Aller au contenu

Prévisions et observations système du 10 et 11 mars


Blizzard

Recommended Posts

Ça vraiment été de courte durée , as-tu transitioner vers de la neige plus fine depuis ?

 

Ici j'arrive au 15 cm sauf qu'il semble ne plus y avoir grandes bandes à venir.

 

Oui comme ce matin mais en montagne russe au niveau de l'intensité des précipitations......

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Imagine les secteurs en subsidence ont une certaine intensité de neige, ça promet pour chez moi et les autres secteurs en uplift ! 

 

La neige commence à peine ici, entre 20 et 25 cm à venir. 

 

Déjà passablement de poudrerie dans les champs avant le début de la neige... ouff ça va être une belle tempête ici et non bordée.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

14cm mesuré ici et ça tombe toujours intense par moment.  On doit avoir atteint un bon taux cm/heure tantôt. De l'ordre de 2 à 3cm/heure certain.

 

Oui les bandes de ce matin était juteuse , ça la vraiment augmenter rapidement surtout qu'il y avait aucun vent presque donc on voyait bien la neige augmenter assez rapidement.

 

Oui comme ce matin mais en montagne russe au niveau de l'intensité des précipitations......

 

Tu dois donc en avoir au moins 5 cm au sol depuis ce matin si ce n'est pas plus.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Une quinzaine pour mon coin, mais il semble pas rester grand chose a venir

 

La seule chose que je me dis c'est que peut-être ça serait comme la dernière fois et que le radar ne montre rien mais il continue à neiger ou que le tout se remplie en arrivant ici.

Modifié par Dal
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Partis de Lévis vers Saint-Georges de Beauce à 9h45 ce matin, la neige n’était bien sûr pas commencée et l’autoroute 73 bien dégagée.

Pour le retour vers Lévis, au départ de Saint-Georges à 12h10, quelques flocons commençaient à tomber. À peine rendus sur l’autoroute 73, ça s'est mis à tomber dru vraiment subitement. Et ça a été comme ça tout le long, visibilité vraiment réduite par bouts, et parfois nulle. Mais heureusement qu’on est revenus assez tôt, on était à peu près sur l’asphalte tout le long vu que le vent balayait la neige.

 

Ici, il fait présentement -3°, neige dense et venteux. Entre 4 et 5 cm de tombés à date.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui les bandes de ce matin était juteuse , ça la vraiment augmenter rapidement surtout qu'il y avait aucun vent presque donc on voyait bien la neige augmenter assez rapidement.

 

 

Tu dois donc en avoir au moins 5 cm au sol depuis ce matin si ce n'est pas plus.

 

4-5 cm Dal.....  un drôle de système quand même.

post-204-0-97884400-1552243026_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

4-5 cm Dal.....  un drôle de système quand même.

 

Entk EC fait encore la même erreur de comparer le sud de l'Estrie à Thetford Mines dans leurs prévisions...

 

Il neige à plein ciel la-bas selon mes parents. Une bonne quinzaine de tombés et encore plusieurs à venir. Ça a toujours été comme ça, je pensais qu'avec la meilleure modélisation/résolution ça allait se régler mais non c'est récurrent. 

 

Pourtant tellement prévisible... 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Entk EC fait encore la même erreur de comparer le sud de l'Estrie à Thetford Mines dans leurs prévisions...

 

Il neige à plein ciel la-bas selon mes parents. Une bonne quinzaine de tombés et encore plusieurs à venir. Ça a toujours été comme ça, je pensais qu'avec la meilleure modélisation/résolution ça allait se régler mais non c'est récurrent. 

 

Pourtant tellement prévisible... 

 

 

Aucune misère à te croire Dave !!!

 

 

C'est un véritable problème chez EC de faire de la météo par district ou par région et l’intérêt de trouver la solution n'y est pas et , ils ne veulent tout simplement pas.

 

Faute oblige de budget...??? J’espère  que c'est une des raisons  .

Lien vers le commentaire
Share on other sites

De la pluie verglaçante et grésil a commencer vers 7h 40 ce matin qui s'est changer en neige roulées à 8h

Neige forte à 8h30

La neige a cessé à 13h45 et de la neige roulé est apparut sporadiquement par la suite jusqu'à maintenant _ 10cm au total à cette heure.

Il ne tombe plus rien en ce moment.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Québec, 14h20...

 

Bon, c'est solidement reparti! Par contre, je me méfie toujours de ce genre de dépressions "du Colorado à deux têtes", souvent désorganisées, qui ont caractérisé le présent hiver. Pas sûr, 25 cm...

post-87-0-75850900-1552244750_thumb.jpg

Modifié par Jean
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Une intéressante webcam, pour suivre ce qui risque d'être la dernière tempête de neige de la saison à Québec....

 

https://www.ville.quebec.qc.ca/apropos/portrait/attraits/webcameras/place-dyouville.aspx

Déjà 15 cm depuis 14h et le radar est PLEIN. On va dépasser mon 25 cm max... EC est pu dans la course.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Depuis 12 ans que je vis ici et je dois dire que j'en ai tout le temps plus que la Rive-Sud immédiate de Montréal et toujours pas mal plus que la Montérégie sud.  Cet hiver, ce qui est en peu différent, c'est que les redoux ne m'ont pas affecté tant que çà comparativement à la région au sud de chez-moi.

 

De mémoire, c'est probalement dans les 3 ou 4 hivers les plus enneigées que j'ai vu ici en 12 ans.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ici aussi , si ce qui reste à tombé reste en neige j'aurais juste ceci à faire au Nam  :thanksjap:

Connaissez-vous Isnogood, celui qui voulait être Calife à la place du Calife ? Il y a un album où un "météorologue" provoque le temps qui va se produire. Comme il se trompe tout le temps, il lui suffit d'annoncer ce qui ne se produira pas pour que ça se produise. C'est comme ça que je me sens aujourd'hui par rapport au NAM qui - je l'avoue - m'a surpris, une fois de plus. 

 

Alors, je me prosterne humblement. Pardon NAM de t'avoir manqué de respect. Mes hommages, ma-NAM  :thanksjap:

Modifié par Wave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...