Aller au contenu

Afficher ou pas le shoutbox Shoutbox

Dal : (25 July 2020 - 08:20) Merci Dave, je cherches encore à comprendre le pourquoi de vouloir mettre ce type d'arbre mis à part un terrain argileux donc qu'il reste humide souvent pendant des jours et le fait qu'il reste petit et avec 4 cèdres à quelques pied de là ça "fitterait" :thumbdown:
dave20 : (25 July 2020 - 06:59) Ça pousse en milieu humide et à l'ombre la majorité du temps mais tolère bien le plein soleil. Par contre, en ville dans les sols perturbés et sec ? Pas sur...
Dal : (24 July 2020 - 16:32) Aux experts d'arbre sur le forum, la ville veut planté un Charme de Caroline sur mon terrain mais je me demandes n'est ce pas un arbre sensible pour la ville ?
Thierry : (07 July 2020 - 13:15) Merci Dave
Thierry : (07 July 2020 - 13:14) c'est amusant de lire... Ce soir et cette nuit : Généralement ensoleillé :-D
Redimensionner le Shoutbox

Photo
- - - - -

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 16 au 22 déc 2019

• Please log in to reply
69 réponses à ce sujet

#1 cpweather

cpweather

Administrateur

• Admin
  • PipPip
  • 1 863 messages
  • Localité :Toulouse, France
  • Prénom :Christian
  • Nom :Pagé

Posté 08 December 2019 - 23:00

Fil de discussions des PRÉVISIONS pour la période du 16 au 22 déc 2019

Christian Pagé

Météorologiste professionnel

#2 Mizar

Mizar

Membre senior

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 19 961 messages
  • Localité :Waterloo, Québec
  • Prénom :Erick
  • Nom :C.

Posté 09 December 2019 - 07:57

On arrive tranquillement dans la période de la question existentielle.... Blanc ou Vert ???  Vous remarquez mon blanc qui est de couleur bleu. J'ai pas trouver de blanc qui était apparent sur la page  :pinch:  :lol:   .    Alors !!!  Vos prédictions ????    :bye:  

Modifié par Mizar, 09 December 2019 - 07:57.

#3 softin

softin

Régulier

• Membres
  • Pip
  • 814 messages
  • Localité :Vaudreuil-Dorion
  • Prénom :Martin

Posté 09 December 2019 - 09:31

Ma prédiction c'est que cette bulle d'air froid dans la partie ouest du pays n'a nulle part d'autre ou aller que vers l'est, étant au début de l'hiver, l'influence de l'eau chaude du Golfe du Mexique continuera à se faire sentir et nous risquons d'être bien placé entre la ligne humide et froide sur la côte est. Bonne possibilité de tempêtes majeures pendant les fêtes. :scared:

gfs_nh-sat1_t2anom_1-day.png

#4 Mizar

Mizar

Membre senior

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 19 961 messages

Posté 09 December 2019 - 09:54

Ma prédiction c'est que cette bulle d'air froid dans la partie ouest du pays n'a nulle part d'autre ou aller que vers l'est, étant au début de l'hiver, l'influence de l'eau chaude du Golfe du Mexique continuera à se faire sentir et nous risquons d'être bien placé entre la ligne humide et froide sur la côte est. Bonne possibilité de tempêtes majeures pendant les fêtes. :scared:

attachicon.gifgfs_nh-sat1_t2anom_1-day.png

On semble aller vers une route zonale avec le PAC d'ici les fêtes. Si de plus il se forme une crête dans l'Atlantique... ouian !  Faut être dans les bonnes trajectoires. Est-ce que l'accès à ce froid encapsulé sera aspiré avant le déplacement des dépressions sur nous ou, après le passage de ces mêmes dépressions  ??? 

