Aller au contenu

Afficher ou pas le shoutbox Shoutbox

serge44 : (23 January 2021 - 23:00)
serge44 : (23 January 2021 - 22:45) Si Darwing savait ça , nous sommes des mers commes les crabes avec 5 pattes ( cinq doigts , orteille)et les morues qui sont belles et qui sont très fragille , y pas si longtemps on disait , on devient ce que que l'on mange , c'est celà et on n'y peu rien
serge44 : (23 January 2021 - 22:17) Le jours ou il y n'y aura plus de crabes dans la fosse au sud de percé , ce jour là il n'y aura plus d'humain sur terre . HÉLAS ce n'est pas un faque new
serge44 : (23 January 2021 - 21:42) ils disent que le crabe va allez dans les eaux profondes plus froides , oui oui ils ont dit ça
serge44 : (23 January 2021 - 21:40) Sur un autre sujet, il y a comme un manque de consensus à l institut des mer de mont joli , un rapport dit que le crabe des neiges va disparaitre dans le sud du golfe dans 50 ans parce que les eaux sont pas assez profonde et que la crevette va disparaitre dans le nord du golfe en raison des eaux profonde qui se réchauffe rapidement .
Redimensionner le Shoutbox

Photo
- - - - -

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 11 au 17 jan 2021

• Please log in to reply
92 réponses à ce sujet

#81 Seb

Seb

Nouveau

• Membres
  • 83 messages
  • Localité :Sainte Brigitte de laval

Posté 14 January 2021 - 16:56

18z GFS moins généreux pour Montréal et le sud du Quebec. Meilleur pour pour Rive Nord du fleuve en générale.

#82 Dal

Dal

Contributeur

• Membres
  • PipPip
  • 1 840 messages
  • Localité :Montréal (St-Léonard)

Posté 14 January 2021 - 17:14

18z GFS moins généreux pour Montréal et le sud du Quebec. Meilleur pour pour Rive Nord du fleuve en générale.

Le Para est mieux parcontre.

#83 Seb

Seb

Nouveau

• Membres
  • 83 messages
  • Localité :Sainte Brigitte de laval

Posté 14 January 2021 - 17:22

Le Para est mieux parcontre.

effectivement mais jamais était performant cet hiver à ma connaissance. Le GFS lui à souvent était bon. Attendons encore demain midi je pense on verra mieux les choses.

#84 Blizzard

Blizzard

Membre +

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 268 messages
  • Localité :Ste-Agathe-des-Monts
  • Prénom :Éric
  • Nom :Chatigny

Posté 14 January 2021 - 17:39

Quand même surpris de voir le GFS et le NAM mettre moins de précipitations sur les Laurentides que les autres modèles. Le consensus pour de fortes accumulations sur l'Ouatouais et Lanaudière est excellent, voire parfait, mais ça cloche un peu sur les Laurentides. Une explication?

meteocentre.png  Prévisions personnalisées pour les Laurentides & observations en temps réel. Visitez !

#85 dcmix

dcmix

Régulier

• Membres
  • Pip
  • 688 messages
  • Localité :Quebec (charlesbourg)
  • Prénom :daniel

Posté 14 January 2021 - 18:23

humm, gfs 5 à 10 cm sur quebec! pétard mouillé? :-)

#86 Mizar

Mizar

Membre senior

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 20 732 messages
  • Localité :Waterloo, Québec
  • Prénom :Erick
  • Nom :C.

Posté 14 January 2021 - 18:38

Les Ensembles Euros ...pour l'instant !

Miniature(s) jointe(s)

• ecmwf-ensemble-avg-ne-t850_mslp_prcp6hr-0820000.png
  • ecmwf-ensemble-avg-ne-t850_mslp_prcp6hr-0841600.png
  • ecmwf-ensemble-avg-ne-t850_mslp_prcp6hr-0863200.png
  • ecmwf-ensemble-c00-ne-t850_mslp_prcp6hr-0820000.png
  • ecmwf-ensemble-c00-ne-t850_mslp_prcp6hr-0841600.png
  • ecmwf-ensemble-c00-ne-t850_mslp_prcp6hr-0863200.png

#87 Mizar

Mizar

Membre senior

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 20 732 messages

Posté 14 January 2021 - 18:46

Les modèles sont tous aussi excitant les uns que les autres . :magick:

#88 Mizar

Mizar

Membre senior

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 20 732 messages

Posté 14 January 2021 - 18:48

Quand même surpris de voir le GFS et le NAM mettre moins de précipitations sur les Laurentides que les autres modèles. Le consensus pour de fortes accumulations sur l'Ouatouais et Lanaudière est excellent, voire parfait, mais ça cloche un peu sur les Laurentides. Une explication?

