Aller au contenu

EricB

Recommended Posts

Déjà un premier ouragan qui va toucher la cote est, peut-être qu'on aura les résidus au Canada. J'essaie de joindre le lien mais je ne suis pas capable... J'ai essayé de mettre le lien dans l'étiquette. On en parle sur TVA nouvelles.

Modifié par EricB
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour, voici le lien vers la discussion du NHC au sujet de Arthur :

 

http://www.nhc.noaa.gov/text/refresh/MIATCDAT1+shtml/021459.shtml?

 

En résumé, l'air sec à mi niveau limite actuellement son intensification, mais la tempête tropicale Arthur se retrouvera demain dans un environnement favorable dépourvu de cisaillement vertical. En effet, un faible creux dépressionnaire s'amène de l'ouest vers la côte, tandis que l'onde planétaire qui nous affecte ne le touche pas pour l'instant. Selon le NHC, Arthur deviendra un ouragan demain jeudi, à l'approche de Cap Hatteras. Le consensus des modèles est bon.

 

Arthur contourne lentement par l'ouest la crête de haute pression installée sur l'Atlantique. Sa trajectoire actuelle est franc nord, mais il déviera vers le nord-est, touchant ou frôlant Cap Hatteras. Puis, il accélèrera samedi vers les maritimes, entraîné par les vents du sud-ouest en altitude. Sa trajectoire est relativement bien définie, mais son "timing", son intensité, son étendue et sa trajectoire précise sont à surveiller.

 

À l'approche des maritimes, Arthur perdra ses caractéristiques tropicales et il deviendra post tropical, adoptant la forme en virgule caractéristiques des dépressions adultes à nos latitudes. Selon le SPENA, le creux qui s'allie à Arthur au nord s'intensifiera et la pluie sera abondante (avant même l'arrivée de Arthur) sur les régions les plus touchée des maritimes, essentiellement le sud-ouest de la Nouvelle-Écosse, la côte du Maine et le Nouveau-Brunswick.

 

Tandis que le SPENA voit Arthur devenir une dépression post tropicale se dirigeant vers Anticosti, le NHC et EC prévoient plutôt que Arthur se dirigera vers l'île de Terre-Neuve. Quoi-qu'il-en-soit, lorsque Arthur aura perdu ses caractéristiques tropicales, la trajectoire précise de son coeur n'aura peut-être pas d'importance.

Modifié par Wave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je crois qu'Arthur sera nommé ouragan ce soir. D'après la présentation sur le satellite visible qui montre un oeil de mieux en mieux formé depuis les 2-3 dernières heures. Edit: A 17h, elle est rendu avec des vents de 70mph, 5mph de plus et c'est un Ouragan.

Modifié par tornado_master
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Beau mélange d'avertissements pour la région: pluie, vent et tempête tropicale. Ouf! Il pleut abondamment depuis ce matin et c'est peu dire. Très rare d'avoir autant d'heures avec de la pluie forte au début de juillet. Je n'ai pas vu ce phénomène depuis que je suis dans la région. Selon les données (12h00) de la station météo non loin d'ici: 62,7 mm. D'autres mm à venir....

 

Il fait 14,1°C avec un vent du secteur Nord à 23 km/h rafale à 44 km/h. La tempête tropicale est maintenant au sud-ouest de Moncton avec un pression de 98,2 kPa.

post-1553-0-71843700-1404580578_thumb.gif

Modifié par cumulus
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tu es chanceux cumulus mais je suis surpris que ce ne soit pas plus chaud chez vous. Avec une tempête tropicale, ce serait supposé amener de l'air tropical non?

Chanceux? Oui et non! Oui pour voir le "phénomène" et non...les pannes de courant: près de 109 000 clients pour la province dont la majorité dans la région de Fredericton. Rafale à 97 km/h. D'ailleurs plus de données disponible à cette station.

 

Température (16h00) stable à 14,1°C avec un vent du secteur Nord à 20 km/h rafale à 55 km/h. La pluie a diminué en intensité: un autre 20 à 30 mm d'ici la fin de journée.

 

Le centre de la tempête post-tropicale continue son déplacement tout en se rapprochant de ma région.

post-1553-0-40870300-1404587882_thumb.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tu es chanceux cumulus mais je suis surpris que ce ne soit pas plus chaud chez vous. Avec une tempête tropicale, ce serait supposé amener de l'air tropical non?

 

De mémoire, une tempête tropicale n'amène pas de chaleur. Quand il fait plus froid, elle devient une tempête post-tropicale.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La route 198 est fermée entre l'Anse-pleureuse et Murdochville. Probablement emporté par l'eau encore une fois.

De l'eau? Selon les données à l'aéroport: 114 mm hier. C'est la première fois depuis mon arrivé dans la région que je vois une telle quantité de précipitation si tôt en été.

 

Disons que mes arbres ont "résisté" aux rafales. Pour quelques photos d'hier (sources MM). Plusieurs pannes de courant dans la région hier et encore ce matin.

Modifié par cumulus
Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'avais l'impression que c'était N-O

Tu as raison à propos des vents. Voici un extrait du sommaire d'EC à propos de la tempête post-tropicale Arthur:

 

"Ces vents à gauche de la trajectoire sont habituellement du nord, du nord-ouest ou de l'ouest et sont ce que

les météorologues appellent un "jet d'occlusion. La pluie est normalement très forte au Nord (à gauche)

de la trajectoire de la tempête."

 

Plus forte quantité de pluie: St. Stephen (N.-B.) 143 mm et plus forte rafale de vent: Greenwood (N.-É.) 138 km/h

Modifié par cumulus
Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 3 semaines après...

Je sais que je suis un peu en retard sur la nouvelle mais les raisons étaient bien louable...

 

La trajectoire de Arthur presque qu'à la limite Nouveau-Brunswick et la Nouvelle-Écosse et entre les lignes de drapeaux qui separe les deux provinces ( pour ceux qui savent ce que je veux dire par-là  ;-) ).

 

Et aussi un lien que qui montre de très belles photos sur la co-opération entre Hydro-Québec et NB Power et bien d'autres aussi.

 

''Plus de 300 équipes d'Énergie NB et venues d'ailleurs, notamment d'Hydro-Québec, Central Maine Power, Emera Maine, Énergie Edmundston, Saint John Energy, Maritime Electric et JD Irving Ltd, ont travaillé ensemble pendant l'effort de rétablissement, et ont développé d'excellentes relations de travail fondées sur le respect et la sécurité.''

 

https://www.flickr.com/photos/115298763@N07/sets/72157645149236157/

 

Bravo !!!

post-204-0-75962200-1406341283_thumb.gif

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...