Mais encore ce matin toute prédiction n'est pas mauvaise... faut juste voir comment les choses iront après le passage de notre gros système chaud des prochaines heures.  Notre réponse viendra rapidement ensuite à nos interrogations   :shifty:

#5 Mizar

Mizar

Membre senior

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 19 961 messages

Posté 09 December 2019 - 16:28

Malgré tout, les nouvelles sont plus encourageante cet après-midi pour une période de Noël sans pluie du moins.  Çà s'arrange plus on avance dans le temps pour la période des fêtes. Etk...semble vouloir!!!

#6 Mizar

Mizar

Membre senior

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 19 961 messages

Posté 09 December 2019 - 16:32

Le 17 dans le collimateur maintenant... Celui-là semble tout neige. Faut juste qu'il rentre avec le temps sur nos hauteurs et non vers l 'Atlantique.

Miniature(s) jointe(s)

• téléchargement.png

#7 EricB

EricB

Contributeur

• Membres
  • PipPip
  • 1 321 messages
  • Localité :Montréal
  • Prénom :Éric

Posté 09 December 2019 - 17:18

Il y a une chose que tu m'avais dites mizar sur le forum il y a quelques temps: c'est vrai que c'est le fun suivre la météo hivernale! Depuis que je me suis trouvé une activité à faire, j'ai du plaisir à suivre la météo l'hiver :) C'en est rendu que je préfère le froid et la neige que de la pluie!!

Modifié par EricB, 09 December 2019 - 17:22.

#8 Mizar

Mizar

Membre senior

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 19 961 messages

Posté 09 December 2019 - 17:34

Il y a une chose que tu m'avais dites mizar sur le forum il y a quelques temps: c'est vrai que c'est le fun suivre la météo hivernale! Depuis que je me suis trouvé une activité à faire, j'ai du plaisir à suivre la météo l'hiver :) C'en est rendu que je préfère le froid et la neige que de la pluie!!

Tu vois Éric... y'a juste les fous qui ne changent pas d'idée. Y'a de l'espoir !!!     :D

Modifié par Mizar, 09 December 2019 - 17:35.

#9 Mizar

Mizar

Membre senior

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 19 961 messages

Posté 11 December 2019 - 06:54

Pour le 17, ça remonte vers nous... pour l'instant du moins. :magick:

Miniature(s) jointe(s)

• ecmwf-deterministic-conus-instant_ptype-6605600.png

#10 Mizar

Mizar

Membre senior

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 19 961 messages

Posté 12 December 2019 - 18:05

Pour le 17-18  faut voir encore un peu... C'est oui  et non.

Mais pour finir cette discussion, ma météo préféré. Petit Clipper qui descend avec la goutte froide et qui explose avec l'Humidité disponible de l'Atlantique. C'est loin mais c'est pas impossible pourquoi ???  Et bien, la bonne nouvelle est que ceci est généralement annonciateur que notre moulage atmosphérique Hivernal prend place est se positionne correctement pour la suite.   C est d'ailleurs disponible depuis un certain temps.

Dans le jargon, une dépression froide...

Miniature(s) jointe(s)

• téléchargement.png
  • téléchargement (1).png
  • téléchargement (2).png
  • téléchargement (3).png
  • téléchargement (4).png

Modifié par Mizar, 12 December 2019 - 18:10.

• Dal aime ceci

#11 dave20

dave20

Membre senior

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10 172 messages
  • Localité :Ste-Perpétue, L'Islet
  • Prénom :Dave

Posté 12 December 2019 - 18:09

Il y a quelques chose qui va siphonner lair froid anormal vu par le SPENA . Oui plausible Erick!

Modifié par dave20, 12 December 2019 - 18:11.

#12 Mizar

Mizar

Membre senior

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 19 961 messages

Posté 12 December 2019 - 18:23

Il y a quelques chose qui va siphonner lair froid anormal vu par le SPENA . Oui plausible Erick!

Généralement, ça devrait tenir la route ....   :huh:   On verra.

La suite....  Froid ? Oui !