Une petite orientation Sud/Est  il me semble... Une tangente ?

#89 dave20

dave20

Membre senior

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10 494 messages
  • Localité :Ste-Perpétue, L'Islet
  • Prénom :Dave

Posté 14 January 2021 - 18:56

humm, gfs 5 à 10 cm sur quebec! pétard mouillé? :-)

Il n'a jamais été question de plus de 10-15 cm sur Québec et ce depuis plusieurs jours . Pour que ce soit un pétard mouillé faudrait au moins avoir annoncé une tempête/forte bordée sur ce secteur.

C'est pas terminé par contre, il reste plusieurs passes à sortir.

Modifié par dave20, 14 January 2021 - 18:59.

#90 meteomarc

meteomarc

Régulier

• Membres
  • Pip
  • 931 messages
  • Localité :Granby
  • Prénom :Marc-Antoine

Posté 14 January 2021 - 19:01

Les modèles sont tous aussi excitant les uns que les autres . :magick:

Est-ce que tu exclus notre coin de ton optimisme? Entre fente sèche et air doux en début d’évènement...faut espérer le retour neigeux à l’arrière du système je pense.
  • Mizar aime ceci

#91 nirom

nirom

Nouveau

• Membres
  • 72 messages
  • Localité :St-Nicolas
  • Prénom :Stéphan
  • Nom :Morin

Posté 14 January 2021 - 20:45

Il n'a jamais été question de plus de 10-15 cm sur Québec et ce depuis plusieurs jours . Pour que ce soit un pétard mouillé faudrait au moins avoir annoncé une tempête/forte bordée sur ce secteur.

C'est pas terminé par contre, il reste plusieurs passes à sortir.

Ça dépend. Dans l'alerte d'Environnement Canada, on parle de 15 à 30 cm avec des vents de 60 à 90 km/h.
Météomédia par contre prévoit de 10 à 15 cm.

#92 dave20

dave20

Membre senior

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10 494 messages
  • Localité :Ste-Perpétue, L'Islet
  • Prénom :Dave

Posté 14 January 2021 - 21:29

Ça dépend. Dans l'alerte d'Environnement Canada, on parle de 15 à 30 cm avec des vents de 60 à 90 km/h.
Météomédia par contre prévoit de 10 à 15 cm.

Ec y va d'un bulletin spécial général sur presque toute la province. C'est le même bulletin pour les secteurs qui auront 5 cm que ceux qui vont avoir 40 cm(Charlevoix).

Rien n'est joué, les modèles devraient se replacer bientôt pour nous au centre et l'est. Québec aura en effet du 70-90 kmh.

J'ai très peu discuté depuis quelques jours de cet événement, les ensembles ne reflètent pas les opérationnels. J'ai hâte de voir quand ça va changer pour nous.

Modifié par dave20, 14 January 2021 - 21:31.

#93 Mizar

Mizar

Membre senior

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 20 732 messages

Posté 15 January 2021 - 07:00

Est-ce que tu exclus notre coin de ton optimisme? Entre fente sèche et air doux en début d’évènement...faut espérer le retour neigeux à l’arrière du système je pense.

Allo Marc-Antoine !!!  Bon matin d'abord et je m'excuse sur la longueur de la réponse car  je ne suis pas revenu sur le forum depuis ...

Pour le reste ou la suite, je me base beaucoup sur les ensembles  et ou jusqu'à du-moins, ce matin.  

O va voir ce matin la suite de cette patente possible mais une chose, souvent les retours neigeux sont plus intéressant dans mon cas et surement tiens, si tu m'en parles. 

Surtout avec le départ possible de cette météo assez complexe en ce qui nous concernes dans nos coins respectif.

On s'en reparle dans la bonne section  !!!

:thumbup1:

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)