Aller au contenu

Observations 16 et 17 décembre 2008


dave20

Recommended Posts

En effet, mais la bande semble pas toute passée en Beauce, sa semble aller tout droit sur Québec...

 

Ceux qui aiment la neige vont être servis...Et Marc, prépare-toi aussi :D

À cause du temps froid.. le radar est moins fiable.. pendant 2 heures j'étais en dessous des précipitations 2-3 cm à l'heure.. maintenant je ne le suis plus selon le radar et il neige aussi fort peut-être même plus.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 85
  • Created
  • Dernière réponse
En effet, mais la bande semble pas toute passée en Beauce, sa semble aller tout droit sur Québec...

 

Ceux qui aiment la neige vont être servis...Et Marc, prépare-toi aussi :D

À cause du temps froid.. le radar est moins fiable.. pendant 2 heures j'étais en dessous des précipitations 2-3 cm à l'heure.. maintenant je ne le suis plus selon le radar et il neige aussi fort peut-être même plus.

Belle remarque en effet...Sa fait plutot curieux...-8° sur Ste-Marie malgré la neige forte...

Modifié par emixam101
Lien vers le commentaire
Share on other sites

-8, neige faible

 

Ça sent la fin tranquillement ici, de temps en temps la neige est un peu plus forte mais dans l'ensemble la tendance est à l'accalmie. Vraiment une belle matinée avec de belle conditions de tempêtes. Bonne couche au sol, je n'ai pas mesuré mais je dirais entre 10 et 15 cm au centre ville, ce sera environ 15 à la fin de la journée je pense. Tout avait pratiquement fondu lundi.

 

Vivement le soleil pour apprécier tout ça puis une autre tempête :D :D :D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Montréal (et en chemin vers Montréal) 11:30

Faut pas trop se fier aux accumulations pour Montréal - c'est sur l'ouest de la ville (Dorval) où il en a tombé pas mal moins que sur l'Est.

 

Après mon périple du matin (2:45hrs plus tard), je suis enfin arrivé au centre ville. Ici c'est effectivement 10-12cm gros max. Mais vers l'est c'est nettement beaucoup plus. Chez moi à LeGardeur c'était déja proche du 15cm facilement à 08:30 et ça tombait très fortement. C'est pas mal la même chose jusqu'à Hochelaga / Maisonneuve.

 

J'pense que ce système en a donné un p'tit peu plus que prévu à partir de l'Est de MTL et sur la rive nord. Sur le chemin vers le centre ville à la hauteur Anjou (40/25) il y avait de la neige roulée ou peut-être un peu de grésil , mais ça été de courte durée.

 

Consolation, j'ai rencontré plusieurs charrues à Montréal sur les artères principales. On peut donc penser que le message s'est rendu ce matin :lol:

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

A québec il neige fort et à gros flocons. Mais je viens d'aller voir sur le site de EC et il nous annonce 5 cm pour aujourd'hui à 11h30. Il faudrait qu'il corrige leur prévision je crois car il est déjà tombé bien plus que ça à date et ça tombe très fort encore.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

A québec il neige fort et à gros flocons. Mais je viens d'aller voir sur le site de EC et il nous annonce 5 cm pour aujourd'hui à 11h30. Il faudrait qu'il corrige leur prévision je crois car il est déjà tombé bien plus que ça à date et ça tombe très fort encore.

En effet, les photos ne rendent pas l'intensité et la grosseur des flocons je trouve.

Ça tombe gros et fort depuis plus d'une heure...

Largement 10 cm tombés déjà.

 

Néanmoins, ça semble être le début de la fin au vu du radar...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il est tombé près de 11 cm, mais c'est difficile à évaluer avec la poudrerie. Ça pourrait être plus du genre 10-15 cm. Bonnes bourrasques par moments. Ratio sans doute très élevés avec des eq. eau de l'ordre de 5-7 mm, on a accumulé le double. Ça devait donc pas être loin du 1:20.

Modifié par Blizzard
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...