Miniature(s) jointe(s)

• ecmwf-deterministic-namer-instant_ptype-6972800.png
  • ecmwf-deterministic-namer-instant_ptype-7016000.png
  • ecmwf-deterministic-namer-thck_1000-500-6994400.png
  • ecmwf_ao_2019121212.png
  • ecmwf-deterministic-ne-t2m_c-7016000.png
  • ecmwf-deterministic-namer-theta_2pvu-6994400.png

Modifié par Mizar, 12 December 2019 - 18:28.

#13 EricB

EricB

Contributeur

• Membres
  • PipPip
  • 1 321 messages
  • Prénom :Éric

Posté 12 December 2019 - 18:28

ma prédiction: Noel blanc :-) 

#14 Mizar

Mizar

Membre senior

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 19 961 messages

Posté 13 December 2019 - 12:09

17-18 dans la mire maintenant . En espérant que tout remonte pas top Nord.

#15 Mizar

Mizar

Membre senior

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 19 961 messages

Posté 13 December 2019 - 17:44

Donc EPS pour le prochain événement... et la dernière prévision, notre possible situation du 22. Tout est encore possible comme développement pour le 22.

Miniature(s) jointe(s)

• téléchargement.png
  • téléchargement (1).png
  • téléchargement (2).png
  • téléchargement (3).png

Modifié par Mizar, 13 December 2019 - 17:44.

#16 Oliski2006

Oliski2006

Régulier

• Membres
  • Pip
  • 916 messages
  • Localité :Longueuil

Posté 13 December 2019 - 18:24

Il manque de support prévu pour cette dépression (17-18), je suis pas sur de comprendre pourquoi elle se forme. Pas d'advection de tourbillon ni de support du jet. S'il y a de quoi, bon ratio  en neige à prévoir et beaucoup de poudrerie pour le mois de Décembre

#17 dcmix

dcmix

Régulier

• Membres
  • Pip
  • 628 messages
  • Localité :Quebec

Posté 13 December 2019 - 19:00

humm, avec le "pattern" en place, il semble n'y avoir que les "clippers" qui pourraient nous affecter pour un peu de précipations neigeuses. les H repoussent ou les "jets" propulsent hors de nos secteurs. espérons une modification du "pattern" car les fêtes risquent d'être maigre en neige au sol.

#18 softin

softin

Régulier

• Membres
  • Pip
  • 814 messages
  • Localité :Vaudreuil-Dorion
  • Prénom :Martin

Posté 13 December 2019 - 20:54

humm, avec le "pattern" en place, il semble n'y avoir que les "clippers" qui pourraient nous affecter pour un peu de précipations neigeuses. les H repoussent ou les "jets" propulsent hors de nos secteurs. espérons une modification du "pattern" car les fêtes risquent d'être maigre en neige au sol.

Au moins les Clippers amènent de la neige poudreuse et pas ce bordel de mélange pluie-grésil-neige que les côtières ont tendance à nous balancer à ce temps ci de l'année. :thumbdown:

Modifié par softin, 13 December 2019 - 20:55.

#19 Mizar

Mizar

Membre senior

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 19 961 messages

Posté 13 December 2019 - 21:56

Il manque de support prévu pour cette dépression (17-18), je suis pas sur de comprendre pourquoi elle se forme. Pas d'advection de tourbillon ni de support du jet. S'il y a de quoi, bon ratio  en neige à prévoir et beaucoup de poudrerie pour le mois de Décembre

Salut Oli ! De-là  sa misère a passer sous la barre des 1000 mlb...Mais cela n’empêche pas que cela pourrait être une faiseuse de neige. 

#20 Umar3x

Umar3x

Nouveau

• Membres
  • 71 messages

Posté 14 December 2019 - 11:24

Exit la depression du 17 ... c'était à prévoir qu'elle se fasse pousser trop au sud par le froid intense c'est bien dommage .. Noël vert de plus en plus de probabilité :'( 

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)