Aller au contenu

Observation du 26 au 31 janvier 2010


Pierre

Recommended Posts

  • Replies 121
  • Created
  • Dernière réponse

Je dois faire le trajet Québec à Thetford cet avant-midi et je vais longer la rivière Beaurivage qui est souvent problématique pour la route 269 (petite route alternative à l'Aut 73 pour aller à Thetford).

 

Je vous tiens au courant de ça et du couvert neigeux le long du trajet !

 

Salut

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Journée venteuse, et neige faible à forte.

 

Actuellement à 19h10, forte neige, vents modérée, et sensation plus froide acause du vent, rafales de l'ouest à 57 kmh avec une température de 2°C windchill de -7.

 

Depuis 16h que la neige tien au sol, 1 cm de tombée et 1 cm à venir.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rien à signaler côté rivières dans la région.. le couvert de neige a bien absorbé je crois bien !

 

 

Belle surprise par ici ce soir J'avais pas regardé le GEM REG depuis la tempête de pluie.. et bien j'aurais dû !

 

Nous en sommes à 10-11 cm de neige bien légère malgré le -0.7 à -1.1°C avec un ÉQ d'eau de 5.6 mm (le vent aide pas pour ma station).

 

La neige tombe toujours et à chaque fois que je crois que c'est terminé, il se reforme une bande d'averse juste au nord-ouest d'ici et c'est modéré par moment.

 

Peut-être 1 cm de plus en forçant 2 cm d'ici demain matin.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

La neige tien au sol depuis 20h, on dirais une tempête. 10 cm environ attendue d'ici demain soir, 1 à 2 cm de tombée pour l'instant.

 

Actuellement à 22h44, forte neige rafales du sud-ouest à 47 kmh, poudrerie et visibilité réduite. Ses froid en raison du vent, -1°C resentie -12.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Des alertes de bourrasques de neige vient d'être émises sur la Rive-Sud de Montréal.

 

A voir les radars, on voit d'autres bourrasques sur l'ouest de la province, Ca ne m'étonnerait pas que cet avertissement soit étendu à d'autres secteurs cet après-midi.

 

Pour le moment, dans l'Est de Montréal, neige à gros flocons. Vents faibles.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Petit wakeup call ici.

 

Ce midi il n'y avait qu'une trace de neige vieille de la nuit dernière. J'arrive de dehors et il y en a 7 cm accumulés :angry: en moins de 2 hrs ..... ;)

 

Et d'autres bourrasques apparaissent sur le radar à l'ouest. Ben j'l'avais pas vu venir celle là :lol:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Généralement, quand un front froid provoque une chute du mercure de presque 15 degrés en 12 heures, avec des vents de 40 à 60, il faut s'attendre à des bourrasques au moment de son passage.

 

Les avertissements de bourrasques viennent d'être étendues à Montréal, Lanaudière, Laurentides et Basses Laurentides.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ok, Merci J-F.. j'étais pas mal occupé ailleurs et je n'ai pas vraiment remarqué qu'il y avait des avis ou autres.

 

Ceci dit ici il neige modéré en ce moment (ça repris), mais pas eu de vent ou de froid . C'est relativement doux en ce moment.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Apres un 5 cm ce matin , la première bourasques de neige commence ici !

Edit : visibilité à moin de 100 mètres... ca tombe en fou !

Tout le monde roule sur les clignotants d'urgence sur la 158 ... ca me rapelle le 8 mars 2008 , dommage ca ne dureras pas lol

Modifié par Jean-Seb
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Apres un 5 cm ce matin , la première bourasques de neige commence ici !

Edit : visibilité à moin de 100 mètres... ca tombe en fou !

Tout le monde roule sur les clignotants d'urgence sur la 158 ... ca me rapelle le 8 mars 2008 , dommage ca ne dureras pas lol

Je viens de pelleter ma cours. Entre 10 et 12 cm de tomber ici! :lol: Est-ce que c'était prévu? Je pense qu'y a une couple de nuages qui pris un break au-dessus de ma tête!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...