plusieurs routes secondaires du secteur sont glacées suite à la dernière dépression.

 

2-4 cm accumulés.

Modifié par QcMart
Lien vers le commentaire
Share on other sites

neige modérée a forte et ca semble vouloir restée contrairement a mercredi matin dernier ou il a neigé fort que 30 minutes 2 a 3 cm/h il fait -8 et le vent est de 30-40 km/h. L'effet poudrerie et neige folle(ratio 1:15) pcq sur les radars ca l'apparait comme 1.5 a 2 cm/h, et bien ca donne une visibiité fortement réduite un autre chaos sur mt prévoyez 2 a 3 heures de plus pour vous rendre au travai :D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

belle surprise ce matin à Sherbrooke : :D :D

 

il neige pas mal fort, il fait froid, y'a déjà une bonne couche de plusieurs centimètres de tombés et le radar indique une matinée bien chargée.

 

Le vent commence à s'en mêler et faible pourdrerie en ce moment. On dépassera la quantité des fatidiques 15cm pour un tempête je pense!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

De mon bord ce matin, -9 Deg contrairement à la même heure hier avec mon mercure de +6 deg... ça fait plaisir de se sentir un p'tit peu plus en Décembre.

 

Moi ma couche de neige au sol est de... 0cm :D mais t'en fait pas mon "Mizar" vu que t'a bien été patient ces derniers temps le "Père Noel" va t'en envoyer une belle petite couche aujourd'hui.

 

Non, blague a part ça va faire du bien de cacher toute cette grisaille et ça met un peu plus dans l'esprit des fêtes.

 

Bonne Journée tout le monde. :D

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

St-Hyacinthe la neige a debuté vers 4h lentement mais la ca tombe a bon train (8h15) je dirait presque deja 8-10cm de tombé et ca continu!

Il vente un peu de l'est-nord-est.

 

Ca fait du bien de ne plus voir la glace brune sur les 8-10cm qu'il restait apres la pluie de lundi

 

 

Phil :D

Modifié par Chillibreeze
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut !

La température monte et atteint en ce moment -11.4°C. Il neige faiblement depuis quelques heures probablement, et la nouvelle couche atteint 2cm. On a environ 50 cm de neige au sol. Un léger vent un peu rafaleux cause quelque poudrerie, mais rien d'extraordinaire.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon matin! Ah ça fait du bien j'ai reçu plusieurs cm, je n'ai pas encore mesuré. J'avais pratiquement tout perdu le 25 cm qui restait dimanche avant la pluie, il ne restait que des plaques de neige et de glace. Le vent est modéré, il y a de la poudrerie aussi.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Avec plaisir... :D

 

J'ai déja 2 CM d'accumuler au sol...Si sa continue comme ça, on devrais dépasser le 10 CM d'ici 11h, je vais voir les radars à nouveau je viens de me lever...Tout un réveil lollll

 

EDIT : J'crois bien que je vais arrêter de chercher...Regardez-ça, une bande de 3CM/H me ramasse littéralement en ce moment :D

 

http://weatheroffice.gc.ca/radar/index_f.html?id=WVY

Modifié par emixam101
Lien vers le commentaire
Share on other sites

En effet, mais la bande semble pas toute passée en Beauce, sa semble aller tout droit sur Québec...

 

Ceux qui aiment la neige vont être servis...Et Marc, prépare-toi aussi :D

Yes :D

 

10:30 accumulation 6-7 cm, neige modéré, légère poudrerie, visibilité réduite.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...