Aller au contenu

Classement

  1. Wave

    Wave

    Membres


    • Points

      3

    • Compteur de contenus

      4 487


  2. Mizar

    Mizar

    Membres


    • Points

      3

    • Compteur de contenus

      22 859


  3. YCL BOY

    YCL BOY

    Membres


    • Points

      2

    • Compteur de contenus

      96


  4. serge44

    serge44

    Membres


    • Points

      2

    • Compteur de contenus

      1 063


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 2019-02-21 dans toutes les zones

  1. Opinion qui te réconforte ou analyse bien réfléchie ? La glace au printemps, c'est bien plus long à fondre que la neige.
    2 points
  2. C' était pas chaud en ce 20 février en Gaspésie, le thermomètre de la voiture indiquait -15 C et avec le vent brrr la sensation était de -27 C .
    2 points
  3. Mais malheureusement non...!!!La pluie sur une courte période même si abondante elle soit... ne fait pas fondre la neige mais tout au plus, la compacte. Si on veut une fonte mesurable de ''l'oeil du moins'', çà prend un redoux sur une bonne période accompagné d'un bon vent doux ou tiède avec une bonne passe de Soleil entre les changements de masses d'air. Sur une courte période, la neige ne fait que le travail d'un papier buvard.
    1 point
  4. Encore de la de neige... C'est pas des farces...
    1 point
  5. L'action à Montréal, c'est de marcher sur les trottoirs glacés sans se rompre les os. Avant le retour en double de la glace, ça va être d'éviter de tomber dans les trous d'eau et éviter de se faire arroser par les voitures. Puis en voiture, l'action c'est d'éviter les cratères laissés par les gels et dégels successifs. Lorsque en plus on réussit à éviter d'arroser les piétons, là on a gagné notre paradis, qui sera un voyage à Québec pour se reposer de toute cette schnoutte. Bref, pas trop de repos en vue à compter de dimanche, avec cette méga-tempête de mélanges et de vents qui se pointe. On se reprendra à la relâche. Au sujet de dimanche, c'est dans moins de quatre jours et déjà les jeux semblent faits pour le sud du Québec, si on en croit le GFS (très constant), le GFS para, les membres du GEFS et l'ECMWF qui - pas de surprise - amènent toujours plus au nord le premier centre et retardent le développement côtier. Le seul petit doute - qui tend rapidement vers zéro - me vient du SPENA, du GDPS et du ICON, qui voient encore la faible possibilité que les choses se déroulent un peu autrement. Mais ces modèles sont habituellement à la traîne du GFS et de l'Euro. Ceci dit, les amateurs de neige de l'est du Québec (et moins certainement de la région de Québec) y trouveront leur compte. Bonne bordée à vous les amis.
    1 point
  6. Merci Dave, effectivement beaucoup de neige dans le bassin, et si je ne me trompe pas, le lac Ontario est lui aussi légèrement au dessus de sa moyenne en hiver, c'est bien beau la neige mais ça risque d'avoir des répercussions au printemps. On suivra la situation de près.
    1 point
  7. Pas de grosse fonte, le bassin versant est énorme... beaucoup de neige. Seule une infime partie recevra de la pluie. Pour le vent, il sera pas très fort pour ton secteur mais il le sera pour la vallée du Richelieu. S'il y a de la glace, ça va diminuer l'effet du vent. Bref, oui le niveau est haut pour février mais il est près de 1 mètre sous la normale du printemps. S'il y a une hausse elle sera infime ou nulle. Je vois pas de problème d'ici la mi-mars, au printemps par contre faudra voir comment les éléments vont se placer, disons que le potentiel est grand avec un équivalent en eau assez important sur les bassins versants.
    1 point
  8. 1 point
  9. St-Laurent, Québec City, 18 Février
    1 point
×
×
  • Créer...