Aller au contenu

Classement

  1. Wave

    Wave

    Membres


    • Points

      2

    • Compteur de contenus

      4 487


  2. dave20

    dave20

    Membres


    • Points

      2

    • Compteur de contenus

      11 823


  3. Dal

    Dal

    Membres


    • Points

      1

    • Compteur de contenus

      2 657


  4. Oliski2006

    Oliski2006

    Membres


    • Points

      1

    • Compteur de contenus

      1 020


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 2018-08-25 dans toutes les zones

  1. Si je peut en rajouter un peu là-dessus: Effectivement, la fumée n'est pas encore prise en compte dans les modèles régionaux et globaux accessible sur météocentre Cepandant depuis au moins 2006, les chercheurs en microphysique des nuages implémentent ce genre d'émissions dans leur modèle à très fine échelle, par exemple en utilisant le WRF, un modèle de recherche relativement facile à installer sur un ordi personnel et à faire rouler... Faut comprendre aussi que même si on avait la quantitée d'émission émise pour chaque feux sur la planette, ce qui est possible par télédétection sattelitaire, la composition exacte de cette fumée est importante pour la formation des nuages et pour la diffusion des radiations solaires et terrestres. Un feux qui brûle en C.B n'aura pas les mêmes émissions qu'un feu du Manitoba du au différent type de biomasse brûlé... Bref, pas mal certain que dans pas si longtemps que ca, ca sera implémenter dans les modèles météo, mais pas pour l'instant !
    1 point
  2. Tout à fait Alain, et merci à Ato. Si vous me permettez; Je l'ai déjà mentionner sur le forum; un forum de météorologie c'est pas une place pour appuyer sur ses petits désirs et préférences et faire étalage de ses humeurs sur le climat - à moins que ce soit en blague ou d'une façon discrète sans briser l'unité qui règne dans l'atmosphère du forum.
    1 point
  3. Bonjour Ato, pour prendre la fumée en considération, il faudrait que les mesures de fumée soient systématiquement prises et intégrées aux modèles. Il y a 20 ans, les prévisions faisaient intervenir 7 équations différentielles et 7 inconnues, en plus des paramétrages associés aux flux turbulents, à l'évaporation et à la condensation. La puissance de calcul des ordinateurs a progressé depuis. Ajouter la fumée serait souhaitable et ce sera sans doute fait un jour, mais je ne crois pas que ce soit le cas actuellement. Bien sûr, la fumée réduit les températures maximales le jour, mais elle augmente les températures minimales la nuit. Donc, en ce qui concerne les températures moyennes, cela a peu d'impacts dans le court terme, c'est-à-dire sur quelques jours.
    1 point
  4. Moi, j'aimerais voir plus de statistiques et moins d'opinions. Remarquez, c'est plutôt amusant de vous voir vous chicaner...
    1 point
  5. Bah stratus reste avec ton idée. Fait des recherches moi je te répond pu (sur ce sujet) ça donne rien. Sans rancune Salutations
    1 point
  6. Les gens heureux de la chaleur excessive ? Je n'ai pas vu ni entendu ça par ici , sois tous malade de la chaleur ou pris chez eux à écouter la coupe du monde à la télé ou autres à l'air conditioner. À moins d'être masochiste et vouloir se tuer avec cette chaleur extrème je ne vois pas en quoi on peut profiter de l'été. C'est sans parlé de certains légumes qui on souffert. Quelle saison laide parles-tu car si c'est l'hiver avec son air fraîche et non néfaste comme celle de l'été , c'est avec les bras grands ouvert que je l'attends et tout le reste des gens qui ont besoin de répis au niveau de la chaleur. Moi même j'adores les chaleurs extrème mais il y a une limite.
    1 point
  7. Tu as 100% le droit d'avoir aimé l'été. Ça je suis d'accord!! mais je suis pas pour le reste. Faut être réaliste et voir plus loin que nos yeux voient. C'est pas aussi rose que ton message le laisse présager :-)
    1 point
×
×
  • Créer...