Aller au contenu

Afficher ou pas le shoutbox Shoutbox

serge44 : (26 septembre 2020 - 18:31) En faite je corrige , c'est du PCP et non BPC mais c'est pas mieux . Avec la nouvelle loi de Lesgaul sur l'environnement , la compagnie de chemin de fer va avoir le droit de laissez tout ces contaminants (Vieux bois traité de chemin fer puant) traîné dans les fôssets . Que dire de plus que le maire de Gaspé est satisfait de la nouvelle loi , lui qui trouvait un drame écologique que des touristes fassent #### sur les barachois!
serge44 : (24 septembre 2020 - 21:07) Bref, la réalité sans déformé la réalité avec les mots est que si la compagnie d'éolienne de Gaspé à besoin de tout ça . C'est qu'elle n'est pas écologique!
serge44 : (24 septembre 2020 - 20:33) Le chemin de fer c'est far ouest , abondance de pesticide sans limite! huile BPC sur les bois de traver de rail ^. Bref c'est découragent qu'en 2020 que ce cancer puant existe encore!
serge44 : (24 septembre 2020 - 20:06) Un autre exemple que je connais et que pourrais documenter , le chemin de fer en Gaspésie , 200 millions de gaspillage de fond public en ce moment , Même avec un milliard le train ne sera pas sécuritaire jusqu'à Gaspé , le pire est que 99 pour cents des Gaspésiens voudraient se débarrassé de cette ##### polluante
serge44 : (24 septembre 2020 - 19:43) Sur un autre sujet ,dans le livre de George Orwell 1984 , il y a une mémoire qui dit que les mots changerons la réalité . Eh bien ça se passe partout ( exemple aux Québec ce printemps le premier ministre disait que porter le masque était inutile , ( ce qui n'était pas la réalité et le gouvernement le savait) Mais le gouvernement n'avait pas de réserve de masque ) ce n'est qu'un simple exemple que les mots peuvent changer la réalité
Redimensionner le Shoutbox

Photo
- - - - -

Observations du 27 jui au 2 aoû 2020

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
93 réponses à ce sujet

#1 cpweather

cpweather

Administrateur

• Admin
  • PipPip
  • 1 869 messages
  • Localité :Toulouse, France
  • Prénom :Christian
  • Nom :Pagé

Posté 26 juillet 2020 - 23:00

Fil de discussions des OBSERVATIONS pour la période du 27 jui au 2 aoû 2020.
Merci de poster vos observations de météo significative sur MétéoAlerte!

Christian Pagé

Météorologiste professionnel

#2 dave20

dave20

Membre senior

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10 254 messages
  • Localité :Ste-Perpétue, L'Islet
  • Prénom :Dave

Posté 27 juillet 2020 - 06:24

Une journée active dans le sud/sud-ouest à venir aujourd'hui. 

Passablement d'eau par endroits.

#3 Mizar

Mizar

Membre senior

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 20 251 messages
  • Localité :Waterloo, Québec
  • Prénom :Erick
  • Nom :C.

Posté 27 juillet 2020 - 06:32

Bon matin !!!

L'humidité ce matin est dégueulasse !!!!  J'ai rarement vu une sensation d'humidité de la sorte.

• Pooram et erol aiment ceci

#4 Umar3x

Umar3x

Nouveau

• Membres
  • 71 messages
  • Localité :Montréal

Posté 27 juillet 2020 - 07:58

Bon matin !

Le mot est faible Mizar ... Hier soir jai ouvert grand toutes les fenêtres pendant l'orage en espérant que ça rafraîchisse plus l'intérieur que la clim ... grave erreur :o 

• Mizar et Pooram aiment ceci

#5 dave20

dave20

Membre senior

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10 254 messages

Posté 27 juillet 2020 - 08:13

Bon matin !

Le mot est faible Mizar ... Hier soir jai ouvert grand toutes les fenêtres pendant l'orage en espérant que ça rafraîchisse plus l'intérieur que la clim ... grave erreur :o

Ce sont des orages de masse d'air tropicale et non de front froid. Ça apporte pratiquement aucun changement dans le fond de l'air.

#6 Pooram

Pooram

Membre +

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 660 messages
  • Localité :Laprairie ( rive sud-ouest )
  • Prénom :Bruno
  • Nom :Paquet

Posté 27 juillet 2020 - 08:46

Bon matin !

Même chose ici même erreur...

À écouter le vent, j'entends ton âme et la mienne aussi, qui chantent dans les branches et le bois de ce vieil arbre gris.
Comme le vent, elles font semblant qu'on les voit...

#7 Warstorm1993

Warstorm1993

Nouveau

• Membres
  • 42 messages
  • Prénom :Thomas

Posté 27 juillet 2020 - 08:49

Oui ici c'est trop humide. Bon premièrement, il pleut depuis toute la matinée, une petite pluie fine mais il fait 25*c en se moment. Mon congélateur est occuper de couler dans la cuisine car une couche de condensation c'est faites dessus xD. 

