Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 20 au 26 mar 2017


beachcp31

Recommended Posts

J'ai l'impression que c'est notre toute dernière... avant quelques mois.

yep, après ça c'est terminé pour la neige. Il était temps, dire que l'année passé je sortais mon véhicule d'été le 29 mars, ceci voulait dire qu'il n'avait plus rien au sol et que les routes étaient relativement propres (quelques bonnes averses auparavant). Il est temps qu'on passe à autre chose.
Lien vers le commentaire
Share on other sites

yep, après ça c'est terminé pour la neige. Il était temps, dire que l'année passé je sortais mon véhicule d'été le 29 mars, ceci voulait dire qu'il n'avait plus rien au sol et que les routes étaient relativement propres (quelques bonnes averses auparavant). Il est temps qu'on passe à autre chose.

 

Pour la neige terminer après cela,  j'aimerais bien être aussi affirmatif et  convaincu que toi. 

 

Il est toujours temps de passer à autre chose à un certain moment donnée mais avec la météo, c'est pas toujours aussi facile que dans d'autre sphère de la vie ou on a, un peu plus le contrôle de nos décisions et de nos choix.

 

Ça m'importe peu moi aussi arriver en Avril qu'il neige, mouille, fasse chaud, froid qu'il vente  etc etc etc.

 

Je continu de suivre les choses comme elle le sont et comme elle le seront au final.   

 

Ce serait si facile de passer de l'Hiver au doux Printemps d'une cassure nette et franche mais malheureusement, ça ne se passe pas toujours ainsi .

 

Je comprend souvent l'impatience des gens de tenir souvent ce discours sur le forum de ''il est temps de passer a autre chose'' mais c'est pas moi qui en décide ni personne.

 

Je continu ma passion qui est de suivre la météo active, la climato et tout ce qui y est rattaché de près et de loin.

 

Qu'il fasse beau ou non , chaud, ou frette ........   

 

:thumbup1:

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il n'y pas un dicton qui dit Un Noel vert , une Pâques blanche ?

 

Je n'ai rien contre le fait que certains veulent le printemps mais n'oubliez pas que Décembre était beaucoup plus automnale qu'hivernale et tous ce décalage y est pour cette raison. Janvier et Février ont eu aussi leur température chaude.

 

Il en est mieux d'avoir un Avril frais et que par après les températures chaudes arrivent qu'avoir le contraire.

 

Mizar , j'ai une question sur tropical tidbits , le nam 4k n'est plus disponible , a t-il été remplacé par le 3k depuis cette semaine ? 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il n'y pas un dicton qui dit Un Noel vert , une Pâques blanche ?

 

Je n'ai rien contre le fait que certains veulent le printemps mais n'oubliez pas que Décembre était beaucoup plus automnale qu'hivernale et tous ce décalage y est pour cette raison. Janvier et Février ont eu aussi leur température chaude.

 

Il en est mieux d'avoir un Avril frais et que par après les températures chaudes arrivent qu'avoir le contraire.

 

Mizar , j'ai une question sur tropical tidbits , le nam 4k n'est plus disponible , a t-il été remplacé par le 3k depuis cette semaine ? 

 

Bonjour Dal !!! ;-)

 

Il y a eu de gros travail de fait sur le NAM et c’était prévu depuis longtemps.  

 

Voici ...   !!!  Bonne Lecture   :geek:

 

:thumbup1:

 

http://www.nws.noaa.gov/os/notification/tin16-41nam_updatesaab.htm

post-204-0-98980400-1490277782_thumb.jpg

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il n'y pas un dicton qui dit Un Noel vert , une Pâques blanche ?

 

Je n'ai rien contre le fait que certains veulent le printemps mais n'oubliez pas que Décembre était beaucoup plus automnale qu'hivernale et tous ce décalage y est pour cette raison. Janvier et Février ont eu aussi leur température chaude.

 

Il en est mieux d'avoir un Avril frais et que par après les températures chaudes arrivent qu'avoir le contraire.

 

Mizar , j'ai une question sur tropical tidbits , le nam 4k n'est plus disponible , a t-il été remplacé par le 3k depuis cette semaine ? 

 

Je ne veux pas petter ta bulle ni celle de personne mais le froid qui s'est installé au N a fabriquer beaucoup de glasse; même ici le bassin La Prairie du fleuve est comme jamais bien pris dans le solide sans compté la neige. J'ai bien peur que mai aura un "fond d'air" frisquet ! À moins que la circulation dominante soit du S ou SE.

Je hope not mais c'est à voir évidemment.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je ne veux pas petter ta bulle ni celle de personne mais le froid qui s'est installé au N a fabriquer beaucoup de glasse; même ici le bassin La Prairie du fleuve est comme jamais bien pris dans le solide sans compté la neige. J'ai bien peur que mai aura un "fond d'air" frisquet ! À moins que la circulation dominante soit du S ou SE.

Je hope not mais c'est à voir évidemment.

Profitons de la fraîcheur actuelle et à venir. La chaleur suffocante et l'humidité accablante viendront nous emmerder bien assez vite.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Décembre c'est passé en deux temps... mais il aurait pu au final être encore pus chaud.

 

Oui en effet , j'ai calculé 18 jours qu'il a fait plus de 0c.

 

Je ne veux pas petter ta bulle ni celle de personne mais le froid qui s'est installé au N a fabriquer beaucoup de glasse; même ici le bassin La Prairie du fleuve est comme jamais bien pris dans le solide sans compté la neige. J'ai bien peur que mai aura un "fond d'air" frisquet ! À moins que la circulation dominante soit du S ou SE.

Je hope not mais c'est à voir évidemment.

 

Tu ne pettes pas ma bulle , moi s'il fait frais même en Mai , je n'ai rien contre ça. Ces chaleurs hâtives sont quand même néfaste et il ne faut pas l''oublier.

 

Profitons de la fraîcheur actuelle et à venir. La chaleur suffocante et l'humidité accablante viendront nous emmerder bien assez vite.

 

J'aime bien ces grosse chaleurs mais quand tu est à l'extérieur , tu as raison erol que ça devient insupportable.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le Nam voit 20 cm aujourd'hui et demain pour le sud du québec

 

Un mois de mars somme toute neigeux.

Tout comme le reste de l'hiver nous sommes au dessus de normales, parcontre il a aussi plu beaucoup cet hiver ....ce qui fait que le tapis est moindres. Mais avoir de la neige au sol le 24 mars à Montréal, après quelques jours de beau temps, c'Est rare

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le Nam voit 20 cm aujourd'hui et demain pour le sud du québec

 

Un mois de mars somme toute neigeux.

Tout comme le reste de l'hiver nous sommes au dessus de normales, parcontre il a aussi plu beaucoup cet hiver ....ce qui fait que le tapis est moindres. Mais avoir de la neige au sol le 24 mars à Montréal, après quelques jours de beau temps, c'Est rare

 

Dur à croire... même si le Nam a été pas mal sur la pin dans les derniers événements.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...