Aller au contenu

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 2020-03-06 dans toutes les zones

  1. Faut juste pas avoir un printemps tardif encore au nord du fleuve et dans le centre et l'est. Avec la pluie, c'est l'élément principal. Quand le froid persiste en mars et que les températures deviennent normales en avril, ça fond tout d'un coup.
    2 points
  2. Bonne soirée groupe et bonne fds !!! Un autre beau gaspille .... manque la bougie d'allumage en ce qui nous concerne mas quel beau système, J'ai pas vérifier le comment de perte de mlb (en 24 heures) pour voir intensité de la bête mais , il est fort joli. Adieu !!!
    1 point
  3. Suggestion en passant.... j'aurais pas starté un sujet juste pour çà. J'aurais mis çà dans "observations". Eric, à un moment donné, partir des sujets pour tout et n'importe quoi, ça finit par alourdir le forum. MY 2 CENTS
    1 point
  4. Période plus chaude et plus pluvieuse. Pour l'événement du 10 mars, Le GFS voit une bonne pluie verglaçante entre 3-rivière et Mtl. à cause des vents venant du fleuve dans l'axe nord-est. Ces vents seraient dû à la haute pression situé au Labrador. Le GEM ne voit pas ça, mais il creuse un peu plus la dépression et faiblit la haute pression. Dans sa dernière passe 12z, le GFS vient de tasser la haute pression du Labrador vers le Nunavut, ce qui devrait diminuer de beaucoup son influence sur les vents du nord-est. On se dirige vers de la pluie pour le sud
    1 point
  5. Je te confirme Bruno que l'équivalent en eau de neige au sol en 2020 est un peu moins que pour 2019 en ce qui a trait au bassin des Grands lacs et de la rivière des outaouais. Si le printemps n'est pas trop pluvieux, on va s'en sortir avec des inondations dans la normalité.
    1 point
  6. Mise à jour des quantités de neige reçus.
    1 point
×
×
  • Créer...