Sinon, a regarder plusieurs des modèles, j'ai rajouté des batteries dans ma camera, préparé les cartes SD et je me prépare a faire une petite agréable chasse aux orages si la situation sur la rive-nord de Montréal devient propice. 

#8 Pooram

Pooram

Membre +

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 660 messages

Posté 27 juillet 2020 - 11:15

Thomas: Bon orage ici - en réponse à ton message sur observation du 20 au 26...

À écouter le vent, j'entends ton âme et la mienne aussi, qui chantent dans les branches et le bois de ce vieil arbre gris.

#9 Warstorm1993

Warstorm1993

Nouveau

• Membres
  • 42 messages
  • Prénom :Thomas

Posté 27 juillet 2020 - 14:06

En parlant d'orages, il y'a une belle ligne en approche qui viens pas mal de se former de Lachute à Salabery de Valleyfield. Y'a du 15 éclairs minutes la dedans et cela viens pas mal de passer d'averse avec des tops a 4-5km à des orages isolées avec des tops a 9km. Je passerai bien des photos mais j'ai encore du mal a le faire avec se forum. 

En approche de chez moi, je suis prêt. 

#10 EricB

EricB

Contributeur

• Membres
  • PipPip
  • 1 472 messages
  • Prénom :Éric

Posté 27 juillet 2020 - 16:03

ok c'est vraiment humide aujourd'hui!!! Insupportable!

#11 Pooram

Pooram

Membre +

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 660 messages

Posté 27 juillet 2020 - 16:24

Mine de rien il est tombé 40mm mesurés depuis 48h

Modifié par Pooram, 27 juillet 2020 - 16:24.

#12 Mizar

Mizar

Membre senior

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 20 251 messages

Posté 27 juillet 2020 - 17:17

Bonjour Groupe !!!

Quel déluge juste avant de finir au travail un peu plus tôt. Un vrai qu'il y a fort bien longtemps que je n'ai pas vu.

Trombe d'eau et pluie presque sous forme de poudrerie avec le vent....et que dire des rafales.

Wow !!!

#13 Mizar

Mizar

Membre senior

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 20 251 messages

Posté 27 juillet 2020 - 17:20

Bon matin !

Oh que oui j'en doute point. Comme Dave te le mentionne, c'est digne de la jungle Amazonienne et non d'un front froid.  Courage !!  ÇA va finir pas virer d'bord. :thumbup1:

Modifié par Mizar, 27 juillet 2020 - 17:20.

#14 Jean-Seb

Jean-Seb

Membre +

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 020 messages
  • Localité :Pointe-Calumet et saint-leonard ( job )
  • Nom :Jean-Sébastien

Posté 28 juillet 2020 - 05:25

Tellement chaud et humide cet année c'est fou. On c'est tanné a la maison et on a fait installé une thermopompe ! Au moin on est confortable pi sa dort bien maintenant . Sinon rien de majeur coté pluie / orage pour mon secteur , hyper calme cet été.

#15 dave20

dave20

Membre senior

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10 254 messages

Posté 28 juillet 2020 - 06:31

Magnifique, le nordet à progressé dans l'air tropicale jusqu'ici, vous devriez voir la densité du brouillard, c'est impressionnant.

#16 Snoreau

Snoreau

Contributeur

• Membres
  • PipPip
  • 1 829 messages
  • Localité :Laval

Posté 28 juillet 2020 - 08:21

41 mm dans les orages d'hier à Mont-Tremblant

#17 Ato

Ato

Nouveau

• Membres
  • 97 messages
  • Localité :Mont Saint-Hilaire
  • Prénom :Jean-Christophe
  • Nom :Adsuar

Posté 28 juillet 2020 - 12:22

Hier le 27, 48 mm de pluie en 3 heures à mon chalet à Ste-Émélie-de-l'Énergie avec un peak à 89 mm à l'heure !!!

#18 math423

math423

Nouveau

• Membres
  • 63 messages
  • Localité :Québec
  • Prénom :Mathieu

Posté 28 juillet 2020 - 14:20

Le Soleil est sorti depuis moins d'une heure et la convection va bon train!

#19 StephaneC

StephaneC

Régulier

• Membres
  • Pip
  • 508 messages
  • Localité :Blainville Nord

Posté 28 juillet 2020 - 16:02

Tellement chaud et humide cet année c'est fou. On c'est tanné a la maison et on a fait installé une thermopompe ! Au moin on est confortable pi sa dort bien maintenant . Sinon rien de majeur coté pluie / orage pour mon secteur , hyper calme cet été.

Plus qu'une semaine a patienter pour la mienne ! Impatient pas à peu près.

#20 Mizar

Mizar

Membre senior

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 20 251 messages

Posté 28 juillet 2020 - 20:37

Quelle belle soirée !!!!!!!!!!!!!!!    Fenêtre ouverte et jolie brise qui rentre nous caressé le visage. Ça va bien dormir !!!!

Et quelle différence avec la même heure hier soir et l'humidité accoté au plafond.

Miniature(s) jointe(s)

• rtma-anl-conus-conus-t2m_f_dprog_analysis-5984400.png

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 4 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)