Aller au contenu

Observations du 2 au 8 fév 2015


Trapper

Recommended Posts

Bon matin !!!

 

La neige un peu plus vigoureuse vient de commencer il y a peu chez-moi. J'ai hâte de voir la suite des choses et je crois possible une belle petite accumulation sur mon secteur d'ici la fin de cet événement.

 

Ceci du, ce n'est en rien du souhait météorologique.

 

On s'en rejase !!!

 

;-)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon matin !!!

 

La neige un peu plus vigoureuse vient de commencer il y a peu chez-moi. J'ai hâte de voir la suite des choses et je crois possible une belle petite accumulation sur mon secteur d'ici la fin de cet événement.

 

Ceci du, ce n'est en rien du souhait météorologique.

 

On s'en rejase !!!

 

;-)

Oui du 2 cm h pendant quelques heure est pas impossible chez toi... le ratio pourrait gonfler temporairement le chiffre ! Intéressant quand une surprise par effet locaux est possible :).

 

 

http://mp1.met.psu.edu/~fxg1/HRRRNE_CUR/rloop.html

post-276-0-12966600-1423405793_thumb.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il neige de belle manière sur Montréal en ce moment, avec des vents modérés du nord-est (20 à 40 km/h, rafales à 50). Je dirais 2-3 cm/h. Il y a une poudrerie passagère. Tout ça, c'est à l'oeil et ça a des allures de tempête. Je sais bien que cette neige ne durera pas bien longtemps, mais on va prendre tous les cm qui passent.

Modifié par Wave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Et ça continue à Montréal au rythme de 1 à 3 cm/h. Rien de bien méchant, mais avec les vents modérés (toujours 20 à 50 km/h) et la poudrerie passagère, on a là comme une mini tempête.

 

Sur les radars, on voit que la neige affecte tout le sud du Québec à l'est de Montréal, en fait tout ce qui est au sud d'une ligne est-ouest passant par Trois-Rivières.

Modifié par Wave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ici au a Sorel sa tombe a un bon rytme...en plus avec le nordet vu que nous sommes proche du fleuve sa donne un impression de tempete

Bonjour Jean-François, ça confirme ce que montrent les radars.

 

Parlant de l'animation radar pour le sud et le centre du Québec, on voit la limite nord de la zone de précipitations progresser vers le nord à l'est de Trois-Rivières et retraiter vers le sud à l'ouest. Le centre de cette onde allongée est-ouest semble donc être maintenant situé près de la région de Montréal. Et pour cette première onde, le plus gros des précipitations est maintenant à l'est.

 

***

 

(Un petit commentaire… Je n'ai pas vu de modèle - je parle des GEM, GFS et NAM d'hier soir et de ce matin - qui prévoyait, pour cette première onde, que le plus gros des précipitations passerait au nord de la frontière. Or, c'est ce qui s'est produit, selon les images radar. Nous aurions donc reçu plus de neige que ce que montraient les modèles d'hier soir et de ce matin).

Modifié par Wave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Jai fais pas mal de route a matin et laissez moi vous dire que c'etais pas beau dutout...en campagne , sur la 148 ,visibilitée nul par moment. Sa tombe toujours avec une belle intensitée

Je n'ai pas de misère à te croire.

 

À Montréal, la neige a repris en intensité. C'est donc neige, vents et poudrerie.

Modifié par Wave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonsoir à tous !!!

 

De retour et ce ne fût pas très jojo par-moment car c'était extrêmement glissant sur la route par endroit.

 

Super belle couche de neige chez-moi et la neige c'est pratiquement arrêté depuis peu. Un peu comme vous, le vent semble vouloir prendre la suite.

 

Petite photo à venir demain.

 

Bonne nuit.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...